Bonjour a tous , voila je possède actuellement une config plutot normal axée jeux (p5k,e6600 @ 3.2ghz , 6go ram ddr2 , 500go samsug en dd systeme , 8800gt , vista 64) et je vais surement touché environ 200-300 pour mon anniv qui arrive bientot . J’aurais voulu investir dans un velociraptor 300go afin d’avoir un bon coup de boost sur ma config en terme de rapidité de traitement de fichiers etc car mes jeux tournent tres bien et jai pas énormément de ralentissement . Ou faut t il attendre la démocratisation du SSD ou si je peut investir sans soucis dans ce genre de Disque Dur sans etre décu ??
ben le soucis c’est que le raid sur la p5k a du mal donc voila , jai déja 2samsung identique mais le raid me bug mon pc et jai des décalage sur le son ossi parfois donc je sais pas quoi faire ^^ , eclaire moi ^^
Franchement si ton PC actuel est déjà bon c’est pas la peine de changer quoi que ce soit pour l’instant, mieux vaut attendre un peu pour changer de génération.
J’ai le modèle 150GB et franchement je suis ultra déçu. C’est très bruyant (et encore il parait que la première génération c’était pire) et la capacité est minable pour le prix (quasi 6 fois plus cher qu’un disque normal). En outre je n’ai pas noté d’amélioration des performances.
Le bruit est terrible il me fait tout le temps penser aux vieux PC sous Windows98 avec le boitier tout jauni qu’on trouve dans les lycées :D( crrr crrrrrrr crrrrrr pendant que ça chargeait IE5…). Note que étrangement sous Linux le Velociraptor ne fait pas un bruit.
Comme ça a été dit, la solution miracle c’est plutôt le RAID. Deux disques en RAID0 ça déchire, là j’ai tout de suite senti la différence. Windows charge plus vite ainsi que les jeux. Et mes oreilles peuvent se reposer
Edité le 27/05/2009 à 20:56
donc a voir pour une carte mere qui gere mieu le raid que la mienne ? jpe trouvé ça a combien environ ? jvoudrai une équivalence a ma p5K en un peu mieu , qui a une idée ? avec plein de port sata ^^
Perso je fais du Raid sur un contrôleur ICH9R et ça marche plutôt bien. Attention cependant il exclue le dual-boot Windows/Linux (ou alors c’est possible mais beaucoup plus compliqué).
Attention aussi aux risques du Raid0, 1 disque mort = intégralité des données foutues…
A mon avis c’est mieux de tout faire en interne. T’as pas assez de ports SATA?
Sur certaines cartes mères le e-SATA n’est pas géré par le même contrôleur que le SATA classique, ou alors il passe sur le même bus que tes USB et d’autres périphériques d’où les pertes de performances.