han je viens juste de retrouver une photo:
c’est le debut du hors piste dont je parlais à Saikyou …
il ets surement deja parti là …tant pis
han je viens juste de retrouver une photo:
c’est le debut du hors piste dont je parlais à Saikyou …
il ets surement deja parti là …tant pis
Megeve + un tour à Val d’Isere
skis Rossignol 9S power viper (modele 2002)
Atomic GS11.21 de cette annee
Je prends surout les rossignol pour la mauvaise neige (bien plus maniables) et les atomic quand je fais du hors piste ou tres bonne neige
J’y étais… et me suis bien torché :oui:
Vu que je commence à me démmerder sur un surf, j’envisage d’en acheter un. Bon chuis pas un pro, j’veux pas du matos de ouf à 3000 balles mais un bon rapport qualité prix, plutôt d’occaz enfin du moins dans un budget réduit (j’y vais pas tous les WE, y’a pas un domaine skiable transcendant chez moi et je veux juste du bon matos qui me soit adapté au lieu de louer tout le temps des grolles qui me bousillent les chevilles…). Bref ! Autour de 150 à 200 c’est possible pour un surf et des chaussures ? Au niveau fixation j’ai essayé les 2, mais le step in est plus sympa il me semble. Quelles marques ? Quels prix ? Occaz ? :jap:
euuuuhh à moins de faire dans de l’occas à 200 tu n’aura pas Surf + fix + boots… ou alors de la vrai m###e
compte deja mini 250 pour un surf correct neuf (fin de serie/saissin par ex)
en step-in le best c’ets burton … mais c’est 300 boot+fix
tu as le systeme SIS (Rossignal / Emery) … les fix coutent 80 en gros et les boots en neuf c’est environ 200
Si j’etais toi je m’acheterais des shoes correctes (niveau confort on fait pas mieux que Salomon)
Et ensuite tu loue le surf soit pour le WE ou pour la saison. Ainsi tu as tjs du matos neuf de qualitay.
Avoir son propre matos c’est le luxe de pouvoir dire « cool il a neigé demain je prend congé et j’y vais » Mais si tu as pas de domaine dans les environs c’est mort…
J’ai un domaine à 40 km et un autre à 60. J’habite dans les Vosges. En posséder un ça m’éviterait de perdre du temps dans les trucs de location, de payer 20 à 25 de location et d’avoir des fixations pas géniales vu que y’a plus que ça… Mais vu le prix ![]()
personnelement je me suis achete une planche … mais je n’achete que en fin de saisons => 40% de reduction sur la planche ![]()
240 au lieu de 420 ça le fait ![]()
ma 1re planche je l’ai « rentabilisée » en 15jrs (de snow effectif) si on considere ce qu’elle m’aurait couté en location… et je n’aurais pas eu ce type de planche en location
pt1 c’est cher.
Je suis parti en vacances sans ma planche cette année, et j’ai loué sur place.
Matos neuf pour 11 la journée et j’ai mis 7 minutes chrono dans le magasin
« bonjour je voudrais une planche »
« quel taille? »
« 156 »
« voila »
« merci »
« au revoir »
« au fait vous faites quoi ce soir? »
« rien, pourquoi? »
« j’aime bien vos néné, je voudrais bien jouer avec… »
« OK d’accord, vers 20:00? »
…
…
désolé [:yeoh] je m’emporte :fou:
mais c’est sur si tu va chez Speck Sport ca risque de durer plus longtemps (et en plus elle est vielle la gonzesse re[:yeoh])
Rapelle toi juste d’un truc
Si tu achete des boots salomon pars sur des fixes Salomon. Les constructeurs optimisent leur fixes pour leurs chaussures ![]()
On parle d’un domaine!! Pas de deux collines ![]()
[:toxicavenger]
+1 pour les colines ![]()
Sinon je plussoie une fois de plus Angelus.
Achètes des Boots de qualité, les salomon synaps sont une des meilleur boots, serrage rapide, chauson thermoformable, confort et resistance dans le temps :super:
Ensuite, va pour louer du matos neuf à la saison pas exemple. Chez Croconuts tu vas payer 180 pour une planche neuve, fixes neuves et boots
donc vu que tu vas acheter des boots il va te faire une reduc de 60 ![]()
Par contre si tu y vas de temps en temps loue au weekend qui est beaucoup moins cher, fais un petit calcul de ce qui te reviens le moins cher.
Par contre, pour les boots faut entre 200 et 250 mais tu pourra les garder 5 ans si tu ne grandis plus et que tu en prend soin.
C’est un investissement mais qui vaut vraiment le coup :super:
Cette année j’ai acheté un board pour 400 , les boots c’est la troisième saison que je les ai et elles sont toujours aussi confortable. Mais cette fin de saison je me rachète une board, je vais craquer pour une APO pure Freeride :love: et avec des nouvelles bindings.
je me payerais une planche quand le carre de ma ride se fera la malle (
(cad en fin de saison si ca continu comme ca )
quand on ne sais pas surfer c’est comme ça [:-]
[:lapinbilly] sur ceux j’y go sur les pistes … [:nutscoco]
Ouais parce que là ça devient limite ![]()
Sinon à quand une petite sortie de nouveau ![]()
Tu go sur les pistes a 11h, tu dois pas être bien loin d’un domaine toi, remarques moi depuis ma fenêtre je vois aussi une colline enneigée ![]()
Ouais mais c’est bon faire de la luge ta coline, et encore ![]()
Et pis les sorties je les organise à l’arrache. La dernière fois avec angelus on avait organiser la veille à 23 heure pendant la kimouss de l’anniversaire à Brett ![]()
Arf la kimouss où j’aurai du venir mais j’avais planté ma 106… mais m’en fou en ai une autre maintenant ![]()
Sinon j’ai une petite question justement niveau caisse et matos, pour mettre des snow sur une voiture faut soit un cerceuil ou un autre truc (dont je ne connais pas le nom), qqn pourrais me dire le prix que ca vaut ce genre de chose (ca serait pour mettre 3 snow et la voiture est une 106).
1km du Télésiège
sauf que je suis pas sur une colline, je suis à 1870~ mètres ![]()