Utiliserez-vous Vista ? - Après lecture du dossier Clubic

Dis le franchement que c’est “politique”, au lieu de bêtement essayer de démontrer que Vista est un thème de XP et que Linux est le meilleur OS du monde. Dans les deux cas tu as tord …

On est assez grands pour comprendre la dangerosité d’un monopole privé.
Windows Vista a un noyau noyau, NT6, et Aero n’est qu’une option. Les Windows 2000, XP, 2003 et 2003R2 n’étaient que des évolutions du même noyau, NT5.

PS : et sans smiley (que tu ne sais pas écrire).

Franchement ça fait 1 semaine que je me ballade avec Vista, je ne vois pas ce que ça m’apporte de plus par rapport à xp à part la nouveauté d’un xp vieillissant qu’on a envie de changer, rien d’autres :o

peut-etre parceque toutes les nouveautes ne sont psa comme l’interface graphiques: c’est à dire visible à l’utilisateur :ange:

Ce n’est pas en une semaine que tu va apprehender tous les petits plus de Vista :stuck_out_tongue: … dont la majorité ne se voient forcément pas à l’usage :wink:

Pour ma part je l’utilise depuis la Beta2 donc depuis juin et il m’arrive encore de decouvrir des trucs :wink:

Je ne tiens nullement a demonter Vista, j’explique mon vote. D’ailleur au boulot j’utilise Xp et pas Linux… et dans certain cas, je ne conseille pas Linux, aucun OS n’est parfait je l’admet.

Je remarque qu’énormement de gens sont emerveillé devant vista, et bien moi pas…
Je pense franchement que Vista est une simple évolution de Xp, et que ce qu’il apporte en plus est négligeable face à un windows XP avec quelques logiciels en plus… Et 5 ans pour développer ça, ça me semble très long.

Après faut aussi voir si le coût d’une licence justifie l’évolution de Xp vers Vista. A moins que vous n’installiez des copies pirates bien sûr… :non: Et en plus de la Licence, faudra voir pour une évolution de configuration matériel, tout le monde n’a pas 1 Go de Ram comme le poilu (ou moi). Je connais encore pas mal de personne qui ont des p3 et ne font qu’un peu de bureautique et d’internet, à ceux là je ne leurs conseillerai jamais Vista

Pour un peu de bureautique et d’internet, Vista peut se contenter de 512 Mio de RAM, surtout en interface “classique”.

Je comprends pas que quelqu’un qui utilise Linux ne puisse pas comprendre ce que veux dire “nouveau noyau” … :sweet:

Et oui, Aero face à l’interface “classique” et même face au theme “Luna” a de quoi émerveiller … :neutre:
J’ai été agréablement surpris par toutes la nouvelle ergonomie de Vista (avec ou sans Aéro).

Juste pour info, il y a des très bon jeux sous Linux (unreal tournament, quake, return to castle wolfenstein, america’s army…) et le problème des jeux sous windows ne vient pas de l’OS, mais des développeurs de jeux…

Pour ce qui est de l’usage courant, un kde dernière géneration est aussi conviviale qu’un windows (j’ai bien dis “aussi” et pas “plus”, après tout est une question d’habitude…)

Clubic étant un site d’informatique, je suppose que toutes personnes visitant ce site à un minimum de connaissance dans le sujet, et donc est capable d’essayer Vista comme il le sent, mais également des alternatives comme linux. On ne sait pas comparer quelque chose en ne testant qu’un produit… Après, à chacun de faire ses choix en fonction de ses attentes et de ses habitudes.

Amicalement (j’insiste sur ce point)

Nico

J’ai pas essayé vista sur un p3 800 avec 256 Mb de Ram et une TNT2 32 Mb, mais si tu veux je fais ça ce WE et je te dis ce que ça donne, mais franchement je suis pas très optimiste sur ce coup là :slight_smile:

Je sais très bien c’est qu’est un noyau, donc un “nouveau” noyau aussi… mais le tout est de savoir ce qu’il apporte et change réelement. Nouveau n’est pas toujours synonime de meilleur (que ce soit sous windows, linux ou autre…).
En plus sans avoir le code sous les yeux, rien ne prouve qu’il soit nouveau… sauf si tu fais confiance à 100% à l’équipe marketing de Microsoft, ce qui n’est pas mon cas…

Perso, sous Xp je suis en interface “classic” par choix, tu comprendra dès lors que l’inteface de Vista ne m’emerveille pas. Pour moi un pc est un outils de travail, pas un objet de décoration. Mais je suis concsient que c’est important pour certain.

A l’équipe Marketing, non, aux équipes developpement, oui, un peu plus ! :smiley:

Si t’as des sources fiables en interne, je m’incline! :jap:

le blog/forum des developpeurs du shell de vista:

http://shellrevealed.com/

Tu peux y aller, les gars repondent aux questions … j’ai moi-même eu reponse au pourquoi du comment l’index de recherche ne marchait pas sur une lecteur reseau :wink:

Tout le reste de ce que tu dis ça n’est que question de gout, et n’a aucun interet à etre discuté.

Ben il me semble que c’est un sondage ici, donc j’exprime ma vision des choses.
Cela dit, j’aurrai surement une install de vista un jour qui restera opérationnelle, mais plus par obligation que par choix. J’ai mis pas mal de temps pour passer mon install win2000 et Xp, mais vu que je bosse dans l’informatique, faut suivre le courant… Bien que parfois je me dis que je devrais réinstaller win98 et Nt4, parcque quand on tombe sur un vieux pc encore la dessus, on commence à être un peu paumé…

Pas d’accord, tu fais bien plus que d’exprimer ta vision des choses. Ne serait-ce qu’à propos de l’interface tu te permets de nous balancer ça:

Pour ensuite continuer avec ça

Il faut savoir :neutre:
Que tu dise: “je n’aime pas l’interface de vista”. Ca je peux le comprendre, chacun ses gouts et chacun est libre d’aimer ce qu’il veut et de le dire. Mais il ne faut pas venir en disant: “je prefere des trucs sobres et efficaces” tout en utilisant comme argument “anti-vista” des interfaces encore plus tapes à l’oeil que celle de vista.

Quand je dis

je ne dis pas que j’aime… mais vu que un des point très souvent mis en avant pour vista est aero, je me suis permis de communiquer à ceux qui ne connaissent pas spécialement autre chose que Windows qu’il existe bien autre chose…
Désolé si mes propos ont été pris de manière agressive, mais dans beaucoup de présentation de Vista je suis frappé par le côté “Vista fait un bon en avant dans le monde informatique”.
Si je ne nie pas qu’il y ai évolution, chaque nouveau OS apportant son lot de nouveautés (même si parfois c’est assez minime), je conteste le côté “révolution” que certain tente d’associé à Windows Vista.

Si j’ai été mal compris, c’est que soit je me suis mal exprimé (ça arrive à tout le monde) , soit l’idée n’est pas passée comme elle aurrait du (ce qui arrive régulièrement quand le message est écrit et qu’on essaye de résumer un max…), soit que la vision du lecteur est tronquée par ces propres idées… (et pense rien qu’à la vue de mon avatar que je suis un tueur de windows extrémiste et se sente agressé avant même d’avoir lu le premier mot…). J’espère sincerement que la deuxième explication est la bonne :wink:

Si je suis dans ce post c’est aussi pour en retirer qqchose. Comme je l’ai indiqué je bosse dans l’informatique, 95% du temps sur du windows, donc je m’informe!

ok, on repart sur des bases plus saines :wink:

Juste une détail:

Personne ici ne parle de révolution à propos de Vista. Et mis à part quelques gens du marketing de Microsoft (mais pour cette categorie de personne tout nouveau produit est une revolution!) il a toujours etait clair que Vista se présentait comme une évolution majeure de Windows. Comme 2000 l’a ete en son temps par rapport à NT4.
Au debut le projet longhorn aurait du être révolutionnaire … trop même, au point qu’ils ont fait machine arrière pour éviter justement de trop casser les habitudes ancrées et faire peur aux utilisateurs. Vista est donc une transition entre 2000/XP et le futur Windows Vienna anciennement Blackcomb.
Ceci etant valable aussi bien pour l’interface que pour la structure même de l’OS.

Maintenant comme j’ai dit Vista c’est une evolution, mais une evolution majeure et pas juste une service pack de XP ou un “skin” (ce que tout le monde disait pour XP en sont temps en plus). La structure meme de l’OS a changée, entre autres … mais forcément la plupart des gens ne voient que ce que leurs yeux leurs montrent sans se soucier des différences profondes.

Par analogie: aucun linuxien n’ira nier la différence entre un noyau 2.4 et un 2.6, voir même entre certaines évolutions de ces noyaux. Et pourtant moi quand j’installe un linux qui me propore 2.4 ou 2.6 j’ai beau regarder ça ne change rien à l’usage (ou tres peu comme le support amélioré de quelques technologies plus récentes)
il me serait facile d’en conclure que le 2.6 n’apporte rien par rapport à 2.4.
C’est pareil pour Vista par rapport à XP, il y a certaines choses qu’on ne voit pas du premier coup d’œil mais une fois qu’on a apris à utiliser on a du mal à s’en passer. J’en prends pour exemple l’integration complete de l’index à windows et les possibilités qui en decoulent (n’en déplaise à certains ça va même au-delà de ce que Spotlight permet pour MacOS X). Ou alors des petits trucs comme ça:

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-412601.html
(le screenshot ne parle pas forcement, il faut l’utiliser pour s’en rendre compte)

Qui apportent vraiment un plus à l’usage et qu’on a pas avec XP. Et ce n’est qu’un exemple.

