tu as lu la BD ou tu y vas sans connaitre l’histoire?
en tout cas un avis n’est pas de refus
Non
L’histoire je la connais dans ses grandes lignes …
bon voilà je l’ai vu :o
Alors voilà ce que j’en pense à chaud:
Le film en lui même de manière général est pas mal, mais pas non plus exceptionnel, en clair il ne figurera pas dans mes films favoris … :neutre:
Le scénario et la trame de base, sont intéressants, même si certains passages sont un peu trop téléphonés, et d’autres un peu trop longs voire un peu inutiles … mais dans l’ensemble ça se tient … et correspond bien à une image plutôt actuelle des sociétés critiquées dans le film dont il ne sera pas directement question mais il ne faut pas attendre 30 min pour comprendre de qui il s’agit en fait …
Sinon, il n’y a pas tellement d’action, le film se concentre plutôt sur la psychologie des personnages et le scénario en lui-même. Ceci dit les scènes d’actions sont pas trop mal, même si certains éléments trop exagérés ne m’ont pas trop plus par manque de réalisme. Par contre les effets spéciaux sont assez hallucinants et à la limite juste pour voir (ou vivre au vu des vibrations) la fin c’est déjà quelque chose …
Donc on va dire plutôt bon, mais pas exceptionnel … :neutre:
Par contre je ne sais pas si ça correspond à l’oeuvre originale, puisque je ne la connaissais pas avant …
Ils ont rasé les magnifiques cheveux de Natalie Portman :’(
Elle est nulle et moach’ avec ou sans … :o
:whistle:
Je connais pas du tout la bd
On la trouve dans le commerce ?
catseyes : :jap: pour l’avis.
fibbs : tu la trouve sans probleme dans toute les librairies et autre fnac/virgin en version integrale. Et je ne peut que te conseiller le coffret V et Watchmen, 2 BD cultissime, mais ça revient cher
ca m’ a laisr vraiment tout pourri comme film
-les réalisateurs déjà…plus trop confiance vu matric 2 et 3 .
-le masque du heros est…tout pourris, je sais pas mais franchement c’est pas crédible
-et puis le thème a déjà été tellement utilisé que bon…faudra revoir sa copie pour le côté original,
apres c’est mon avis, et ça n engage que moi, j attaque pas ceux qui aimerons ce film peace
coté originalité, ça reprend la bd des années 80, et bon, même si ça a été déjà traité, un thème comme celui ci reste assez rare au cinéma. (on parle de la dénonciation d’un état policier totalitaire, ou kk1 a accédé au pouvoir suite a la guerre et au désarrois ambiant).
Le masque n’est que le masque de guy fawkes, et est symbolique. Je le trouve très bien (c’est sur que si tu t’attends à un film de super heros en costume clinquant, tu vas être déçu).
ce film est un faux film d’action, et derrière y’a plus une reflexion politique.
le heros est quand même un "terroriste’ aux yeux du gouvernement…
oui, je comprend bien ton point de vue,
je suis pas contre ce film non plus, je m attend pas a un film de super hero en costume vert et jaune petant, mais je le trouve pas tres credible, en gros je sens le daredevil .
En quoi un masque ne peut pas être crédible ?!
J’ai beau chercher; j’arrive pas à comprendre le sens de ta phrase :heink:
j’ai eu peur de voir un ratage dans le style de ce film aussi :ane:
mais d’après les critiques, aussi bien des journaux que des spectateurs, ça semble s’orienter vers un bon truc.
Bref peut etre une adaptation réussie et pas une sombre merde comme la ligue des gentlemen extraordinaire.
edit : et il semble que hugo weaving joue très bien et fait parfaitement passer les émotions malgré le masque.
SON masque, je le trouve pas crédible, met ce masque sur neo dans matrix, tu te demande ce que ca fou la
bon c est tiré d une bd donc ca prend son sens a la limite, mais si on connait pas la bd, c’est déjà bien moins crédible,
La question est :
En quoi un masque n’est pas crédible ?
C’est abbérant comme phrase désolé :neutre:
je vois pas en quoi c est abbérant, attaque pas non plus ceux qui ont un avis différent du tiens, je trouve juste en gros que le dans le graphisme,la plastique du héros, son charisme dans le film me semble vraiment moche, dû à ce masque qui POUR MOI est très laid et ressemble au vieux truc moche qu on faisait dans les années 80. c est tiré d une BD ok, classique et mythique, peut être mais au jour d’aujourd hui est ce qu’ on peut porter tout a l écran, je trouve pas c est tout
…mouais bon ok c est pas la peine après de venir dire qu il y a un debat possible…laisse tombé.
il a l air trop bien le film
Je n’ai pas vu le film, je ne connais aucunement la BD, je n’ai même pas vu une seule bande annonce ni lu une seule critique.
Je n’arrive juste pas à comprendre comment un masque ne peut pas être crédible, que tu me dises c’est nul le héros il vole, c’est pas crédible, ok.
Mais un masque, c’est un masque, ya rien d’incroyable là dedans.
regarde la bande annonce, tu va voir ca trogne tu verras que…enfin tu pourras peut etre comprendre ce qui me derange, tu voi dans d autres films de super heros ils ont des masque, mais c est un peu la thématique du film, ils sont tout kitch.
bon c’est pas grave hein de toute façon les gouts et les couleurs :bounce:
en fait, que tu peux trouver le masque moche, c’est ton gout.
mais il est “crédible” dans le sens symbolique. le masque représente guy fawkes, qui a voulu faire sauter le parlement anglais au 17eme siecle, un 5 novembre. c’est par rapport à ça que V porte ce masque. Il y a aussi la symbolique théatrale ; la bd est décomposée en acte, à la manière d’une pièce de théatre, et le masque reprend ça.
V récite également des vers de shaekspeare, bref, y’a bcp de référence à l’univers du théatre et ses masques (dans la bd, je n’ai pas encore vu le film).
Donc par rapport au personnage de V, le masque est parfaitement “crédible”, vu qu’il joue justement avec les références du 17eme. Après on aime ou pas. Bref, on ne va pas non plus se prendre la tête la dessus, mais je voulais quand meme préciser pourquoi V a ce “look”.
Dalai : on aperçoit une partie du personnage dans mon avatar
ça n’a aucun rapport, ça n’a rien à voir avec les Matrix, autant en réalisation qu’en effets spéciaux … :neutre:
Crédible c’est à dire … c’est expliqué au début du film … :neutre:
Exemples ?
Ce n’est pas un flm de superhéros, en fait V on le voit pas tant que ça (du moins en tant qu’héros), le film n’est pas centré sur le personnage de V et ses incroyables capacités physiques, mais plus sur une critique ou une vision anticipatrice d’une société totalitaire et corrompue … :neutre: