C’est vrai que cette fois ils ont pris tout leur temp pour développer ce système. Je pense que cette fois linux aura du mal a même approcher les perf de vista
“dévoler pour les allergique a redmond”.
les perfs ?
non je pense pas que la différence se fasse au niveau des performances. Personnelement je pense que la démocratisation des distributions linux n’aura jamais lieue car déjà il y en a bcp trop. Les 3/4 des fichiers livrés avec ces système sont normalement inutiles pour le public (sources, librairies de développement). Les IDE ont biens évolués et sont assez faciles à appréhender mais le coeur du système est toujours aussi obscure (style l’arborescence).
Ca dépends de ce qu’on appelle performance.
Aero est plutôt fait pour bouffer des ressources et ralentir le système, mais dans l’optique de le rendre plus agréable et plus ergonomique.
Linux va se démocratiser petit à petit, par les pro pour les serveurs (au sens large), par la propagande des Linuxiens de plus en plus nombreux et aussi par les machines tout intégré qui vont sortir (pour démocratiser internet).
Moi je n’y passerai pas dans l’immédiat parce qu’il n’est pas encore optimisé ( par rapport à XP ) mais par la suite s’il se montre intéressant à l’usage pourquoi pas.
Vista est optimisé, ce sont tous les pilotes et tous les logiciels actuels qui ne sont pas optimisés pour Vista ! :ane:
Mais effectivement, pour ceux qui ne sont pas impatient d’avoir Vista, il est plus sage d’attendre !
C’est vrai, c’est le rapport Vista/programmes non-microsoft ( et surtout les drivers ) qui n’est pas encore optimisé.