pour les exemples catseye, je pensais a 1984, equilibrium, bienvenue a gattaca…
après les explication de bedjo je m incline pour le masque car en effet si tout y est expliqué ca peut le faire, disons que comme ca, en brut, cay moche ^^ mais après si tout est expliqué ca donne deja plus envie d aller le voir
Pour la relation Matrix - réalisateur - film V pour Vendetta, faut voir la participation des freres au niveau des effets spéciaux je crois, et là, quoiqu’on en dise, la trilogie Matrix est exceptionnelle :oui:
Je suis allé le voir hier et … :ouch: "BAM! Dans la g…" :paf:
(vous notez que je suis hyper expressif quand je donne un avis )
----> Un film EXCELLENT que je conseille d’aller voir les yeux fermés. :jap:
Pour exprimer un peu plus mon ressenti :
Je ne connaissais pas le personnage de fiction et partait voir ce film sans m’attendre à grand chose (ciné entre potes) … je m’attendais à un xxxxxxxème film de super héros blablabla pan les méchants blablabla :sleep: … et je dois dire qu’au final je suis certain d’une chose : je saute sur l’édition DVD dès qu’elle sortira :oui: :super:
Le scénario constitue surtout une morale ou un avertissement pour notre société (ou l’avenir de celle-ci) et plus particulièrement celle des USA sous le régime de Bush. Sans vouloir faire l’anti-américanisme primaire, le lien est évident avec son régime de la terrorisation de la population et de la peur de tout (virus, terrorisme, menaces fantômes, …) justifiant les pires choses (lois privant de toute liberté ou droits, tortures,…) :neutre: :oui:
Maintenant certains critiquent le film en disant qu’il fait l’apologie du terrorisme :pfff: Je dirai plutot qu’il fait l’apologie de l’anarchisme (le signe du V entouré ressemble étrangement au A anarchiste inversé ), mais pas du terrorisme (enfin c’est mon avis) … en tout cas le message est finement passé et on se surprent presque à se demander "Et si moi j’étais dans cette société, qu’aurai-je fait au moment voulu?" (vous comprendrez si vous allez le voir :jap: )
Un grand donc pour les frères Wachowski qui ont réalisé là un superbe film :jap: