Validation de ma configue gammer avant de passer commande

Bonjour

Alors c’est le grand jour ma configue me semble enfin prête donc un petit récapitulatif avec le lien précis de chaque pièce que j’achète a différent endroit . je n’y connaît pas grand chose mais au fur et a mesure on progresse merci de votre aide et votre patience. Voila que je suis prêt a acheter en sachant que c’est pour faire du jeu en réseau et du web

Afin d’être tranquille pour un moment j’ai choisi mon boîtiers et une alimentation plus costaux que nécessaire il faut dire aussi que mon boîtiers actuelle surchauffe donc je sais que je paye cher mais bon je pense être tranquille pendant longtemps avec.

J’ai refait le détail afin de faire Une ultime vérification afin que vous me disiez si tout est ok et si pas de souci de compatibilité entre certaine pièce car certaine ref ce ressemble énormément

Boîtier Moyen Sniper Storm, Cooler Master
139,70 € www.topachat.com…

Alimentation modulaire ModXStream PRO 600 Watts, Compatible SLI, OCZ
71,90 €
www.topachat.com…

Carte mere :Gigabyte GA-MA770T-UD3P
84.49 €
www.materiel.net…

Processeur Core AMD Phenom II X4 955 black edition
189.89 €
www.materiel.net…

memoire G.SKILL Kit extreme3 2 x 2 Go pc10600 NQ
58,69€
www.materiel.net…

Disque dur Caviar Black 500 Go, SATA II, buffer 32 Mo, Western Digital
55.90 €
www.topachat.com…

Graveur DVD SH-S223B, 22X, SATA, SuperMulti, v. Bulk, coloris noir, Samsung
17,95 €
www.topachat.com…

carte graphique SAPH-VAPOR-X-HD4870-1024-D3
157,90 €
www.topachat.com…

TOTAL SANS ECRAN : 776.42 EURO

écran plat Samsung 22" T220
173,00€
www.cdiscount.com…

TOTAL AVEC ECRAN : 950 euro

et voilà l’écran je l’achèterai peut être plus tard
N’hésiter pas a me dire si vous avez des remarque

merci beaucoup

ce n’etait pas la peine d’ouvir plusieur post!

évite de commander chez cdiscount et je dirais meme evite de commander sur plusieurs site sinon le peux d’euro de benef que tu auras passerons dans les fdp ! dc commande tt chez materiel :wink: et oui la config est bonne :super:

sur materiel tu as celui ci comme disque dur que je t’avais conseillé www.materiel.net… Caviar_Blue_S_ATA_640_Go_16_Mo 55€ donc pq tu veux commander un 500go sur topachat ?

pareil pour la Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X a 165€ sur materiel ( 8€ plus cher que sur topachat mais si tu compte les fdp de plus de 10€ la carte te reviens plus cher )
Edité le 06/07/2009 à 22:13

c’est vrai je vais prendre ton disque dur j’avais pas vu

ok merci sinon pas de souci sur top achat j’ais pas de frai de port car je passe par un point relais

encore merci

Boitier : ok

PSU : correct

Mobo : Ok

CPU : ok

RAM : Prefere de la OCZ Platinum Edition. Moins cheap

HDD : Caviar Black 640 GB

Optical drive : Pioneer 216D

GPU : Si on a l ebudget, pouquoi pas une 4890 Vapor-X ? Sinon, 4870 Vapor-X

Display : bien

petite question ton disque dur a 16mo et celui que k’avais pris en avait 32 mo ca change quoi ???

Pas grand chose serieusement. Si on a le budget : Caviar Black sinon le Blue fait tres bien le travail aussi ( ou sinon un Seagate 7200.12 en 500 GB tres performant egalement )

Merci a toi ghost mais j’ai deja pas mal depassé mon budjet j’utilise peut le graveur et lecteur en ce moment j’ai de la ram ddr simple et au niveau carte graphique ca va trop monter le budjet aussi

si tu me confirme que ca ne fait rien et que ma configue reste quand meme correct je pense que je ne vais pas changer

merci quand meme mais ej ne veut pas monter plus sauf si primordial

Perso la RAM j’en voudrais pas mais bon …

Si on veut du silence et un bon refroidissement ( qui est quand meme primordial ) 4870 Vapor-X, tout le monde ici vous le diront.

Sinon si on veut rester dans le 500 GB comme jai dit le 7200.12 de Seagate

Et commence par acheter tout a la meme place : pas besoin de payer 2 fois des frais de ports :neutre:

EDIT : J’avais pas vu que la 4870 etait bel et bien unr Vapor-X desole :wink: Moi les copy/paste directement des sites, je hais XD
Edité le 06/07/2009 à 22:56

ta config est tres correct ne t’inquiete pas

la 4870 est bien une vapor x dc
Edité le 06/07/2009 à 22:55

ok merci

donc j’ai pris le disque dur Caviar_Blue_S_ATA_640_Go_16_Mo 55€
pour la carte graphique en effet ces et ca restera la 4870 vapor

voila et pour la ram si tu peut me dire ce que tu mettrai ghost avec un petit lien ce serai simpa en sachant que je veut mettre windows xp ou windows seven alors j’ai peut etre pas besoin de 2x2 GO en ddr3 mais plutot 2x 1 go en ddr3

d’ailleur est ce que la ddr3 et si bien par rapport a la ddr2 et si non puije remettre de la ddr2 sans modifier le reste de la configue

a j’oublier certe je prend a plusieur endroit mais j’utilise des point relais donc pas de frais de port

voila merci pour vos reponse
Edité le 07/07/2009 à 08:35

1: ram: www.materiel.net…

2: os: prend windows seven 64 bits, xp c’est désuet surtout avec une config comme celle-là :o (et je te conseil de la prendre en pré-commande, sa te coutera moins chère)

3: oui tu pourrais prendre une carte mère am2+ puis de la ddr2 mais vu que la différence de prix est mince sa ne vaudrait pas vraiment la peine et en plus tu perdrais un peu en perf :neutre:
Edité le 07/07/2009 à 08:59

Salut,
Je passe juste pour te dire que chez materiel.net , il y a aussi des points retrait.:super:

ok merci je regrde ca se soir je file au taf ++

re a tous alors voila je viens de trouver ca
disque dur le meme que l’on ma conseillé mais en sata 2 est ce miieux ou pas??

www.topachat.com…

Le Caviar Blue en 640 GB est un tres bon HDD. Caviar Black si on a le budget sinon.
Edité le 07/07/2009 à 22:56

il est sata2 www.materiel.net… :neutre: Interface S-ATA/II

tt les disque dur sont sata 2:jap:
Edité le 07/07/2009 à 23:07

mdr desole

bon ben je le prend aller go

Coucou

juste pour vous dire que ca y ai j’ai recu ma tour avec l’alimentation modulaire

pas de souci par contre j’attent ma carte mere avec le reste et je trouvais ca byzarre car sur les photo de ma carte mere il n’y a pas de radiateur sur le processeur alors que je voi partout qu’il faut mettre de la pate thermique avec le radiateur au dessus + un petit ventilo

pouvait vous m’en dire d’avantage

merci

le rad c’est livrer avec le processeur et la pate thermique est déjà dessus :o

mais ta pas tous acheté en 1 fois?

Si j’ai tout acheté en 1 fois mais sur 2 site different car ca ne ma pas rajouté de frai de port

voila voila pourquoi ta mis le bonhomme rouge virus c’est que la pate thermique deja dessus c’est pas bien ???