J’ai deux routeurs, une livebox branchez au Tel, puis la dessus vient un CPL et a l’autre bout de ce CPL, ce trouve un routeur netgear de base pour redistribuer le flux sur 2 PC. Du coup la 360 qui est sur la Livebox, bah elle ne voit pas le PC. Un mappage de port a effectuer ? Je ne comprends pas trop car les deux machine accèdent au Net par le biais des deux routeurs… bref je tourne un peu en rond svp
comment est fait le paramétrage des d’adresse IP
oui donne le paramétrage complet de ton réseaux
Le probleme c’est bien evidemment le deuxieme routeur.
comment est-il branché ?
Ca ne sert à rien d’avoir 2 routeurs en cascades, sauf à avoir des ennuis de ce type. Et c’est surement ton cas si tu as branché ton netgrear à la livebox via le port WAN . Alors qu’il suffit d’utiliser un switch (donc ne brancher le CPL et les autres machines que sur le switch du netgear et rien sur la partie WAN!
A ce moment là tout pourra communiquer sans soucis.
Merci, poilu , le netgear est effectivement branché a la box via le Wan.
En fait tu me dis de brancher sur le RJ 1 la ligne qui vient du CPL ?
Et les deux pc sur 2, 3 ou 4 ?
Le NetGear peut s’utiliser en Switch donc ?
Si ce n’est que ça, je suis un énorme boulet !
Edité le 19/05/2009 à 08:57
Merci beaucoup, je tente ce soir.
J’ai un truc a paramettrer ou il va tout deviner tout seul ?
Quand même lol, je me doute que les numéros n’importent pas :ane:
Si tu es en DHCP la livebox fera le boulot
Si tu es en IP fixe arrange toi pour que tout le monde soit dans le meme sous-reseau (192.168.x.y où x identique pour toutes les machines)
Ensuite y’aura plus qu’à configurer le partage de fichiers multimédia sur le PC et/ou le Media Center Extender.
il faut que le dhcp soit Activer sur la livebox, et Désactiver sur l’autre routeur
Ok ok, merci pour ces précisions, rdv demain
Réponse un peu tard mais en mode switch (DHCP actif) impossible de venir lire les info du pc depuis la box…
Je crois que je vais résoudre cela a coup de cpl, pour venir brancher la 360 directement au fesses du routeur netgear.
Si tu laisses le DHCP sur le netgear et que tu as celui de la livebox actif ça ne va pas aller.
Il ne faut qu’un seul DHCP sur le reseau sinon tes machines risquent de ne pas avoir d’IP “compatibles” entre elles.
Sinon ben fait le test reseau de la 360 pour voir ce qu’il dit.
Et donnes-nous tes configurations TCP/IP (PC et Xbox360)
Le DHCP du Netgear etait désactivé lors de mon test.
Les configurations pour le test (toutes configurées manuellement :
PC1 : 192.168.0.1
PC2 : 192.168.0.2
XBox 360 : 192.168.0.3 (pour le test, sinon elle est en auto vue qu’elle est sur la Livebox en direct).
La console est branchée sur la Livebox comme le routeur netgear (via un cpl) la box se connecte parfaitement au net (normal) mais impossible de voir le reseau coté PC, c’est donc le routeur netgear qui fait schmurt.
Je suis plutôt novice pour la configuration des routeurs…en série
Question bete: est-ce que depuis les PC tu arrives à faire un ping vers la Xbox ?
Et ton CPL il est relié comment entre tes routeurs ?
laisse les ip en config auto (si le pc arrive à avoir une ip venant de la box (DHCP) cé que ça marche)
Le_Poilu : Je n’ai pas essayé, bonne idée / Le cpl -> Livebox port ethernet vers CPL puis CPL vers routeur net gear (wlan avant le test et port 1 pour le test)
Mxptk : J’ai essayé en “tout auto”, mais cela ne fonctionne pas, c’est le routeur qui obtient l’ip auto (il me semble vu que la livebox est en DHCP ON), ensuite, ip fixe sur les deux postes (qui communique parfaitement entre eux).
Bon j’ai réussi, avec des CPL…
Merci a tous