Utiliser un No-CD si l'on possède l'original du jeux ? C'est légal ou non ?

Bonjour,:hello:

Voila une question que je me pose, est ce légal d’utiliser un patch No-CD si je possède l’original d’un jeu ? Je précise que je possède les originaux, achetés :oui:, les codes d’activation sont valides et obtenus légalement, (et de toutes façons la plupart du temps si le code d’activation est déja utilisé, on ne peut jouer online :neutre:, donc c’est un peu inutile …) Dans mon cas, utiliser un patch No-CD serait donc pour ne pas avoir à mettre le cd dans le lecteur à chaque fois que je veut lancer un jeu.

J’ai recherché sur d’autres forum et c’est le flou le plus total à ce sujet, et ça dérive souvent en engueulade par “posts-sms” interposés. :pfff:, mais bon ici vous êtes sérieux, non ? :smiley:

Merci d’avance.

selon la loi française le contournement des systemes anticopie est illégale, donc les nocd sont illégaux car ils vont a l’encontre du controle du CD (qui est le systeme anticopie dans ce cas) :neutre:

et je dirais même que loi française ou pas les 248 347 pages de mention légales :smiley: que l’on accepte après en avoir lu 3 mots contiennent en général un article qui interdit de modifier les fichiers du-dit logiciel. Or avoir bidouillé le .exe pour lui dire “oublie le cd mon pote” c’est une modification.
Donc: est-ce pratique ? oui !
est-ce toléré ou légal ? non car conditions d’utilisation… + réponse de lejeferson

Ok c’est noté. Merci bien pour vos réponses.

Je vais encore être chiant avec une autre question:

Si je veut réinstaller vista mais que je n’ai plus ma partition de réinstall système, ais je le droit de télécharger une copie de vista et de l’activer avec une licence légale que je possède déja ? (Logiquement je ne contourne pas le système d’activation, donc ça devrait être légal non ? C’est pas illégal tant que la licence est obtenue légalement ? )

Ou suis-je obligé de leur demander le dvd de réinstall ? (gratuit sauf évidement les frais de port et délai plus que long :pfff:, merci crosoft … )

:whistle:

dans le cas des disque d’install de windows c’est assez délicat, vu qu’ils ne sont protégés par aucun systemes anticopie, mais il doit bien y avoir une limiattion dans les mentions légales qui donnent des info sur le pourquoi du comment :fou:
mais de toute façon passer par le P2P pour télécharger une logiciel protégé (meme si tu as une clé de licence) me semble assimilable a du piratage
tu peux toujours trouver quelqu’un qui a un DVD original pour faire ta réinstall

licence OEM sur pc de marque ??? gratos NON

Ok encore merci.

Ben se sera crosoft qui m’en enverra un tant pis… :neutre:
(Par chez moi personne sait monter son pc donc pas de dvd de vista en vue… une bande d’ignorants :ane:)

vas dire ça a Packard bell ou HP :lol:
c’est en moyenne 50€ pour le DVD de restauration :confused:

Tu me fais peur là ! Faut que je paye encore pour un os que j’ai déja payé avec mon pc ?

En gros le truc c’est que j’ai acheté un pc tout prêt complet car pas cher (manquais de tune a ce moment là).

Depuis j’ai changé la CM, et plein d’autres trucs donc j’ai du réinstaller et comme je n’avais plus de partition de réinstall car dd repartitionné, j’ai du télécharger le dvd. En plus pas possible de le réactiver car comme il y a eu changement de matos, ça passe plus.
J’ai donc franchi les limites de la légalité (oui je sais c’est mal mais c’est temporaire) en utilisant un dvd téléchargé. Je suis en version d’évaluation 30 jours (réactivable 3 fois) et donc je pensait juste téléphonner à crosoft pour qu’ils puissent m’activer mon vista, car j’ai une clé fournie avec mon pc, mais elle ne marche plus. :pfff: (déja activé en gros)

Mais si je comprends bien, déja je dois avoir un dvd vista officiel, et en plus je peut pas l’avoir gratuitement ?
Car ma clé je l’ai déja payé elle ! (dans le prix du pc) Et il faudrait que je repaye ? :pfff:


[quote="lejeferson"]

vas dire ça a Packard bell ou HP :lol:
c’est en moyenne 50 € pour le DVD de restauration :confused:
[/quote]

Bande de fum**rs de chez crosoft … et après on s’étonne de voir des trucs du genre “crack vista machin chose” :grrr:

Salut

Microsoft ne s’occupe pas des version OEM c’est ton fabricant de PC met tu laura pas gratuit

Bande de fum**rs de chez crosoft … et après on s’étonne de voir des trucs du genre “crack vista machin chose” :grrr:
[/quote]
c’est pas crosoft qu fait payer, c’est les marques pour éviter que tout le monde leur taxe un DVD au moindre petit probleme

pour ton activation tu contactes microsoft tu leur dit que tu as eu un crash disque et que tu as réinstallé avec le cd d’install de ton voisin/ cousin, ami (rayer les mentions inutiles :D) et que l’activation ne veut pas se faire, en général ils sont assez cools

De toutes façon, j’ai déja gueulé chez le fabricant, je leur ai écrit mais j’ai jamais obtenu de réponse. Le revendeur, lui, m’a envoyé ch***. Je veut plus avoir à faire à eux, ils sont pas sérieux.

Comme c’est fait là, je vais prendre mon dvd vista pas légal et le “faire craquer” ( :non: non non pas illégalement, le prendre dans ma main, le presser très fort et crak ! :grrr:) et installer une distrib linux :na: !

En plus tu a le choix chez linux :wink:

d’ailleurs as tu une bonne distrib à me conseiller ? je connais pas trop linux, mais ca me dérange pas du toup d’apprendre à utiliser telle ou telle distrib.

Bah je connais surtout les classiques:

Ubuntu
Mandriva (pas trop aimer)
Open Suse
Fedora

L’avantage de linux c’est que tu peut tester les systéme sans les installer en les gravant sur un cd-rw ou dvd-rw (live CD)

Merci, :super:

Ca sera Ubuntu 8.04 je pense.

dans ce cas attends un peu la version 8.10 ne devarit plus tarder a sortir, autant installer la derniere :smiley:


[ubuntu-fr.org...](http://ubuntu-fr.org/)

rha… à 2 octets d’avoir fini de télécharger la 8.04… :grrr: :ane:
C’est noté :jap:

ça ne t’mpeche pas de tester la 8.04, il ne devrait pas avoir trop de différences non plus :smiley:

:Je l’aurais pas installée avant décembre de toutes façons (j’attend du matos et puis la flemme :D)

PS: et la période d’essai de windaube est pas finie. Ils m’ont déja volé alors j’en “profite” jusqu’au bout ! :ane:
Edité le 13/10/2008 à 21:02