Vaio tx2hp - Bonne affaire ou pas

Salut a tous, voila je viens de trouver un ultra portable Sony Vaio TX2HP d’occasion pour un prix de 1100€. Il est livre avec boite, facture, notice, ainsi que tous ses accessoires. Selon les dires du vendeur la batterie et le graveur n’ont quasi jamais ete utilise (2, 3 fois chacun), l’utilisation qui en a ete fait n’est que domestique.
Le gros plus pour moi est qu’il est encore sous garantie pendant 4 mois.

Maintenant, est ce que pour vous c’est une bonne affaire, un prix standard, ou un mauvais prix (ca je ne pense pas vu les differents prix que j’ai pu voir…)

Toute derniere question, il est livre avec 512 de ram d’origine, mais j’aimerais ajouter 1go (1.5go max il me semble), l’installation est elle aisee comme sur les autres portable de sony, ou le fait que ce soit un ultra-portable me posera des problemes ?

Merci pour vos reponses :smiley:

il descend vite :non:

Prend pas ce pc il va te lacher! :pt1cable:
Tu veux un pc portable ou un pc de bureau,tu as un budget de combien?

je veux un ultra-portable (13.3" max), pour le budget cite plus haut :wink:

tu veux quoi faire avec ce pc?(jouer,…)

non, ce n’est pas pour jouer, c’est pour une utilisation bureautique (sinon je ne prendrais pas un si petit ecran ;)) je pars a l’etranger durant 3 mois, et j’ai besoin d’un portable leger qui puisse rentrer dans mon sac a dos…

voila un pc dit moi si ça te vas ou si tu as des préférence en te basant sur ce pc
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054928.html

c’est bizarre, mais j’ai toujours eu des mauvais retour sur la marque msi…

je possede deja un portable sony vaio que j’avais pris pour sa reputation vraiment fiable (mise a part les problemes de batterie sur un modele…) et justement je n’ai jamais eu aucun probleme avec.

je dois le changer malheureusement car son ecran de 15.4" est trop encombrant pour se que je veux en faire.

Donc tu prèfère une autre marque?
le dell inspiron 640M est pas mal

mais pourquoi dis tu qu’il va me lacher ?

des problemes repertorie sur ce modele, ou tu as une dent contre sony (ou les portables sony) ?

Il est pas très puissant donc si tu veux mettre quel truc ça va bugé et je pense que tu veux le garder 2 ans le pc si mes ressources sont bonnes il est fourni avec XP et j’ai une dent contre sony oui j’ai plusieurs amis qui ont été déçu

  • meme puissance que mon pc actuel, mise a part 1.5go de ram au lieu de 2, et il tourne sans probleme (c’est pour sa justement que j’ai reperer ce modele ;))
  • oui, il est fourni avec xp pro, pourquoi pas bien ? vista fait ramer et a justement des bugs, donc je pense qu’il vaux mieux etre patient a ce niveau. si tu parlais de linux, ben c’est gratuit, donc pas de probleme (enfin, je ne suis pas partisan de linux)

hop alors je redirige le sujet sur la section "ordinateur portable" :wink:

Vista des bugs moi j’ai le familial prenium est j’en suis trés content c’est vrai qu’il y a quel que bugs mais il sont petit.Linux je ne mit connait pas.

le TX est une très bonne machine si tu cherches un ultra portable à tout prix, c’est la machine de rêve avec les inconvénients inhérents à ce type de machine, je suppose que tu as déjà décortiqué la machine. Malheureusement il paraît que sur le TX le démontage n’est pas très aisé, aussi bien pour la ram que pour le DD, il faut démonter plus qu’une trappe, en fait le démontage est plus destiné au personnel d’entretient que pour l’utilisateur final.

Pour le reste ça reste une machine de référence concernant sa taille et surtout sa finition, malheureusement aussi pour son prix (trop élevé :confused: ) 1100 pour une occase ça reste beaucoup car entre-temps ils sont au TX5 déjà (neuf il a dû coûter environ 1800€, tu retires la tva ainsi que la dévaluation, en principe tu n’as pas droit à la garantie si elle a été enregistrée au nom du propriétaire précédent, mais vous pouvez vous arranger.

tiens nous au courant si jamais tu as cette machine afin de partager ton expérience avec cette machine :love:

Merci pour ses reponses :wink:

Bon, pour la ram c’est bien ce que je pensais… A la limite j’ai un reparateur pc a cote de chez moi, il bosse bien et est pas trop cher. Je suis sur qu’il pourrait me faire ca asse facilement. Etant donne que je possede deja les barettes, le cout ne va pas etre excessif.

Au niveau du prix, j’ai l’impression que la decote n’est pas du tout la meme pour les ultra-portable… Les prix ne baissent pas. Le moins cher que j’ai pu trouver, c’etait 900€ sans boite, sans garantie…
Qui plus est les differences entre les tx2, tx3 et tx5 sont tres faible, c’est surtout le prix qui est revu a la hausse au fur et a mesure…

Donc pour toi, c’est une affaire correct et une bonne machine ?

il me semble que le TX2 de mon ami a un processeur un low voltage 1,2GHz et puis le dd Est a 4200tr/m . C’est très très lent

ben en fait le low voltage est pour ameliorer l’autonomie de la batterie, je crois que tous les ultra-portable utilise ce genre de proc (tout du moins pour les sony), et le dd a 4200tr est basic pour les portables… si on veut du 7200tr il faut le changer soit meme.

dites moi si je me trompes :wink:

pas tous, moi j’ai le sony sz et il est pas low voltage(voir ma signature)
et puis un disque dur 5400tr/m est tout a fait correcte 4200 c’est lent

oui c’est bien pour amelioré l’autonomie mais qui dit autonomie dit puissance .

Dans les ultra portable de cette catégorie les processeurs LV sont en effet légion (ce qui ne veut pas pour autant dire que c’est une solution performante). Quant au disque dur, oui et non… aujourd’hui quasiment tous les portables sont en 5400 trs/min (et cela ne consomme pas plus)…