Value RAM ou noname ?

Qu’est ce qui est le moins nul :

http://www.acheternet.fr/~achetern/product_info.php?products_id=873&origine=clubic&Guid=32cbb8d0c24723fe5c9bd55df42b02c8

ou

http://www.grosbill.com/index.php3?id=17779&site=clubic

Merci.

Perso je prend toujours une marque, parce que la seule fois où j’ai pris de la noname, elle a duré… 5j.

+1 kingston pr la moins pire (je pèse mes mots)

moi je dirai de la twinMos
exenlante ram

http://www.clubic.com/shopping-86381-0-twinmos-1go-ddr-dual-channel-pc3200.html

Je suis d’accord la TWINMOS est surement excellente, mais il me faut 1Go de RAM en UNE SEULE barrette (plus de place !). Donc qu’est ce qu’il y a de pas trop cher, mais de bonne qualité, en barette de 1Go ?
Et est ce que quelqu’un pourrait aussi me dire si la différence au niveau des performances (je parle pas de stabilité, ou de fiabilité) se fait sentir entre de la noname et de la twinmos par exemple (en sachant que ma cm ne gère pas le dual channel, donc pas de gain de coté de là, et que je ne fais pas d’o/c).

Tu vas tout de même pas passer à 1768Mo de ram ! 1go c’est bien, au dela c’est superflu à mon avis. Il vaut mieux alors 1Go et des dd très rapide.

J’ai plus d’emplacement libre.
Donc je fais passer (peut etre) à 1536 Mo de RAM. Et je ne suis pas sur que ca soit superflux (par exemple Boiling Point ne passe pas à fond parce que j’ai pas assez de RAM).
Question :
-est ce que 1 Go twinmos est plus performant que 1 Go noname ?
-est ce que la différence se ferait quand même sentir dans les jeux si je ne passais que de 768 mo à 1Go de RAM ?

si la ram marche bien, de la 3200 ca marche a 200Mhz (400DDR) donc non, il n’y a pas de différence en usage “normal” c’est a dire sans Over Clocker
pour le passage de 768 a 1Go tu ne sentiras pas grand chose, un petit plus, mais je ne pense pas que ca va te changer la vie

Et pour le passage de 768 à 1536 ?

JE n’y connais rien en jeux, mais j’ai l’impression que tu confond 6600gt et 6800gt, tu as un sempron et une 6600gt, pas un a64 et une 6800gt. Attention, c’est bien une 6600gt mais ça ne reste que du moyen de gamme, il faut pas confondre. Le sujet de ton topic aurait du être : est-ce que j’ai interet à passer de 768 à 1.5go de ram avec ma config.

Je ne confond rien du tout :o
La 6600 GT est un des meilleurs rapports qualité prix et tous les jeux actuels passent au max avec. Elle est même au dessuus de certaines 6800 (pas GT bien sur).

ALors, est ce que j’ai intérêt à passer de 768 à 1.5go de ram avec ma config ?

dans les rêves oui, et j’ai eu les 2 (j’ai encore une 6600gt), et qualité/prix n’a rien à voir avec performance. C’est la nouvelle mode de penser que la 6600gt est le top, oui pour 160-200 euros sans aucun doute, après à 250 euros on trouve mieux, et à 300 encore mieux. De toute façon tu fais ce que tu veux, je te dis ce que j’en pense, un jeu pas à fond parce que tu n’as que 768Mo de ram, non, pas possible pour moi.

c’est vrai j’avais pas regardé la config
la ram ne semble pas etre ce qui te limite et passer a 1.5Go c’est quand meme excessif (1Go convient dans le plupart des cas )
c’est un sempron socket A ou 754 ?

Aucun gain de perfs que ce soit dans les jeux ou autres applis entre de la noname et de la marque,sans o/c.Gains faibles avec timings plus “agressifs” mais bon,la Value vaut à peine mieux que de la générique.Ne pas confondre avec stabilité.

Tu rajoutes une barrette de 512 Mo,c’est largement suffisant,quelquesoit les jeux :oui:
Quelles sont tes barrettes actuelles ?

barettes actuelles : 512 mo noname
256 mo samsung

Vous êtes vraiment sùrs que la ram de marque n’améliore pas les performances et qu’elle est surtout interessante pour sa stabilité ?
En ce qui concerne la latence de la ram, elle n’est à prendre en coompte que si on veut faire de l’o/c et ne peut en aucun cas amener de meilleurs perfs ? C’est bine ca ?

En ce qui concerne la latence de la ram, elle n’est à prendre en coompte que si on veut faire de l’o/c et ne peut en aucun cas amener de meilleurs perfs ? C’est bine ca ?

:non: tu peut avoir des latence tres bas sans o/c quoique ce soit

et les barrete de ram de marque apporte de la stabiliter

oui oui je sais que la ram de qualité apporte de la stabilité mais là je parlait uniquement de performance. Et je voudrai aussi savoir à quoi ca sert d’avoir des latences de ram basses.

sa rend les ram plus rapide , mais des les jeux et autre c est pas flagran le gains

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu m’en dira temps. Et c’est vrai que le gain est pas vraiment flagran non plus entre 768 mo et 1536mo de ram ?