Bonjour,
Voilà, je suis novice dans l’overclocking et j’ai voulu oc un peu ma config et pour obtenir un peu de stabilité j’ai augmenter le vcore du proco a 1.375 dans le bios (cpu-z indique 1.338). N’est ce pas trop ? les t° avec Tat des 2 cores sont à 47° et 52° en idle avec le radbox. Puis-je monter un peu la tension en cas de besoin ? Quelle est la limite à ne pas dépasser ?
J’oubliais ma config :pt1cable:
e6400 Step 6 b2 @ 2663 fsb 333
2 x 1Go G.Skill 6400
Asus P5B deluxe
J’espérais pouvoir monter le proco à au moins 3 ghz mais j’ai un peu peur là…
La je suis redescendu à 320 de fsb et avec un vcore à 1.35 c’est stable sous 3dmark 06 (avant ca rebootais ou ça plantais 3dmark.) Je vais donc tester avec Prime 95 (d’ailleurs quels sont les paramètres à rentrer au niveau de la mémoire?).
En parlant de ça quel soft pourrait m’indiquer la tension de mes barrettes ddr2 ?
Ben écoute j’ai déjà o/c mon E6700 avec un vcore de 1,50 v si ça peut te rassurer, mais c’est vrai que la Core family chauffe pas mal. Par contre sans monter ton vcore tu devrais pas être loin des 3.00 GHz de toutes façons.
Et bien 1.50 :ouch:
Alors là je pense etre un peu rassuré.
Par contre, après avoir passé 3dmark 06 sans soucis, je lance Prime 95 et là :
Test 1, 2100 Lucas-Lehmer iterations of M34230145 using 1792K FFT length.
FATAL ERROR: Rounding was 0.49609375, expected less than 0.4
Hardware failure detected, consult stress.txt file.
Non ton Oc n’est pas stable… C’est ca que je trouve bizarre dragon mylou est @ 3.00Ghz @ 1.40v… toi tu es @ 2.66 @ 1.35v…
Tu arriveras jamais @ 3.00Ghz… à moins que ton probleme soit la température… car 47°c en idle franchement je trouve que ca fait énorme… tu dois taper dans les 65°c minimum en full…
Essaye de voir si tu peux pas refroidir plus en ajoutant simplement un ventiloq ui souffle en plus sur ton proco… Et reteste… :neutre:
Bon et bien je pense que je dois très mal m’y prendre.
Alors j’ai essayé avec un ventilo supplémentaire mais toujours pareil. Il me semble en plus que je suis dans les normes pour les t° des Core 2 Duo.
Alors j’ai tout remis à zéro et j’ai tester AI Nos dans le bios avec un overclock à 15 % et là ça semble tout tenir. A 20 %, ça tiens plus. Mais j’ai remarqué que le fsb CPU/Ram a un ratio de 2:3. Avant c’était 1:1.
Quelqu’un pourrait m’expliquer à quoi ça correspond ?
Merci encore.
Il faut donc que tu mettes la ram le plus bas possible… que tu bloques le PCI clock @ 33.33 Mhz et le PCIexpress @ 100 Mhz
Et puis tu montes petit à petit le FSB (CPU frequency) avec le AI tuning sur Normal ou Off je ne connais pas les options… j’ai juste chopé cetet photo sur le web.
C’est exactement ce que j’ai fait et ça marche pas… C’est curieux qu’avec le ai nos ça plante pas et en plus le voltage reste d’origine…
Là je crois qu’il y a un os…
Je vais essayer d’oc à 300 de fsb cpu/ram manuellement sans toucher au vcore et voir si ça plante.