V-Box pour Wii

Bonjour à tous !

Recemment, ma chérie a eu une crise de folie ! Elle a acheté la Wii sans mêmme me demander mon avis.
Bref, on branche la console sur notre belle grande vieillle TV et surprise ! Pas de couleurs ! Tout en Noir/Blanc !

Soit je changeais la TV pour en acheter une à 1000euros…
Soit j’achète l’adapteur pal/secam qui coute assez cher car ca n’existe quasiment plu.

Puis soit j’achète la V-Box !! Un boitier qui permet d’utiliser le PC comme écran.

S’il y a des connaisseurs, j’aimeria savoir si c’est très efficace. Je tiens à npréciser que j’ai Windows Vista comme O.S

Je souhaiterai savoir aussi la différence entre la [b]VGA V-Box /b » www.2xmoinscher.com…
et la XCM V-Box (45euros) » metashop-fr.com…

Merci

Une VGAbox ça permet simplement de retranscrire les informations video en informations VGA-RGB pour le moniteur de ton PC.
En general c’est assez efficace de nos jours, sauf à taper dans les produits tout pourri

ça n’a aucun lien de cause à effet, avec une VGA-Box la console est directement relié à l’ecran sans que le PC n’intervienne d’une quelconque façon.

OK Poilu ^^

Mais la XCM V-Box vaut la moitié du prix de la VGA avec le port USB. Quelles différences à part le port ?

Hellow,

Je te conseille ceci, pour 50€ t as du top, plus besoin d’allumer le PC, résolution jusqu a 1920, de quoi te ravir non ?
www.geniatech.com…

Je vais le commander dans quelques jours, bon jeu

moi je te conseil d’acheter une X2VGA 2 et si tu veux savoir comment ca marche j’ai fait un tuto pour brancher la Wii sur un écran PC
http://lesamistranchants.xooit.fr/t305-Tutorial-pour-brancher-la-Wii-sur-un-ecran-PC.htm

Pas mal mais je n’ai pas d’Entrée Composite.
Et il faut dépenser 90euros pour l’autre solution…

Concernant ma TV, ma Wii sera en couleur grâce à un cable RGB » www.livewii.fr…

Cependant, j’aimerai mieux y jouer sur mon PC avec mon grand Ecran.
Standalone LCD TV Box » www.geniatech.com… [ 50euros] Pas chère et c’est du HD
V-box XCM Pal » www.magichip.com… [45euros] Pas chère mais je ne connais pas la résolution
VGA V-Box » www.2xmoinscher.com… [100euros] Chère mais haute résolution

C’est sûr que je serai plus tenté pour la Standalone LCD TV Box en qualité/prix.
(A noté que j’ai que la cable composite sur ma Wii)

Que me conseillez vous ?
Edité le 27/04/2008 à 18:06

celle de géniatech, je l’ai dans environ deux semaines. Je te dirai comment elle fonctionne sur un 19" en 16/10

Personnellement, je te dirai d’acheter la géniatech.

Je l’ai acheté pour changer la X2VGA², car d’une il y avait une coupure toutes les 20 min, mais en + on ne pouvait jouer qu’aux jeux compatible EDTV …

J’ai donc commandé la box géniatech, et tout est niquel !!!
Tu peux laisser ta console configuré en EDTV, et tous les jeux passent avec ce mode, même les jeux téléchargeable sur la chaine boutique, très peu de flou pour les jeux conçu en EDTV sur un ecran de PC 22" en 1680*1050, un peu plus sur des “anciens jeux”, mais rien de bien méchant.

Le boitier chauffe très peu, de même que l’adaptateur secteur (qui faut penser à acheter un adaptateur US > Euro, perso sur ebay ça se trouve vite et bien :slight_smile: ) .

Enfin voilà, si j’avais trouvé ça avant la x2vga², j’aurais pris Mr geniatech.

Ah oui, délai de livraison, reçu en 5 jours !

Je me permet de remonter le topic.

Donc d’après fox91 l’appareil geniatech fonctionne très bien pour relier une WII à un écran PC.
Aucun autre cable/accessoire nécessaire ?
L’adaptateur US > Euro n’est pas fournis avec ?

Je compte relier ma wii à un syncmaster 931bw :wink: