Utilisation du proco qui change tous le temps

figure toi que avant de poser un message dans le forum j’ai enlever toute la poussière a l’intérieur du ventilateur (et il y en avait maintenant il est tous beau tous propre) pour le skins de alien ware je vais mettre celui de windoxs pour voir (l’apple c’est un 17 pouce je crois :love: mon rève :love:) et pour le formatage je les fait ya quoi … 3 semaines au plus tard

edit : j’ai mis le skin windows et j’ai perdu 30 Mo dans l’utilisation de ram

Non, c’est le 15"4, le lecteur cd est en bas de la facade, alors que sur le 17", il est en haut voir ici : http://www.apple.com/fr/macbookpro/
Eh eh, faut avoir l’oeil !

Ouais, mais le problème c’est que tu as formatté, très bien mais après tu as eu plusieurs spywares et virus, donc pour pourrir un système, il n’y a rien de mieux…

bravo pour le cout d’oeil :smiley:
bon alors je peux reformater si j’ai bien compris et enfaite je viens de me rappeler que comme il y avait pas assez de place sur mon premier disque (2x40go) j’ai pas peut formater celui avec windows donc je vais faire de la place

edit : bon alors voila il faut que je fache de la place pour formater et je viens de faire un tour dans le dossier qui contient les pilotes pour ma carte graphique (oui les pilote car suprise y en a plusieur :
http://img236.imageshack.us/img236/3143/iyf0yo.th.jpg
les qu’elles supprimer ?

Ouhlà, s’en est d’un b**del sur ton pc. Le mieux serait que tu le restaures avec le système et les pilotes d’origine. Puis après tu verras pour optimiser…

non mais tu vois mon portable c’est mon premier vrai pc (car mes vieux pc ont 5 ans :paf: :paf: ) et au début j’étais pas doué donc jai fais un peu n’importe quoi mais maintenant je sais ce qui faut faire et ne pas faire donc il faut vraiment que je le restaure car le seul soucis c’est que j’ai pas de cd de restauration (voila une erreur que je referrais plus :riva:)
alors je vais déja le formater et après je verrais ce qui se passe

EDIT : a oups j’ai confudus framenter avec défragmenter car défragmenter je les fait ya 3 semaines et formater je les jamais fait

[color=red][b] Ne formatte pas alors que tu n’as pas les cd de resinstallation malheureux !
Normalement, sur les pc Acer, tu as soit des cd de fournis à l’origine, soit une partition de récupération pour pouvoir restaurer simplement ton pc (partition de récupération qui au passage peut être gravée sur CD avec un petit utilitaire dédié fourni ce qui est recommandable en cas de krach sévère du disque dur). Regarde dans la documentation fournie avec ton portable dans quel cas tu es.

Edit : si un modo passe dans le coin, toutes mes excuses pour les majuscules et la taille élevée et le rouge du stop… mais je crois que c’était préfèrable avant de faire une bêtise ! Désolé… cas de force majeure on dira ! :paf:

non mais t’inquiète je formate pas et puis tu a le droit c’est de ma faute tous ce qui arrive a mon pc ton je veux faire ce qui est le mieux pour le remettre a niveau
et je suis dans le cas ou je dois gravé moi meme le cd de restauration
millle merci pour toute tes réponse et pour ta patience et excuse moi de pas etre doué

C’est pas grave (moi aussi il fut un temps où j’ai fait pas mal de con**ries… mais c’était il y a quelques années, sur le pc de mes parents… enfin je ne le dis pas trop fort, parce qu’il n’y a pas encore prescription :lol:).

Dans ce cas, grave tes Cd de récupération (je conseille en général de les graver en vitesse lentes (pas plus de 8 x par exemple) et 2 fois pour chaque CD (c’est pas ce que coûte un cd-r) pour être sur qu’il n’y aura pas de problème sur la qualité de la lecture du cd. Sauvegarde toutes tes données (de manière bien propre est ordonnée : ce sera plus facile pour la réinstallation). Penses bien à récupérer tout tes mots de passe (internet, messageries etc…), n’oublie pas non plus de sauvegarder ton carnet d’adresse (on l’oublie toujours celui-là la première fois :paf:). Vérifie aussi que tu as bien sous la main tous les Cd d’installation des différents logiciels que tu utilises et que tu as bien les sauvegardes pour les jeux (si tu en as d’importantes). Puis effectue la procédure de réinstallation d’Acer. Tu récupéreras alors ton système comme quand il était “neuf” et tu n’auras plus alors qu’à réinstaller tes données et tes applications et accessoirement optimiser l’installation d’origine (mais ce n’est pas le plus important). Un bon conseil : juste après avoir refait l’installation à l’origine, installe immédiatement un antivirus (comme Avast) un bon pare feu (Zone Alarm par exmple) et un anti spyware (Ad aware par exemple). Puis mets à jour ton pc (windows update mais aussi est surtout mise à jour de l’anti virus). Puis après tu pourras tout réinstaller en ayant la certitude que ton système est réellement sain et qu’il part du bon pied.

