Utilité d'un rhéobus?

Bonjours,

Ma config est:

boitier haf922
Carte mére asus cross hair formula 4
Proco phenom X6 T1090 ( commander arrive fin de semaine)
Ram Gskill 2x4GB en 10600 ( sera changé bientot pour du corsair en 12800)
Graveur Asus
ALim Cooler master silent pro 800Watt
Ventirad V8 cooler master
HDD WD 640GB
Carte graphique HD6870 XFX ( idem)

Je compte faire un peu d’overclo…!

Est ce qu’un rhéobus me servirais dans cette config?

Non, tu branche les ventilos du boitier à la carte mère, puis c’est bon :wink:

Mais Niveau refroidissement est ce vraiment utile?

Un mec dans un salon du pc ma dis que les rhéobus si sa tombe en rade sa grille la mother…! si tout est branché dessus…!

J’ai la même config que toi, par contre fait attention pour le choix de la RAM, j’avais pris de la corsair (qui se trouvais dans la table des compatibilités) et bien j’ai gagné le droit d’en changer… Je me tapais des BOD alétoires, la RAM n’avais aucun soucis c’était tout simplement le couple ASUS+CORSAIR. J’ai été demandé conseil à un assembleur il ma conseillé Kingston.
Depuis aucun soucis.
Il ne t’arrive peut être pas la même chose, mais un homme averti en vaut deux ;).

Une alim 800W pourquoi faire ??? au vu de ta config un 600W suffit.

Et je confirme le rhéobus n’est pas forcément utile.

Ben pourtant on dis corsais c’est le top…!

Est OCZ c’est bien ?

Des BOD je connais pas…! je suis encore noob dans le vaste monde de l’informatique…!:slight_smile:

Gskill on ma dis qu’il avais quelque probleme avec…! sa me fais chier j’ai comme même banqué presque 200euro pour 8giga de ram …!

Ben j’ai fais le test sur le site de antec pour la consommation , il me dise 654watt…!

Off de toute façon je fessais surement du cross après…!

Je trouvé sympa un rhéobus zalman mais bon sa serais juste pour la frime ^^

Corsair oui c’est top mais pour le coup avec la Crosshair IV c’est Asus qui fait la folle :D. Mais comme je t’ai dit tu n’aura peut être pas de problème.

BOD = écran bleu (bien connue chez windows :stuck_out_tongue: )

Pour les Gskill pourquoi tu veux en changer si tu les a pas encore testé ??? Si cela se trouve elles fonctionneront très bien…

Pour en revenir sur rhéobus oui ca un coté pratique, mais dans le BIOS tu peut définir des vitesses, moi par exemple j’ai définie que les deux 200mm du haf922 tourne a 50% si la température est en dessous d’un certains seuil.

Ben super!!! si c’est impossible de mettre n’importe quelle marque…!

Ben gskill on ma dis quelle sont pas si fiable que sa…! est quelle son dur a overcloké…!

A oui je connais sa l’écran bleu…!
J’aurais bien mis sur le rhéobus mon ventirad…

As tu rajouté le latéral de 200mm dans ton boitier?

Faut pas faire ce genre de test, ils disent n’importe quoi, il y a juste celui de CanardPC qui ce rapproche de la réalité :wink:


Ta config consommera plus ou moins 300W en pleine charge, donc 500W suffit.

Mettez de la Kingston HyperX. C’est les RAM les plus fiable qui soit. G/Skill c’est extremement fiable et bon en overclock aussi (anyways, on aura pas besoin des overclocker)

Tu es sur de sa?!!

C’est foireux si je consomme aussi peux…!

Ben je pensé allé sur du crossfire…!

Ben je rajouterais un hdd de stockage est un lecteur bluray ^^

Pour un Crossfire mieux vaut un alim 600w.

Comme ca elle sera plus silencieuse, moins chargee.

www.materiel.net…

www.materiel.net…

C’est le jeu ma pauvre lucette :D, 9 fois sur 10 ca va marcher et moi par exemple je suis tombé sur la 10ieme fois !

Non !!! L’idée ma traversé l’esprit au moment de l’achat mais une fois le tout en route tu rends compte que ce n’est pas utile, ce boitier a vraiment un excellent flux d’air.

Ben kingston on ma toujours dis c’est de l’entrée de gamme…!
Ben un assembleur ma dis qu’il des retours…

Puis un collègue ce galère a overcloké !!!

En fait en matos informatique les généralité on la vie dure :wink: croit moi les ‘‘on dit’’ des fois :o

La preuve l’assembleur que moi j’ai été voir ne veut plus travaillé avec ASUS que faut il en conclure ???

Du HYperX ? De l’entrer de gamme ? :lol: N’importe quoi XD

Kingston entré de gamme? la hyperX, je crois pas.

de 2, 600w pour une config oc, surtout s’il pense faire du crossfire, Moi 600-700w, se sera un bon range. Moi perso, pour de l’oc et un future dual GPU, je prendrais la Corsair TX - 650W.

