Utilisation du proco qui change tous le temps

alors voila cette aprem j’ai fait tourné mon portable pendant toute l’aprem et a la fin l’utilisation du proco changeait tous le temps (elle passait de 12 a 80% :paf: )
avec aucune application lancé
je crois que ça viens du faite que je l’ai fait tourné toute l’aprem mais j’en suis pas très sur car depuis que j’ai mis le center control de chez ati (les dernier pilote pour ma carte )
au bout d’un moment dans les jeux je rame et le ventilo ce mets en marche et hop je peux jouer de nouveau mais ça revient peut de temps après …
j’ai regardé la température avec everest et il m’indique 80°GPU et 69° GPU ambiante
des idées pour résoudre mon problème

Un peu chaud tout ça…

Tu peux utiliser un soft comme Notebook Hardware Control pour contrôler le réglage en fréquence du processeur.

Tu n’as pas de spywares ou virus qui trainerai par hasard ?

pour les spyware je vais voir et pour les antivirus j’en ais pas :paf: … un bon antivirus gratuit please :jap:
sinon j’ai notebook hardware control et il me met … (j’attends mon portable ce lance )…54° :smiley: bon quand le proco est a 1.6GHz il est a 65° environ
sinon pour l’histoire des 12% puis 80% il me le refait pas car je viens juste de l’alumer

t’as pas d’antivirus ? et tu vas sur le net ! mais t’es fou ! :grrr: sinon, en antivirus gratuit, tu as avast ! couplé avec un zone alarm, tu auras une assez bonne protection !

sinon, ton proco est à 65° degrés dès le démarrage ?

Bon un bon scan de tout ça déjà et on pourra peut être y voir plus clair… car un système qui pompe comme ça des ressources sans raison c’est pas normal (pour les virus, Avast qui est gratuit devrait déjà vérifier que tout va bien si tu n’as pas d’antivirus. Pour les spywares ad aware, tu permettra d’y voir plus clair). Par contre, les températures données pour le CPU sont normales.

Edit : ben m**de, j’me suis fait griller par zyg… :lol: Les temps changent…

non 65° quand il est a 1.6GHz depuis un moment (une bonne heure environ)au début il est a 54° et il tourne a 800Mhz (controlé grâce a notebook
bon alors je vais instaler tous ça et je vous fais signe une fois l’ativirus fait

edit: ad-aware en cours pour le moment 6 objets critiques et téléchargement terminer pour avast

pour une fois !! :lol: :lol:

sinon, oui, t’es températures sont normales !

dans notebook control ya un truc nommé ati clock control et ya un truc qu’on peut coché et ça s’appelle enable ati auto clocket juste en dessous en minucule ya marqué user idle time: 5min
ça signifie quoi ?

voila donc ad-aware est fait et j’avais 21 objets critiques … tous supprimer maintenant je vais faire l’antivirus

Cela te propose de mettre ta carte graphique en mode d’économie au bout de 5 minutes si tu ne l’utilises pas franchement (que tu n’es pas en jeu grosso modo). En cas de besoin, la carte repasse automatiquement et immédiatement à sa fréquence normale (uin peu comme la gestion d’énergie du processeur en fait)

cool merci je vais l’acitiver alors
maintenant ma carte chauffe a 57° sous windoxs (c’est mieux avant elle était a 80 ° :paf: :paf: )

pour le truc que la carte passe en mode éco il faut régler la fréquence dans enable ati overclock c’est ça ?

Pas overclock !!!

Enable ATI Clock Control

ok ok bon alors fait fait tous (avast ,ad-aware) alors y avait 21 objets critiques et 7 virus enfin bon dans avast il appele ça des numéroteur donc j’ai tous supprimer
mias ça fait maintenant 1heure que mon portable tourne et voila ce qui me dit
53° CPU
73° GPU avec enable ati clock control activité depuis plus de 5min
62° GPU ambiante
33° pour le disque dur (enfin je crois … IBM fait des disque dur :??:slight_smile:
pour les température du GPU vous en pensez quoi
73° c’est le coeur du GPU et 62° c’est autour :??:
ma carte graphique chauffe toujours autant :frowning:

Hitachi a repris la branche disque dur d’IBM il y a quelques années donc, c’est peut être cela…

Sinon, une température de cet ordre pour un GPU n’est pas anormale.

chez moi, mon GPU core temperature est à 53° au repos et l’Ambient Temperature est à 49°. comme quoi, ma 6800Go ne chauffe pas autant que ça au repos !!

Bon refroidissement en effet car sur le desktop de mon frère qui a une 6800 elle chauffe plus (alors que sur un desktop normalement cela ventile mieux).

ah oui mais suis bete !! je venais d’allumer mon pc !! non maintenant, mon GPU est à 59° ! ça me parait déjà mieux !!

Ouais, m’enfin cela reste raisonnable quand même.

ouaih c’est peut etre normal mais quand meme : je laisse mon portable tourné avec juste everest d’ouvert et la température monte jusqu’a 80° sans jamais redesscendre …
je crois que je vais faire des trou dans mon portable pour que l’air circule mieux :smiley:

edit : toujours dans notebook control : dans ati clock control :ça veut dire quoi clock directly down ATI’s core and memory ?

et en dessous ya un truc a cocher appeler show ATI clock in the taskbar icon tooltip … c’est pour voir la fréquence de la carte graphique dans la barre windows ?

EDIT: non il me refait le cout des 12% 80% voila un screen:
http://img56.imageshack.us/img56/2420/qzsgrq0jb.th.jpg
:frowning: :frowning: j’ai pas envie qu’il me lache :frowning: :frowning:

Cela fait longtemp que tu l’as formatté ton pc ? Car qu’il se ballade tous seul comme ça jusqu’à 80 % d’utilisation au repos et 431 Mo de mémoire vive occupé, ce n’est pas vraiment normal. A titre d’indication, au repos mon pc a une utilisation du processeur d’environ 2 % (antivirus qui tourne en tache de fond) et j’ai une occupation de 170 Mo de mémoire vive environ (antivirus et anti machins et anti bidules lancés). Si je lance le navigateur internet, iTunes, openoffice et deux trois bricoles je dois être dans les 300 Mo de ram bouffés mais pas plus donc 431 avec uniquement everest lancé (et Avast visblement), cela me semble beaucou trop. Le skin de windows que tu as mis (c’est pas celui des Alienwares chui là ? Et le fond d’écran MacBook Pro 15"4 :love:) ne pompe pas de ressources ?

Sinon, effectivement, la température du GPU est quand même élevée. Un petit nettoyage du système de refroidissement de ton pc ne pourrait pas ête superflu… (au besoin va voir dans le topic portable, il y a des conseils à ce sujet).