Salut à tous,

Bon pour ma part j’ai voté NON a cause du prix !.. :grrr:

  • 500€ (version boite) c’est trop chére, j’ai déjà un XP à 280€ !..

Sinon techniquement il a l’air balèze, j’utilise une RC2 avec licence jusqu’en JUIN 2007 en DUAL boot avec XP Home Edition.
Ma config un P4E HT 3.2@3.8 avec une CG AX850XT O/C et 1 Go de RAM + 1 Go en clé USB pour le ReadyBoost (880 Mo) donc niveau matos çà vas il me le met pas a plat j’ai le FLIP 3D et l’AERO, mais vraiment le prix c’est dommage !.. :non:

Remerciemment a toute l’equipe de Clubic pour l’excellent dossier sur VISTA …

@+

avant de ralouiller… renseigne toi un peu.

500€ c’est pour la version ulktimate, la plus complete, celle qui propose des focntionnalite que 95% des personnes n’utiliseront jamais.

A la maison la version la plus indiquée c’est la Home Premium (avec Media center et Aero), qui coutera… le meme tarif qu’un XP fam. (depourvu de Media center entre autre) :stuck_out_tongue:

et si tu as deja un XP, une version MAJ de Home Premium c’est un peu plus de la centaine d’€ :ange:

Dans vista il y aura la média center (interressant surtout pour la carte télé tnt), j’ai une pinacle avec un log merdique qui prend toute mes ressources. Le style aéro a l’air pas mal (hélas il faudra prendre la version plus chère).

Un point qui a l’ai pas mal c’est le mode protéger d’internet explorer esque quelqu’un l’a éssayer ???

http://www.clubic.com/article-66145-15-mic…tm-dossier.html

Seul regret ils semblerait que les cartes son soit toujours aussi mal reconnu :MDR

Tu entends quoi par "essayer" ?

Moi j’utilise IE7 via le navigateur Maxthon. Donc par definition il tourne en mode protegé. Maintenant, pour “essayer” comme tu dis et voir si ça apporte un vrai plus (ce dont je ne doute pas) il faudrait que je subisse une attaque ou un truc du genre… et ça c’est pas pret d’arriver :stuck_out_tongue:

Pour ma part j’ai testé toutes les versions de Vista mises à dispo du public jusqu’à aujaurd’hui (je me suis arrêté à la RC2) et euhhh bon, oui il y a des améliorations mais les drivers pour les utiliser étaient des versions beta…
Donc pour ma part, il y avait des accès disques en permanence et quand je voulais y accéder c’était loin d’être réactif (par exemple, près de 4 minutes pour charger le premier niveau de FEAR…).
Pour jouer justement, il fallait avoir du bol que les drivers beta Nvidia ne plantent pas :ane:
Pour bosser, j’utilise Office 2000 (que j’ai acheté une certaine somme et que je n’ai pas besoin de changer car les versions suivante ne m’apportent rien de plus) qui tourne comme une patate sur Vista (ça plante souvent, donc y a de quoi être énerver quand, en plein milieu d’un compte rendu de réunion, il y a un message d’erreur à la c** et les 4 pages tapées jusque là qui partent aux oubliettes :grrr: ).
J’ai une licence pour Kaspersky, je ne pouvais pas l’utiliser sur Vista (mais dernièrement ils ont sorti une beta compatible mais qui fais horriblement râmer le système)…
Bref pour le moment je reste sur XP qui me convient parfaitement pour le moment et lorsque je changerais de config l’an prochain, j’enviagerais peut-être de prendre une version OEM de Vista (et peut-être office 2007 si open office fonctionne aussi bien qu’office 2000 sur Vista…)

Et bien moi j’ai voté oui car comme “Le poilu”, j’ai été convaincu par les nouveautés apportées dans Vista. Pour dire vrai même je pense que c’est la première fois que j’achète une licence Windows tellement je trouve qu’ils ont bien travailé à Redmond. 5 ans de travail c’est quand meme important et en tant que développeur je sais évaluer l’énergie et l’investissement qu’il y a eu dans ce système d’exploitation. Il souffrira surement de quelques problèmes au début, je n’en doute pas mais tampis.