ok je fais faire ça après manger merci infiniment pour tes conseils
edit :eux par contre ya deux disques dur donc il y en a qu’un qui va etre formater ou les deux vont etre vidé totalement ?

Non, à priori tu n’as qu’un seul disque dur sur lequel deux partitions on été faites. Il est probable que le système de réinstallation te propose de formatter la partition système et de réinstaller windows sur cette partition tout en conservant les données stockées sur la partition de données. Sinon, tu pourras aussi demander à ce que les deux partitions soient effacées (sachant que ton pc à eu plusieurs virus et spywares, je te conseillerai plutôt de tout faire effacer, tout en sachant qu’il faudra que tu sauvegardes bien tes données (sur cd ou dvd par exemple).

la je suis dans le erecovery (logiciel de chez acer pour restaurer son système)et il me donne le choix entre restaurer le système a la configuration par défaut de sortie d’usine
ou restaurer le système à partir d’une sauvegarde sur cd/dvd
ou encore réinstaller les applications/pilotes
je fais quoi ? (le premier je suppose mais je suis pas sur)
edit: non enfaite c’est pas ça c’est plus ça : graver l’image sur le disque : créer un disque de sauvegarde

Restaure le système à la configuration usine (cela te virera aussi la partition donnée… tu as bien tout sauvegardé… sur ? Donc vas-y). Donc, ma réponse est “restaurer le système a la configuration par défuat de sortie d’usine”, et cela sera mon dernier mot Jean Pierre, je ne ferais pas appel àà un amis, ni au 50/50 ni même au vote du public (ouhhhlà, c’est la fin de journée, je commence à partir en live moi ! :lol:)

oups excuse mais j’ai trouver autre chose pendant que tu écrivais :graver l’image sur le disque : créer un disque de sauvegarde
c’est ça plutot ? sinon pour ce qui conserne les sauvegardes j’en ais pas fait car pour les jeux je joue sur mon pc de bureau (beaucoup plus puissant et tous mes fichier qui sont sur mon portable son sur mon pc ,enfin je crois)

edit: j’ai compris d’abord je fais une sauvegarde de l’image du portable a la sortie de l’usine (donc le truc que j’ai marqué dans ce message )et ensuite je fais le truc qui est marqué dans le précédent message c’est ça ??

edit: bon alors je viens de lancer la gravure d’un dvd de sauvegarde du système a la sortie de l’usine

Voilà t’as tout compris. Tu créé d’abord ton DVD de restauration. Puis après tu restaure depuis la partition de récupération. Le DVD de restauration en sert qu’en cas de problème avec la partition de restauration (il est donc plus prudent de le faire avant).

je suis content :smiley: car la il utilise 171mo et il tourne a 0% je formate le sois disant deuxieme disque en ce moment

Donc tu vois, dans le cas d’un machine qui a été virussée et a subi les assaults de plusieurs spywares le mieux est de tout remettre à plat, d’autant que les sytèmes de restauration intégrés comme celui intégré par Acer sont très simples et efficaces (cela dit, moi je préfère ma propre install avec le Cd de windows, mes pilotes etc… mais c’est plus complexe et plus long… mais plus optimisé). Penses bien à réinstaller tout les utilitaires de sécurité avant toute chose !

moi aussi je préfère mon cd d’install de XP et mon dvd de pilotes !! c’est bien mieux, mais plus long, c’est sur !

t’inquiète j’ai pas l’intention de refaire un formatage tous les ans a cause de virus

un reformatage par an, c’est pas énorme !! :lol:

Moi je formatte tout les 2 mois en moyenne :lol: (quand c’est pas plus…). Bon, maintenant, je ne me fait plus chier. Je me suis une install pile comme je veux aux petits oignons frits. Puis j’en ai fait une image… et quand je veux le réinstaller, je recolle l’image vite fait bien fait sur la partition système… temps de l’opération 15 minutes, et hop ! Un système tout bô tout propre ! :sol: