cay pas possible :ouch:
quand elle dit oui et 5 jours plus tard non, comprenez jamais
:??:
cay plus subtile qua ça [:sabathan666]
Plussun [:sabathan666]²
Ah ouais ? :??:
Pourtant je crois qu’il y a quelques semaines il y a eu un reportage au JT sur le premier sous-marin et ils disaient qu’il était anglais ? (testé dans la Tamise)
Ou alors j’ai compris de travers ![]()
1-0 pour cassin ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-marins
Ouf, je ne suis pas encore complètement sénile ![]()
(par contre j’ai toujours pas le réflexe Wiki :paf:)
ça viendra quand t’auras decouvert les plaisirs de la vie :jap:
[:sabathan666]
D’après mon ORL, le fait d’ecouter de la zik avec les casques qu’on met dans les oreilles, ça fait augmenter de 400% la population bacterienne en 2h [:peur]
pas top [:berk]
Et si tu écoutes plus de 5h d’affilé t’as des pieuvres que te sortes des oreilles [:peur]
Tiens, après le premier sous-marin, le premier avion : le Wright Flyer (des frères Wright donc) a été le premier avion a effectuer un vol motorisé contrôlé ![]()
Il a volé pendant 12s et n’a même pas parcouru la longueur de la cabine 1ère classe d’un Boeing :paf:
oui et ca c’est passé a coté de chez moi sur la ligne doite de hunaudieres au mans, enfin je crois,j’étais pas pour y assiter
:heink:
Ca c’est passé à Kitty Hawk en Caroline du nord (en 1903), c’est loin du Mans [:yeoh]
Le constructeur automobile manceau est à l’origine de la venue du " fou volant " américain sur le champs de courses des Hunaudières, où le " Flyer A " fit le premier vol mécanique de l’histoire de l’aviation. Une victoire issue de la rencontre de ces deux grands inventeurs.
source: http://perso.orange.fr/lemans.wright.08/historique.htme
il y a meme une statue en plein centre face au palais de justice, pour cèlebrer cet évenement
Page introuvable :o (EDIT : il faut enlever le dernier e dans l’adresse :D)
De toutes façons je parlais du premier vol motorisé contrôlé, pas du premier vol mécanique ![]()
(et l’avion s’appelait le "Wright Flyer", pas le "Flyer A")
Celui dont tu parles doit avoir eu lieu avant je suppose ![]()
EDIT : après avoir lu l’article, le vol dont tu parles s’est déroule en 1908, soit après le vol à Kitty Hawk :heink:, par contre il ne précise pas si l’avion était motorisé ou non (le terme "vol mécanique" me paraît un peu flou), mais ça me paraîtrait étrange qu’après avoir volé (bon OK, pas longtemps, mais quand même :D) 5 ans avant avec un moteur ils soient repartis sur un prototype sans moteur…
Enfin bon, c’est sûrement ce qui doit compter comme le "premier vol dont l’atterrissage était voulu et non pas au grès des vents et du bon vouloir de l’avion" [:yeoh]
ok je ne savais pas si il s’agiçait d’un vols motorisé ou mecanique, d’ailleur qu’est ce qu’un vol mécanique ? goto wikipedia
Le premier opérationnel est français :o
Faut lire jusqu’au bout ![]()