Alors voilà, autant à 315 de fsb@1,30 de vcore, OCCT était passer comme une lettre à la poste, avec sp2004 c’est même pas 2 minutes que ça a tenu… :??:
Comme test j’avais mis Blend -stress Ram and Cpu…
Ensuite je les lance en Small FFTs -stress cpu et là ça tiens depuis 15 minutes…
Serait ce une question de ram ???
J’ai lu qu’il y avait des soucis de compatibilité entre le chipset p965 et la ram de G.Skill.
Des problèmes du à une tension trop basse, je crois.
Si je mets la tension de la ram à 2.00, ça craint pas trop ??? pour voir si ça tiens mieux ?
Il faudrait que tu désynchronises ta ram a fond de manière a ce qu’elle ne gene pas … et il faut tester uniquement le CPU avec SP2004
Espérons que tu aies un probleme de ram… car une mise à jour du bios de ta mobo devrait permettre de corriger le probleme de compatibilité avec ta ram si c le cas…
Je ne connais pas tes options pour ta ram dans le bios mais essaye de mettre le chiffre le plus bas possible…
Alors j’ai été voir sur le site d’asus et Un nouveau bios (614) est apparu :bounce:
Donc je flashe le bios, je met mon fsb à 333 avec un vcore à 1,30 et là c’est enfin stable suivant les différents tests, alors qu’avant y’avait pas moyen…
J’essaye avec un un fsb à 375 pour arriver à 3Ghz et j’arrive à booter sous windows en mettant un vcore à 1,42 mais ce n’est pas stable pour 2 sous. En montant progressivement jusqu’à 1,60 , C’est stable plus longtemps mais c’est pas ça. Et puis sincèrement j’ai pas envie de monter plus. Alors pour le moment je vais voir ce que ça donne à 333 et d’ici quelques jours si je n’ai aucun soucis je chercherai à voir jusqu’à combien je peux monter sans exagérer sur la tension processeur.
Merci encore pour votre aide et votre patience :jap:
Je vous tiendrais au courant de l’évolution :hello:
Petite question à Dragon_mylou :
J’ai une dfi sli dr avec un ventilo sur la CM qui fait un bruit énorme et en plus la CM chauffe énormément (chipset à 60° d’après everest). Tu penses que je peux installer un rad comme toi ? SI oui on je peux m’en procurer un ?
Désolé de m’immiscer dans ce topic mais je saute sur l’occas
+1 1.5 v est la limite raisonnable a pas depassé il me semble
Ton vcore est beaucoup trop haut!!! Et en plus il ne faut pas passer direct de 333 @ 375 il faut y aller petit à petit… il faudrait que tu nous fasses des screens CPU-Z pour que l’on comprenne mieux… car il y a encore pleins de zones d’ombre comme la fréquence de ta ram et meme les timings…
il suffit que tu prennes un ventilo de 6cm ou meme 8cm et c’est tout… apres à toi de la fixer le mieux possible avec ce que tu as chez toi… fil électrique, vis, etc…
http://img525.imageshack.us/img525/5140/image1kh5.jpg
Ca suffit comme info ? Autrement pour faire des photos du bios y’a qu’avec un apn que je peux faire ça, non ?
Ouep pour le bios y’a que l’APN comme solution!
Sinon est-ce que tu peux changer ton ration CPU/RAM dans le bios… de manière à ce que la vitesse de la ram soit plus basse que celle du CPU…
En fait la photo que tu avais mise, c’est exactement ce que j’ai dans le bios. Pour la ram je ne peux la mettre qu’533 minimum. Donc pas moyen de la baisser. Peut être me trompe-je.
533 Mhz… je sais pas trop combien ca fait en réel ca… mais bon, si tu la mets sur 533 ca buge toujours au dessus de 333? Il faudrait que tu testes @ 340 345 350 et ainsi de suite… et que tu nous dises à partir de quand ca buge…
car pareil tu seras stable @ 345 avec le vcore d’origine… et là ca va etre bien déja comme overclock!
