Juste par curiosite technique car je n’ai jamais utilisé de consoles personnellement et je n’ai jamais eu de “mauvaises idées” sur le sujet.
Je me suis demandé, tiens, restons sur la console de Microsoft, si on pourrait faire tourner une console sans son CD ou DVD depuis un espace de stockage PC.
Ou bien le contraire. Et bien entendu cette question concerne tout ce qui n’est pas protégé.
J’ai l’idee quand meme de poser la question, par pure curiosité scientifique, en songeant a l’Amiga. Je possede pas mal de jeux CD32 ( console Amiga) qui tournent parfaitement sans CD depuis leur stockage sur un HD Amiga. Il faut juste un petit soft simulant un joypad (la souris ne fonctionnera pas) et un autre pour sauvegarder.
La CD 32 est un Amiga sans clavier ni souris. . La XBox on dit que c’est un PC ??? Alors ce que peut faire un vieil Amiga de 15 ans pourquoi pas un couple bien pacsé PC XBox + des cables ?
Je m’excuse de poser cette question qui peut sembler idiote aux joueurs de consoles. Il se trouve que si je suis fortement compétent sur tous les trucs, machins, bidouilles, manips concernant les PC…et les Amiga…et les Atari…question consoles je suis totalement inculte.
Ah si ! J’ai un parent qui a une XBox 1 qui tourne sous Unix. Il pourrait repondre a ma question !
Bonne semaine a venir…
Pour répondre simplement à ta question, il n’existe pas de moyen, actuellement, pour jouer à des backups ou programmes non protégés depuis un support comme un HDD externe ou depuis le disque dur de son pc.
Par contre, Microsoft a annoncé récemment l’arrivée d’une nouvelle version de son Dashboard, le menu de la console, pour l’automne, qui permettra de jouer à des jeux stockés sur le disque dur dans le but de ne plus utiliser le streaming du lecteur dvd, et donc de réduire le bruit et augmenter la fluidité
Pas facile de bien expliquer lorsque techniquement on a des failles sur le sujet. PC je connais bien mais pas les consoles.
Ma question mal expliquee pouvait concerner 2 formes. Celle a laquelle a parfaitement repondu xxblade et dans l’autre sens ça s’appelle un convertisseur. La je sais ce que c’est. J’utilise un convertisseur pour utiliser des jeux amiga sur PC.
A noter quand meme qu’en utilisant un lecteur vrituel on peut jouer sans mettre le CD ou DVD. C’est fait pour ça.
Bonne soiree et merci.
Non non, merci. C’etait un exemple que je donnais.
Mon premier post se renseignait sur la possibilité d’alimenter une XBOX 360 sans devoir utiliser un CD. Le jeu etant stocke sur HD PC ou bien stocké sur le HD de la console remplace par un plus gros.
Je citais seulement le cas opposé : Alimenter un PC avec des jeux XBOX…sans XBOX. Ou bien alimenter un PC avec des jeux PS sans Sony. Ca s’appelle bien des emulateurs. On peut alimenter aussi avec des jeux Atari et Amiga. Je connais.
Un de mes fils, programmeur sous Unix, a la sortie de la XBOX 1, avait remplace l’O.S. par un O.S Unix, mis un gros HD, reprogramme la sequence de boot et le MBR. Je sais qu’il fabriquait meme des CD de compiles avec intro et choix et tout et tout mais il faudra que je lui demande s’il stockait sans support ???
Le fonctionnement d’un O.S Windows je connais bien par contre le fonctionnement d’un O.S. console moi trop bête pour savoir.
Nan parce qu’avec la XBox1 c’etait assez facile de modifier la bête, une petite puce ou une repro de l’EEPROM (bios) et tu en faisait ce que tu veux (la xbox1 etait basé sur du matos type PC). L’installation de linux etait alors assez facile, ou tout simplement le remplacement du dashboard MS par un autre. Permettant ainsi par ex de stocker les jeux directement sur un gros DD qu’on aurait mit à la place de celui d’origine. Mais là on touchait à certaines choses limites legales (obliger de patcher les jeux pour cela => modification non autorisé considérée comme un crack. etc)
Et pour faire ça il existait un paquet de tuto et de CD tout pret à l’emploi :p. Pas besoin d’etre ingénieur
Par contre cela n’a jamais permi d’utiliser des jeux stockés sur un PC, c’etait toujours soit sur CD/DVD soit sur le HDD. Et de toute façon l’interet en serait plus que limité dans la mesure où les vitesses de transferts en réseau n’ont rien à voir avec celles d’un appareil “local”… Bonjour les temps de chargement des jeux :paf:
Edité le 28/07/2008 à 10:23
Tu as raison.
Je ne sais pas ce qu’il a fait lui meme ou en utilisant des softs. Mais comme pour son diplome concernant la traduction automatique des langues ( ce qui l’a amene a travailler dans une banque lol ! car pour trouver du boulot chez les “fabricants” de traducteurs c’est hyper dur.). il a fait de la programmation Unix, Latex etc + un bon niveau en linguistique. Passons.
Je sais qu’il du reprogrammer le MBR du nouveau HD. Par contre pour fabriquer les intros il a utilise un truc tout fait.
Par contre avec la 360 il n’a rien du faire. Il a achete un second graveur expres pour graver ses DVD double couche . Car son ancien graveur fait des erreurs la dessus. Comme il n’a aucunement besoin de doubles couches pour son Pc je suppose que c’est pour la console. Et pas pour sa Nitendo DS qui n’utilise pas de DVD !
On n’arrête pas le progres. Heureusement que je n’utilise pas de consoles, je devrais tout réapprendre a zero.
Bonne journée.
Edité le 28/07/2008 à 11:52
Tu as raison Startide. Je le savais des que j’ai posté !
Mais comme modo tu sais faire la difference entre l’apologie et l’incitation a un acte illegal et tout simplement les citations et explications sur les faits.
Sinon il n’y aurait plus de Presse ni d’infos possibles. Et il n’y aurait meme plus d’avocats.
Disons que si je vois dire dans la Presse qu’untel a fait des escroqueries vis a vis des banques c’est de l’info. Mais si je dis a quel endroit il a achete les faux papiers, a quel prix, comment il a fait pour ouvrir un compte sous un faux nom, quel encodeur de carte vierge il utilise et quel est le programme pour encoder une Yescard alors la il s’agit bien d’incitation et d’apologie. On dit comment il faut faire exactement.
Le tout est de rester dans les limites n’est ce pas ! Dire par exemple qu’il existe d’affreux criminels, de monstres assoiffes de softs, d’epouvantables smicards qui vont copier les softs des princes de la finance a 1 Million d’euros mensuels ( Tiens ! On croirait presque du Besancenot, du Marx ou du Bourdieu) ne tombe pas sous la loi DADVSI. Pas d’explications techniques, pas de liens.
Inutile de me faire 15 pages de speech, on peut fermer par simple principe de précaution si on juge nécessaire de le faire. Pour l’instant ca me semble pas le cas, mais on a frollé la limite quand même