Vélociraptor 300Go ou Disque SSD Samsung Serie 830 - 128 Go ?

Bonjour à Tous et Bonne Année 2012.

Voilà j’aimerais avoir votre avis sur lequel de ces deux disques est “vraiment” le plus fiables au jour d’aujourd’hui et pas que en théorie mais surtout en pratique.

Merci a vous de vos réponses.

C’est surtout qu’aujourd’hui,un Velociraptor n’a plus guère d’intérêt :neutre: le SSD est bien plus rapide…et plus silencieux :stuck_out_tongue:

Par contre je ne suis pas sûr qu’un Samsung soit le meilleur choix,je laisse les connaisseurs répondre :wink:
Edité le 02/01/2012 à 20:17

OK
Alors quel SSD serais le mieux en version 120/128 Go?
Edité le 03/01/2012 à 14:15

Hmmm! Toujours personnes?

www.rueducommerce.fr…

Surtout que le Vélociraptor 300Go ce faisait battre par n’importe quel disque dur 7200Tr/m récent.
Edité le 04/01/2012 à 11:21

Le Samsung 830 128Go me semble le meilleur choix actuellement.
Son contrôleur (Samsung) est équipé d’un processeur ARM triple coeur et ses excellentes performances ne baissent pas avec un taux de remplissage élevé, contrairement à d’autres SSD.

De plus, ses 256Mo de cache DDR2 (Samsung) augmenteront la durée de vie de la mémoire flash (Samsung)
Il est livré avec la version complète de Ghost V15
la version D est pour PC de bureau, avec un adaptateur interne 3,5" et adaptateur d’alim molex/SATA
la version N est pour PC portable, avec un adaptateur USB/SATA externe
www.samsung.com…
Edité le 04/01/2012 à 14:50

Le velociraptor atteint quand meme du 124mo/s environ en max, moyenne de 100mo/s, mais a un temps d’accès vachement plus bas que les DD normaux… on parle d’environ 10 à 12ms pour les WD Black, alors que le Velociraptor se retrouve entre 6.5 et 7ms, alors que les HDD autres, comme disont les Seagate ES 2.0 arrive dans les 12/12.5ms … on est près de la moitier en moins de temps d’accès.

Donc non, le Velociraptor ne se fesait pas battre par n’importe quel disque récent… Il se fesait battre à cause du prix, tout simplement. L’importance du temps d’accès est une chose à tenir compte. Maintenant l’intéret du Velociraptor est moindre… Tu peux couplé un HDD 7200rpm a un SSD pour avoir OS et espace.

Puis en se moment les HDD, ca ne vaut pas le coup, vu le prix. Moi je dis +1 avec urbanodg, Crucial M4 128go est un très bon SSD, mais le Samsung 830 est vraiment excellent… j’ai pas vu son prix encore…


De plus, vu sur un site canadien:

**“Batman: Arkham City” free download with 128GB, 256GB, and 512GB versions of the SSD only.

Pourle Samsung 830 alors c’est une bonne affaire, j’espère que c’est valade ailleur aussi :slight_smile: . Avoir pu attenre la sortie des 83 0dans le temps, je l’aurais pris en version 64/128, mais je suis pas déçu de mon M4 xD
Edité le 04/01/2012 à 14:57

j’ai commandé un 830 128Go à 175€ (et un bon d’achat de 50€) la semaine dernière chez Rue du Commerce :smiley:

Je devrais le recevoir cette semaine
Edité le 04/01/2012 à 14:59

Arg ! Pas de Arkham City pour nous autres Européens… :sweet:

http://us-samsung.gamesplanet.com/shop/batman-arkham-city
Qualifying drives include the MZ-7PC128D/AM, MZ-7PC256D/AM, MZ-7PC512D/AM, MZ-7PC128N/AM, MZ-7PC256N/AM and MZ-7PC512N/AM.

Le modèle en euros: MZ-7PC128D/EU

ahh c’est dommage…

je me demande si J,achete un SSD 128go, si le jeu je peux le telecharger mais le vendre moibns cher à quelqu’un xD

On échange: vu qu’ils sont vendus séparément au même prix, j’échange mon Ghost 15 contre ton Arkham City :ane:

:paf:

nah je préfère attendre la HD7970 [:shy]

P.S. j’ai déjà Acronis true image :o

Ok merci pour votre aide je savais bien qu’il dépotais se samsung séries 830D.
Merci beaucoup de la confirmation.


[quote="urbanodg"] [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/CRUCIAL/4843954-Disque-Memoire-SSD-M4-SATA-III-2-5-128-go-CT128M4SSD2.htm) [/quote]

Le M4 est-il meilleur en performance que le samsung même quand il se rempli?

J’espère juste que samsung est arrivé à faire un firmware qui a de l’allure et qui n’entrera pas en incompatibilité avec les chipsets (sa ne serait pas une première)

Tu dois confondre avec Sandforce…

difficile à dire tant qu’ils n’ont pas eu de confrontation directe. Les protocoles de tests ne sont pas les mêmes d’un site à l’autre:

le 830 ici

le M4 ici

les F3 ont eu des problème avec les chipset 8xx d’amd et les derniers chipset d’intel

les F3, c’est des disques durs, pas des SSD… :lol:
j’achèterais jamais un disque dur Samsung, c’est clair

sa reste un controller samsung, donc eux qui fournisse le firmware