Value RAM ou noname ?

sa peut aider mais la ram ne fait pas tout dans le pc , et comme je commencer a bien conaitre ta config actuelle sa va pas la rendre homegene , tu aurai beaucoup de memoire avec une bone cg mais cpu qui pete pas la forme daonc un desequilibre de cote la donc tes 1536 mo ne vont pas servir a grand chose

je retrouve pas un test qui avait été fait pour montrer l’influence de la quantité de ram sur les perfs, au dela de 1024 le gain est minime pour la plupart des appli
un autre qui tire les memes conclusions
http://www.tbreak.com/reviews/article.php?cat=cpu&id=350&pagenumber=1

Tu me brise le coeur.
Mais je croyais que les jeux utilisaient plus la mémoire vive et le processeur de la carte graphique que le processeur. On m’aurait menti ?

oui sa utiliser pas mal la mem c est sure et certain mais la diff entre 768 et 1536 ne se resentira pas , tu aurai u 256mo de ram et tu serai paser a 1024 la oui tu aurai senti un plus mais c est pas le cas

Bon alors je me résigne. Il me faudra changer cm + proco pour pouvoir voir une amélioration, c’est ca ?
A propos de ca, est ce que vous pensez que processeurs et cartes mères sont souvent moins cher sur Internet ? Parce que sinon je m’orienterai plutot vers le revendeur à coté de chez moi, ce qi serait un peu plus simple pour le SAV ou alors si j’ai des problèmes pour l’installation du nouveau matos (pour la cm c’est assez compliqué à ce que j’ai compris, il faut réinstaller windows et tout,…).

si tu le sent pas pour le montage privillegi ton petit assembleur en cas de probleme ou question sa sera pus simple

oui c’est surement ce que je ferait.
Normalement il est pas censé y avoir d’énormes écarts de prix entre ce que propose l’assembleur et les magasins en ligne sur ce type de produit ? Parce qu’une fois un petit assembleur comme ca m’avait proposé 500 mo de ram noname à 90 euros, alors je me méfie d’eux maintenant.

:stuck_out_tongue: les gars
Mais les prix du Net sont bien souvent moins chers quand même par rapport au revendeur du quartier :smiley:
XavierJaravel,ne t’en fais pas une montagne non plus,l’install de l’OS n’est vraiment pas compliquée et si tu lis un tutoriel sur le montage d’un PC,tu devrais être capable de le faire tout seul,comme un grand :wink:

Je vais quand même demander au revendeur en priorité.
J’ai pas envie de faire n’import quoi et de bousiller le m
matos à jamais.

Soit,mais évite de faire trop le gars naïf,si possible,car comme tu le dis,certains vendeurs sentant le client qui n’y connait rien va lui refiler du matos peu performant ou en fin de vie,pour débarrasser son stock de pièces détachées…
Si tu ne sais pas,reviens poser tes question sur le forum :stuck_out_tongue:

Je partais sur ca
cm msi k8n neo2 Platinum (Nforce3Ultra) (arround 115 euros)
amd athlon 64 3200+ (arround 170 euros)

Avec ca c’est bon je vais sentir une amélioration , ou il vaut mieux passer direct au 3500+ (cher mais bon je veut pas avoir à changer mon nouveau proco dans 2 mois) ?

sa ira tres bien le 3200+ apres sa va etre la cg qui va te brider si tu passer au 3500+ qui est plus a l aise avec de grosse cg

la msi+3200+6600gt c est parfait

Matos nickel,pas de pb,avec une 6600 GT :oui:
Attention à l’alim pour cette CG :alert:

Excusez moi de consommer une partie de votre temps précieux, mais j’ai une dernière question : c’est “parfait”, peut être, mais pour combien de temps ?

Disons 3 mois… :smiley:
Mais non,c’est une config équilibrée qui,si tu n’es pas trop gourmand dans les réglages des futurs jeux,devrait pouvoir “tenir” 1 à 2 ans,mais c’est subjectif hein :o

Merci pour vos avis constructifs :jap:

J’imagine que tu veux conserver ta 6600 GT AGP,n’est-ce pas ?
Car,quitte à faire évoluer ton matos aujourd’hui,l’idéal aurait été de passer le cap du PCI-Express.

ne va pas le tenter chaf :d

[:axo]

L’AGP va quand même encore survivre un an ou deux, non ?