j’ai des step-in Emery (rossignol) et ça marche tres bien … elle sont plus legere que les Step-in Burton (des amis en ont) et surtout 2 à 3 fois moins cher…
Burton c’ets bien … mais ils le font payer
j’ai des step-in Emery (rossignol) et ça marche tres bien … elle sont plus legere que les Step-in Burton (des amis en ont) et surtout 2 à 3 fois moins cher…
Burton c’ets bien … mais ils le font payer
Moi il y avait du jeu dans la fix c’était peut-être du à un défaut m’enfin ça m’a suffit pour me faire dire que j’acheterai jamais un tel système ![]()
je suis tres content de mes fix :oui:… aucun jeu … seul defaut: les boots un peu rigide et plus lourde (spoiler integré) que les « normales »
sinon la reactivite de la planche est fantastique (F2 Eliminator ;))
Ben le jeu m’a vraiment supprimé la réactivité de la board. dur d’enchainer les prises de carres avec du jeu entre les boots et les fix :lol:
Sur mes burton aucun problème, fix fantastiques :love: mais chères , c’est sur ![]()
elles etaient neuves ?
en occas 'faut voir l’age… car les fix step-in Burton prennent aussi du jeu avec le temps (dixit mes amis qui n’ont que du Burton)
je veux bien te droire qu’avec du jeu les prises de carres sont pas evidente ![]()
Saikyou → quelle idée il a eu ton pote de prendre une customX en 160 alors qu’il fait 1m87 :heink:
Et pis la customX c’est pour du Freestyle. En fait toutes les board dérivé de la T6 ![]()
Sinon j’ai les fixes Burton custom :super:
http://perso.wanadoo.fr/kuhfgug/Images/burt_custom.gif
Brett → pour emery, qui est une sous marque de rossignol comme tu le precise, j’ai juré de ne plus y toucher. Juste à cause de ce qu’ils ont fait à A.Snow. Mais c’est un pure principe, même si leur planche reste de bonne facture, normal, c’est les shape de A.Snow :nop:
Kuh → j’ai faillit m’acheter des Fix Burton … mais j’ai eu un pris sur les boots Rossignol (1/2 prix) et les fix coutent que dalle donc j’ai pas hesiter
J’ai aussi des prix, j’ai 20% sur tout le magasin croconuts ![]()
Sinon les boots j’ai les Salomon Synaps avec le chausson thermoformable :super: et le serrage rapide :love:
Brett2078, j’ai des fixations du style de KuhFgug moi les burton missions. Attends je te sort une photo… http://www.zellersskiandsports.com/mission.jpg
Sinon KuhFgug, mon pote a pris une 160 parce que le commercial de là ou il l’a acheté lui a conseillé ça, moi j’étais derrière à lui dire de prendre plutôt la 162. (la mienne est une 165, je fais 1m83 pour 85 Kg je l’ai dit au vendeur que 160 pour lui ça ferait petit, il m’a dit en gros que j’y connaissait rien, que ma board était beaucoup trop grande…)
J’ai pas trop insisté. Maintenant c’est sur que mon pote regrette un peu :-/
Il voulait du allround. (c’est quand même un mythe en snowboard, même si on paye le prix je pense.
Bah avec sa 160 il tenter le pipe maintenant ![]()
Mais deconseilles lui vivement le freeride, il va se fatiguer pour vraiment pas grand chose.
Par exemple la mienne, plus je vais vite, plus elle montre ces capacitées et plsu elle est stable :super:
ouais ben c’est kif kif pour la mienne, faut que je trace pour qu’elle donne bien :super:
mais c’est pas parce que j’ai une 165 que je m’interdit le freestyle :mad:
Up petit topic ![]()
J-5 du départ :love: Je part vendredi soir, direction chatel (à côté d’Avoriaz) sur le domaine des portes du soleil :super:
J’ai trop hâte !
Qui part au snow cet hiver ? Ou ? ![]()
Chatel :love:
y’a le plus bel hors-piste que je connaisse là-bas :oui:
en descendant au-dessus du Pré La joux :oui:
veinard… j’aimerai tellement prendre 1 semaine au ski
![]()
Ah cool ça :super: Tu peut me donner tous les coins hors-piste bien sympa ? ![]()
Merci ![]()
Arf je trouve pas la pré la Joux là dessus ![]()
http://www.franski.com/9/planpdshiver1600px.jpg
edit : trouvé http://www.franski.com/9/planchatel1600px.jpg ![]()
Tu me conseilles de descendre sous le telesiege c’est ça ? :love:
le mieux que j’ai trouve c’ets ce que je viens de te dire… mais il faut un bon niveau parceque la 2m partie est 100% en foret avec une sacrée pente :oui:
en gros et avec ce plan:
http://www.chatel.com/img/plan/planchatel1600px.jpg
tu monte au Linga… là tu descens du cote des combes
mais en fait tu dois aller le plus à droite possible (par rapport à la descente) le long de la montagne. au debut c’ets un peu galere sauf si la trace ets deja faite … car il faut se laisser glisser sur le flanc de montagne …
une fois que tu est au bout du flanc de montagne => totale glisse :oui:
tu as une portion « valonnée » … tu as de la marge mais ne retourne pas trop vers la piste.
il y aurai surement des traces qui repartiront à gauche (retour vers le telesiege des combes) … ne pas les suivre… tout lem onde retourne à cause des barres rocheuse alors qu’en fait tu peux les contourner :oui:
donc en traçant dans le debut de foret tu te laisse aller …et la montagne t’emmenera toute seule dans un goulet qui te permet de passer la barre rochause qui surplombe la route qui mene au pre-la-joux
et là … total bonheur … devant toi la foret et un immense terrain de jeu … plus tu part à gauche et plus tu retombe vite sur la piste « 18 » plus tu va à droite et plus tu devra marcher le long de la route pour revenir au Pre-la-joux
compte en moyenne 20-30min de descente :oui: avec un pote on faisait ça 2x par jour pdt 1 semaine … on a jamais fait la meme trace 2x :oui:
Woah parfait :super:
Merci beaucoup, je ferai ça avec les potoss expérimentés alors ![]()
(on est 10 à partir dont 3 débutants snow ![]()
J’ai tout noté c’est sympa merci !
Cette semaine, je vais faire le décompte d’ici vendredi moi ![]()
![]()
tu me fais envi mntnt !!
par contre pour la 2m partie je te previens … tu as une chance sur 2 de tomber soit sur une saignée et là total bonheur… soit dans des murs de branches et là tu galere bcp pour passer … kit ou double ![]()
Debutant powa [:nicolegrand]
Ca va etre grandiose :love: