Velociraptor or not ?

ben la P5K gere pas le raid interne , il faut une prise sata interne sous une pci express et un esata , c peut etre ça le probleme ??

d’ou le changement de cm simpose apres ?

Ah oui je viens de voir ça.
Dans ce cas un changement de mobo s’impose pour correctement exploiter ton raid…

ok merci je pense me penché vers la P5Q-E

donc le mieu c’est changé ma carte mere ?

Si t’as les sous le mieux serait carrément d’upgrader toute ta config… Passer en socket AM3 ou en 1366 pour booster le tout :slight_smile:

Je crois que materiel.net fait un kit Mobo+Mémoire+Proc i7 pour 500€ et des brouettes…

EDIT: C’est là www.materiel.net…
Edité le 28/05/2009 à 21:15

tu peux investir dans un ssd de qualité sans problème! tu ne verras jamais plus la différence de perf qu’avec un SSD :smiley:

t'auras beau tout changer, prendre un i7 de la mort qui tue et tout tu verras pas tellement de différence au quotidien :paf: alors qu'un SSD ça sera le jour et la nuit niveau confort !

Oui mais pour cela il faut un SSD de qualité, et pas ceux d’entrée de gamme qui ont le contrôleur JMicron. J’ajouterai que pour le prix d’un SSD de qualité avec une taille correcte tu pourrai upgrader ta config.

et? il y gagne quoi à upgrader sa config déjà bonne? :o
moi j’ai un E6600 aussi@3.1ghz et ça convient très bien!

je dis juste que la seule chose qui boostera son PC de manière visible c’est un SSD: 128 Go pour 300€ pour de la qualité! :o
après il peut changer sa CG si vraiment c’est un gamer :smiley: mais bon il a déjà un truc pas mal :paf:
Edité le 28/05/2009 à 22:34

En fait sa mobo est pas vraiment taillé pour le RAID donc il devrait en changer.
Cependant le socket 775 est en fin de vie donc je trouve ça un peu bête de mettre 100€ dans une carte dont la lignée arrive en fin de vie, autant passer à la vitesse supérieure.

on s’en fout du raid s’il prend un SSD :ane: et puis bon sincèrement un core i7 lui apportera rien du tout comparé à son E6600@3.2GHz! il aurait eu un A64 3500+ j’aurais pas dis mais là il est loin d’être CPU limited :ane:
moi je propose une solution qui changera vraiment la face de son ordi! :ane:

ou alors jattend la fin de lanné et jme prend une gtx 275 par exemple non ?

ou jattend dattendre encore ?

qu en pensez vous ?

et quel ssd prendre sinon ? c pa un peu prematuré comme thechnologie ?

Le SSD n’est pas la solution miracle, loin de là. Tu as vu un peu les tarifs comparé aux capacités? Pour avoir un bon SSD en 128 GB c’est pas loin de 400€… Il va en falloir un paquet pour égaler la capacité d’un disque dur.

t’as déjà essayé un SSD avant de dire que ce n’est pas la solution miracle? :paf:
120/128 Go c’est assez pour recevoir jeux/OS/programmes :neutre: pour le stockage pur un simple DD suffit :ane:
faut voir qu’avec un SSD il aura l’impression d’avoir une foudre de guerre dans son utilisation de tous les jours: les chargements des jeux/du boot/des programmes seront plus rapides, tout sera plus réactif et tout cela sans un silence de mort :ane: et aussi plus la peur de déplacer une tour pendant le fonctionnement!
300€ pour un bon SSD sinon! pas 400!

@redbull: non ce n’est plus prématuré désormais! la sortie de Windows 7 et la commande TRIM vont permettre d’empêcher la baisse des perfs dans le temps des SSD :wink:

en SSD tu as la génération Indilinx: OCZ Vertex, SuperTalent ME, G.skill Falcon: ce sont des clones aux perfs quasi identiques :ane:

oui mais voila les capacité sont vraiment faibles je pourrai pas mettre grand chose sur le ssd ?

et jaurai pa plu de 200-250€ pour mon anniv

oui mais t’as déjà un DD de 500Go! sur le SSD t’as largement de quoi mettre Windows 7: 12 Go+programmes+des jeux :wink:
les restes des données tu les mets sur un DD classique :wink:
moi je dis économise :wink:

sincèrement, un changement de quoique ce soit serait du caprice plus qu'autre chose! j'ai souvent été tenté mais au final je regrette pas car c'est souvent un mauvais emploi de son argent ;)

genre un 60go ocz vertex a 229€ ?

genre un supertalent 128 Go à 300€
les prix des 30 et 60go chez Vertex sont abusés :smiley:

au mois de juin doivent sortir les nouveaux SSD Sandisk G3 pour 249$ le 120 Go (soit 185€ converti mais ça sera plutot 200€) ;)

Moi je dis avoir 2 DD identiques et pas pouvoir les mettre en Matrix RAID à cause de la CM c’est très dommage… mais ce n’est que mon avis :wink:

il en a qu’un non?
moi je dis! attendre encore un peu de voir pour un SSD :smiley:

Edité le 29/05/2009 à 00:03