Bah il sais pas overclocker :neutre:

Il marche très bien les Hyper-X valid.canardpc.com… :whistle:


[quote="lanvicus"] Tu es sur de sa?!!

C’est foireux si je consomme aussi peux…!
[/quote]

Sur et certain :neutre:

Un rhéobus c’est utile si tu as un PC que tu veux un minimum silencieux quand il est au repos, mais qui est susceptible de pas mal chauffer (charge) sur de longues périodes pendant lesquelles ça ne te dérange pas que ce soit plus bruyant.

Le mieux étant d’avoir un rheobus qui permet de couper totalement les ventilos (plage de variation 0-12V ou 0-5V) Ce qui n’est pas forcément le cas (souvent les rheobus imposent un minimum).

Une variation automatique par le Bios des vitesses de ventilos ne permet pas de couper totalement, et en plus c’est souvent lié à un seuil de température, ce qui fait que parfois les ventilos se mettent à tourner rapidos juste pour quelques secondes parce que ce seuil à été dépassé l’espace d’un instant.
Si tu sais que ton PC va etre en charge quelques instant seulement, tu n’as pas forcément besoin que les ventilos se mettent à souffler à fond, le temps qu’ils fassent de l’effet le CPU aura cessé son boulot et se refroidira de lui-même. Avec le rheobus c’est toi qui règle en fonction de l’usage que tu as.

Tu as des rheobus 100% manuels avec des potentiomètres pour régler les tensions d’alim, ou tu as ceux qui sont automatiques et très complet permettant de régler des seuils couplés à des durées au-delà du seuil… et avec un rheobus tu controle chaque ventilo indépendamment.
Après tout est une question de budget.

Je suis parti voir 3assembleur 3 discours différent.

Certaine dises gigabyte a des problèmes en carte mère. Pourtant dans un vieux pc je n’est jamais vu de problèmes.!

Ensuite certains mon dis que Gskill est une marque qui manque de fiabilité, d’autre me dises que kingston est le top etc…

C’est dur a suivre que faut t’il en conclure ?

Je dois avoué les avis sur ce topic son bien sa fais réfléchir, est les avis son bon…!


[quote="Le_poilu_1_1"] Un rhéobus c'est utile si tu as un PC que tu veux un minimum silencieux quand il est au repos, mais qui est susceptible de pas mal chauffer (charge) sur de longues périodes pendant lesquelles ça ne te dérange pas que ce soit plus bruyant.

Le mieux étant d’avoir un rheobus qui permet de couper totalement les ventilos (plage de variation 0-12V ou 0-5V) Ce qui n’est pas forcément le cas (souvent les rheobus imposent un minimum).

Une variation automatique par le Bios des vitesses de ventilos ne permet pas de couper totalement, et en plus c’est souvent lié à un seuil de température, ce qui fait que parfois les ventilos se mettent à tourner rapidos juste pour quelques secondes parce que ce seuil à été dépassé l’espace d’un instant.
Si tu sais que ton PC va etre en charge quelques instant seulement, tu n’as pas forcément besoin que les ventilos se mettent à souffler à fond, le temps qu’ils fassent de l’effet le CPU aura cessé son boulot et se refroidira de lui-même. Avec le rheobus c’est toi qui règle en fonction de l’usage que tu as.

Tu as des rheobus 100% manuels avec des potentiomètres pour régler les tensions d’alim, ou tu as ceux qui sont automatiques et très complet permettant de régler des seuils couplés à des durées au-delà du seuil… et avec un rheobus tu controle chaque ventilo indépendamment.
Après tout est une question de budget.
[/quote]

Ton avis est complet :

je pensé a celui la il ma l’air pas mal

zalman

scythe


[quote="kyosho62"] [quote="lanvicus"] Ben kingston on ma toujours dis c'est de l'entrée de gamme...! Ben un assembleur ma dis qu'il des retours...

Puis un collègue ce galère a overcloké !!!
[/quote]

Bah il sais pas overclocker :neutre:

Il marche très bien les Hyper-X valid.canardpc.com… :whistle:


[quote="lanvicus"] Tu es sur de sa?!!

C’est foireux si je consomme aussi peux…!
[/quote]

Sur et certain :neutre:
[/quote]

En même temps l’overcloking c’est assez complexe sur des cartes républic of game d’après ce que l’on ma dis.!!

J’ai pas encore essayé

:heink:

Je ne peux pas croire que personne n’a pas troller contre ça:

il dit n’importe quoi, la très grosse majorité des rhéobus n’est même pas connecter à la carte mère (par contre, si il fait référence à l’asus oc station qui est une pur daube et une pur arnaque pour pigeon (et là je ne pèse pas mes mots), là sa pourrait être le cas).

Les seuls autres rhéobus qui pourrait être “connecter” à la carte mère se sont ceux avec des affichages LCD avec des sondes (une sondes c’est juste un petit bout de métal, donc aucun risque pour la carte mère)