Il faut y aller petit à petit et faire des benchs pendant des heures et des heures pour etre sur que ton proco est stable… comme ca tu avanceras loin…
Me revoilà :MDR
Je crois ma température élevée (+de 65°C en burn)est due au mode auto du Vcore dans le Bios qui se trouve à 1,4V :ouch: Et dire que j’avais pas vu ça avant :pfff: .
Si non j’ai suivi les conseils de dragon-milou, j’ai poli la surfface de mon SI-120 ainsi que le proc. (adieu les inscriptions et peut-être aussi la garantie :whistle: ) et j’ai perdu 2-3°C.
Maintenant il faut que teste mon 0C avec des tensions les plus basses possibles.
@+ :hello:
bien ! c’est sur que tu perds la garantie mais y a pas de raison que tu grilles ton proc lol
pour le vcore par defaut tu devrait etre à 1.35V environ en auto mais c’est sur que les core 2 duo chauffe comme des oufs des qu’on veut les pousser un peu plus et etre aussi stables en dual prime 2004 ! veilles à ne pas dépasser 1.55v en air cooling de vcore sinon .pour des vcores bas tu peux booter dans xp sans pbs mais c pour bencher et en jeux que tu auras besoin de plus de volts .
sinon ça y est j’ai revendu mon E6400 :bounce:
ciao ciao ! :hello:
difficile de te dire je ne connais pas l’entraxe de ton chipset ( en mm )
a toi de voir avec ton assembleur si ça passe ou pas ( tu as le coolermaster blue ice ou alors plus dur à trouver le Extreme spirit 2 de thermaltake )
pour le fan oui , comme dit anvil , moi avec mon sli je ne peux plus en placer un sur le southbridge … argg on peut pas tout avoir , j’ai quand meme placé un 120 mm parallele à celui de mon fan de boitier en aspiration et ma temp de carte mere est de 42 ° avec 28/29 ambiant ,fait choOOOoo …
:jap:
carte mere à 38°
hum l’artic ceramique :super: :super:
J’ai fini le test de mon nouveau OC voilà les résultats:
-FSB333 coef.9 cpu à 3Ghz et Vcore à 1,275V
-Température idle 45°C et 55°C en burn
-Température MB 40°C
Par contre je ne fais toujours pas confiance à ces températures car lorsque mon cpu est en burn (55°C) et que je touche la base de mon Thermalright SI-120 il est à peine tiède et ceux même après plusieures heures de burn :neutre:
:super:
Pour la température c’est possible qu’il y ait une grosse différence de température entre le core et le ventirad… attends l’avis d’autres personnes plus expérimentées…
Les températures cpu que j’ai donné sont données par TAT et pas Probe.
Dragon_mylou quelles sont les tmpératures données par TAT car j’ai pu constaté dans d’autres forums qu’il peut y avoir jusqu’à 19°C de différence entre la température que donne TAT (diodes à l’intérieur du cpu) et Probe (sonde carte mère)généralement bien plus basses.
TAT débloque sur mon rig donc je ne peux que t’indiquer pour comparer celles de PC probe
CPU idle=38°
Mobo idle=35° ( trop cool depuis que j’ai fichu de l’artic silver ceramique ! je la trouve bien plus efficace que l’AS5 ) j’ai perdu 3° de plus par rapport à mon dernier post , elle a super bien pris lol :ane:
faut dire aussi qu’en ambiant il fait plus que 22 ° cool
et tout ça à 3.5 ghz 24/7 tout air cooling
en tout cas , je viens de réencoder un .mkv en .avi en 35 minutes c’est un monstre ce core 2 duo wouaw !
:super:
j’attends que ma 2eme 7900GT soit sur pied et la semaine prochaine si tout va bien je vais tenter le 20000 pts au 3dmark05 hum
croisez les fingers pour moi les gars !
:jap:
:bounce:
Tiens j’ai changé aussi l’AS5 par de la Zalman STG1 et elle est pas mal du tout et surtout facile à étaler. Niveau perf c’est meilleur de 2° sur l’AS5
j’en ai entendu bcp de bien aussi la thermal grease de Zalman :super: