Vaut il mieux un jeu

:hello:

Sondage du Gromanche©

Je le mets sur l’EAPC parce que cela ne cible pas un jeu en particulier …

:jap:

À plusieurs modes de difficulté, dont un quasi-impossible :o

t’es obligé de foiraÿ mon sondage avec tes propositions douteuses :o

:paf:

Quasi impossible :miam:

j aime pas me casser la tete pour un jeu mais j’ aime bien que ce soit quand meme assez complique pour qu il est un tant soit peu d interet :slight_smile:

Assez compliqué mais pas ultra dur comme dans les années 80 ou cela frisait le masochisme. :o

Je dirais assez compliqué pour avoir un peu de challenge, mais je ne m’attarde plus trop sur les modes solo, je suis plus dans le multi :smiley:

Le véréran de Pacman :ane:

Sinon voté assez compliqué, si c’est trop simple on se sent pris pour un con, mais le mieux c’est encore une difficulté réglable, histoire de pouvoir faire les premiers niveaux à difficulté moyenne pour prendre la bête en main (:non: FQ) et ensuite augmenter pour profiter au max du jeu :slight_smile:

http://kay.smiley.free.fr/images/806.gif

Yep… :super:

Un bon vieux Ghosts’n Goblins :pt1cable:

Sinon pas trop prise de tête, mais avec un minimum de dificulté quand même :jap:

Warhammer 40000 dawn of war le meilleur jeu du moooonde :o

Ni trop dur, ni trop facile !! :miam:

Ni trop dur, ni trop mou, c’est ça le secret” :o (super-maçon)

Sinon, il suffit de voir les shoot, c’est méga dur, mais absolument jouissif :miam:

  • 1 - niveau "débutant"

Assez compliqué.

Mais il faut penser aux newbies.
S’ils se découragent dès leur premier jeu, ça ne va pas faire le bonheur de tout le monde.

Conclusion :
Plusieurs mode de difficultés.

J’suis plutôt un mec colérique devant un jeu… Tekken 5 m’a couté deux manettes :riva: plus une carte mémoire… Sinon, j’aime bien les jeux parsemés des quelques difficultées…

Pas trop quand même :paf:

Des difficultés bien dosées et basées sur les compétences du joueur, pas sur des pirouettes techniques insurmontables par le commun des mortels (genre défier un Coréen a Starcraft en finale de coupe du monde JV :paf: nationalité dont la spécialité est la formation de poulpoclaviers)

Moi je trouve que ratisser toujours au plus large c’est une erreur pour certains types de jeu. Prenez Oblivion par exemple : Il a été conçu pour être accessible à tout le monde, et du coup il tient plus du jeu de baston classique que d’un vrai Elder Scrolls (Je dis ça, je n’ai joué qu’à Morrowind avant, mais n’empêche il était plus travaillé) :o

Ratissage large => Nivellement par le bas => Médiocrité :neutre:

Parfois on ne peut pas se contenter d’un système de niveaux de difficulté, pour faire les choses bien il faut décider au début quand le jeu est conçu.

Seigneur ayez pitié de nos âmes… [:kend]

Il a porté la guerre Oblivion Morro jusque sur l’EAPC :peur:

Morrowind était déjà un gros nivellement par le bas mais,oui je pense que l’on a atteint la limite avec Oblivion.S’ils la dépassent ,ce ne sera plus qu’un FPS dans un milieu ouvert. :neutre: