Je suis parti voir 3assembleur 3 discours différent.
Certaine dises gigabyte a des problèmes en carte mère. Pourtant dans un vieux pc je n’est jamais vu de problèmes.!
Ensuite certains mon dis que Gskill est une marque qui manque de fiabilité, d’autre me dises que kingston est le top etc…
C’est dur a suivre que faut t’il en conclure ?
Je dois avoué les avis sur ce topic son bien sa fais réfléchir, est les avis son bon…!
[quote="Le_poilu_1_1"]
Un rhéobus c'est utile si tu as un PC que tu veux un minimum silencieux quand il est au repos, mais qui est susceptible de pas mal chauffer (charge) sur de longues périodes pendant lesquelles ça ne te dérange pas que ce soit plus bruyant.
Le mieux étant d’avoir un rheobus qui permet de couper totalement les ventilos (plage de variation 0-12V ou 0-5V) Ce qui n’est pas forcément le cas (souvent les rheobus imposent un minimum).
Une variation automatique par le Bios des vitesses de ventilos ne permet pas de couper totalement, et en plus c’est souvent lié à un seuil de température, ce qui fait que parfois les ventilos se mettent à tourner rapidos juste pour quelques secondes parce que ce seuil à été dépassé l’espace d’un instant.
Si tu sais que ton PC va etre en charge quelques instant seulement, tu n’as pas forcément besoin que les ventilos se mettent à souffler à fond, le temps qu’ils fassent de l’effet le CPU aura cessé son boulot et se refroidira de lui-même. Avec le rheobus c’est toi qui règle en fonction de l’usage que tu as.
Tu as des rheobus 100% manuels avec des potentiomètres pour régler les tensions d’alim, ou tu as ceux qui sont automatiques et très complet permettant de régler des seuils couplés à des durées au-delà du seuil… et avec un rheobus tu controle chaque ventilo indépendamment.
Après tout est une question de budget.
[/quote]
Ton avis est complet :
je pensé a celui la il ma l’air pas mal
zalman
scythe
[quote="kyosho62"]
[quote="lanvicus"]
Ben kingston on ma toujours dis c'est de l'entrée de gamme...!
Ben un assembleur ma dis qu'il des retours...
Puis un collègue ce galère a overcloké !!!
[/quote]
Bah il sais pas overclocker :neutre:
Il marche très bien les Hyper-X valid.canardpc.com… :whistle:
[quote="lanvicus"]
Tu es sur de sa?!!
C’est foireux si je consomme aussi peux…!
[/quote]
Sur et certain :neutre:
[/quote]
En même temps l’overcloking c’est assez complexe sur des cartes républic of game d’après ce que l’on ma dis.!!
J’ai pas encore essayé