Ventilateur, alimentation?

Bonjour,
je suis sur le point d’acheter un ordi bureau, comme je n’y connais pas grand chose, j’ai demandé conseil sur ce forum et voila ce qu’on m a conseillé:

BOITIER Antec NSK4480 64,39 €
CARTE MERE Asus M2N-MX SE 48,89 €
PROCESSEUR AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2, Boîte EE 69,99 €
MEMOIRE G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 39,49 €
CARTE GRAPHIQUE Club 3D Radeon™ X1950 GT 256 Mo 103,99 €
DISQUE DUR Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 42,69 €
GRAVEUR Samsung SH-S203D - OEM, noir 28,99 €
CLAVIER, SOURIS Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir 19,90 €
ENCEINTES Logitech S-220 (oem, noir) 25,89 €

Pour mon budget je pense que c’est très bien mais j’aurais besoin de qques détails supplémentaires. Est ce que j’ai besoin de prendre un ventilo ou est ce qu il est intégré dans le processeur? s’il est intégré, est il suffisant pour eviter des problemes de surchauffe?
Et concernant l’alimentation?

En résumé, est ce que cette sélection telle quelle est suffisante?
Edité le 13/01/2008 à 15:33

:hello:

l’alim est suffisante , ton cpu est une version “boite” , donc il y a tout dedant , le ventilo aussi , et si tu oc pas , il sera tres suffisant …:super:
tu compte faire avec cette config ?

l’alimentation est comprise ds le boitier, si je ne me trompe pas, c’est un alim de 380W (ce qui est suffisant)
le ventilateur est suffisant mais fais du bruit (d’après se que je me souvien de mon 3800+) tu peux le changer si tu veux, mais attend quand meme d’avoir ta config comme ça tu jugeras par toi meme
Edité le 13/01/2008 à 16:27

Merci beaucoup!!!
tHe_UnFoRgivEn; excuse moi mais je comprend pas “si tu oc pas” :etonne2: je prend cette config pour internet, les films, la musique et les jeux (ages of empires3, warcraft…) ca te parait bien?

oc = overclocking :super: , donc le ventilo suffira si t’augmente pas les frequences du cpu …

ok merci beaucoup de m avoir repondu :hello:

ah oui j’ai encore une petite question; je suis allée sur materiel.net, j’ai fait une simulation de commande et j’ai pas trouvé d’option: faire monter l’ordi… (désolée je suis pas blonde pourtant!) ils ne le font pas ou j’ai pas assez cherché?
Edité le 13/01/2008 à 15:50

:jap:

peut pas t’aider pour ca ,:stuck_out_tongue: … j y vais jamais sur ce site …

OK Merci quand meme…8)

zieute ici : www.clubic.com…
:smiley:
Edité le 13/01/2008 à 16:01

ok et question ecran le HANNSG Ecran TFT 17" Wide HW173AB (8 ms), qu’en pense tu?
119.90 EUROS sur pixmania
Edité le 13/01/2008 à 16:21

il m’a l’air tres correcte pour le prix … mais je conné pas cette marque

ok et pour le boitier est ce que t en aurais un a me conseiller avec les memes caracteristiques et dans le meme budget… c’est juste une question d’esthetique…

oui c’est deja mieux…:ange:

c’est vrai que les nsk sont moches … :paf: … mais du moment qu’ils arrivent a faire tourner ce q’il y a dedant …

Oui et non, les NSK sont moche sur photos, mais en vraie ils sont bien plus beau.
Possedant le NSK4480B, en photo, c’est moche, en vraie c’est beau.

c’est vrai par contre pour le montage ils me proposent que vista… c’est possible qu ils me le montent sans os et que j’installe xp toute seule ou c’est galere…?

ouai , je voi le truc , comme avec mon turboost , mieux en vrai qu’en photo … mais les nsk ont leurs charme … :stuck_out_tongue:

Oui, pas besoin de rajouter Vista, de meme le montage du pc c’est juste le montage, il y a l’installation de vista a part en plusa payer.

ben tu peut meme le monter entierement … :smiley:

euh ca je sais pas faire je suis une novice quand meme…