Vaio tx2hp - Bonne affaire ou pas

ok, et selon vous un tx93 (modele jap du tx5), serait nettement meilleur ?

on me propose un neuf, garantie 1 an (a renvoyer au japon), pour 1250€

voici la config :

Celeron M 443 1.20ghz
1go ram
80go HD
clavier qwerty jap (remplace par un azerty)
Vista jap

Mais pourquoi absolument un Sony ? Et d’occasion de surcroit ?

A titre d’exemple, on peut trouver ce très bon Dell XPS 12"1 (certes un poil lourd pour un ultra-portable) avec une garantie à domicile J+1 de 2 ans pour 1150 € auxquels il faut rajouter 80 € de frais de livraison :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…sftdppnotebook3

Cela dit, niveau performance, on est absolument plus sur la même planète (pour ne pas dire galaxie… :lol: ) les autres modèles que tu as mis se faisant purement et simplement atomiser ! (surtout qu’il y a en standard 2 go de ram et un Core 2 Duo)

pourquoi ? parce que j’aime bien les vaio :smiley:

je n’ai jamais eu de probleme avec cette marque, tout comme les personnes que je connais qui en possede egalement. qui plus est je n’ai qu’une utilisation bureautique. tout se que je recherche c’est un petit pc, leger, autonome, sympa, fiable, qui me permet d’aller sur internet et de faire ce dont j’ai besoin.

D’accord, mais un modèle comme ce Dell fait strictement la même chose (mais en plus performant et réactif… même pour un uasge simple) pour le même prix… mais en neuf et avec une garantie béton ! Cela dit, c’est ton choix…

les retours que j’ai eu sur le sav dell ne sont pas vraiment flatteurs, maintenant je n’ai jamais teste par moi meme…

a l’invers celui de sony est considere comme un des meilleurs, mais encore une fois, je n’ai jamais eu besoin de teste.

Le SAV dell surtout dans le cas des XPS est plutôt très bon. Sony est efficace aussi à ceci près que les prises en charges hors garantie sont encore plus chères qu’ailleurs.

Je possède un del 6400, pour ma par, au Québec, le service avant vente et après vente est jusqu’à présent superbe. Je n’ai pas eu de gros problème avec mon portable mis à part l’oubli du CD de driver …

personnellment le model tx a evité ,oou sinon tu go chez fnac et tu teste la rapidité , l’écran c’est trop petit . 13.3" minimum

petite question, avec besoin d’une reponse rapide si possible :smiley:

quelqu’un peu me dire quelles sont les differences entre un t2xp et un tx2xp ?

merci

le TX en lui-même n’est pas forcément à éviter je trouve, tout dépend de ce qu’il a dans son ventre (le pc hein, pas l’acheteur, lui c’est dans son portefeuille :paf: :MDR )

Perso un TX avec un bon processeur me dirait bien, il me servira plus comme unité de stockage mobile mais indépendante, donc au lieu d’avoir un gros DD avec tous mes fichiers mais qu’il faut encore brancher sur un pc disponible, je peux consulter, tranferer sans contrainte, dans ces cas là, la petite taille de l’écran n’est pas vraiment un handicap puisqu’il sert juste à monitorer les processus, naturellement ce n’est pas le genre d’écran qu’il faut aborder pour rédiger un best-seller ou pour retravailler un plan via AutoCad :ane:

Moi j’hésite encore toujours entre un TX ou un SZ, le TX vraiment pour sa taille et il est vraiment sexy :love:

euh il y a un message sublimatoire? :paf: :ane:

dslé mais Cluboc rame à mort chez moi :confused:

comment sa ?

en fait je m’interroge juste car je vois des annonces avec tx2 et t2, et je me demande si ce sont les meme portable ou des references differentes (la caracteristique ont l’air les memes, mais bon…)

je viens d’avoir ma reponse sur un autre forum, le t est donc l’ancien tx.

merci :smiley:

arf je deviens vieux, après avoir lu et relu je n’avais pas remarqué le t et tx :paf: :lol: :lol: :lol:
Le “T” est en effet une ancienne série, elle commence à dater car je ne l’ai pas connue :ane:

oui, en fait j’avais trouve un t2xp a cote de chez moi pour 800€, mais je prefere tout de meme avoir un modele un peu plus recent :wink:

donc un tx2 ou tx3…