Utilisation des données personnelles des forumeurs

J’ai rien dis :ane:

Mais c’est vrai que je retrouve mon profils sur tout les forums du groupe M6 :confused:
Edité le 09/07/2009 à 00:25

moi idem…bon je vais verifier sur l’autre site de fesse de m6 pour voir si j’y suis egalement :paf:

  • 1 avec ce qui se dit… j’ai signé pour mon profil Clu² et pas pour tout le groupe M6…
    On veux des explications SVP

(idée saugrenue: si on signalait un post histoire de faire intervenir un modal qui fera remonter l’info?)

Edit : mon login n’est pas reconnus par tous les site de la liste
ca ne marche pas pour Wideo,minuitsexy, et serieclub pour ce que j’ai pus tester
Edité le 09/07/2009 à 01:37

C’est de loin pour défendre la team, mais si vous regardé bien sur la page de votre “compte” sur les autres sites, les pseudo ne sont pas affichés :jap:

c’est-à-dire ? :heink:

Si tu regarde l’adresse www.jeuxvideo.fr… effectivement le pseudo est affiché

Par contre sur le profil aucune indication que celui-ci m’appartient.

Après je sais pas si il y a une autre formule que de taper l’adresse si dessus pour tombé sur certaines de mes données :neutre:

ça n’enlève en rien au fait que ça n’as rien à faire là bas c’est clair :o

partant pour un ban, mr blue2wheels ? :sol:

CarlitOw m’a dit qu’il avait évoqué ça le week-end dernier avec un certain tromboman, mais ce dernier est en deuil, je crois, en ce moment :ane:

euh, j’ai pas accès à ce genre de sites, c’est comme pour youtube, dailymotion, etc… ici :neutre:

t’as moyen de faire un screen Papaaaaaaaaa ? :icon_biggrin:

dites moi si je me trompe mais pour accéder à votre profil sur un site ou vous êtes pas inscrit le seul moyen c’est d’utiliser l’id et pseudo d’un site ou vous êtes inscrit. Donc aucun moyen de vous trouver par hasard ou via une recherche google. Donc bon.


l'avantage que je vois à une BDD unique c'est qu'il peut y avoir qu'un seul compte identique sur tous ces sites. Donc impossible qu'une personne qui va sur M6sexy se fasse passez pour un membre d'un autre site du même groupe. Par contre si vous voulez vous inscrire sur M6sexy vaut mieux s'inscrire sous un autre pseudo/mail si vous voulez pas être repéré par la communauté de clubic par exemple

Druidz :
http://img208.imageshack.us/img208/8481/apap.png

C’est plus une question de principe je pense, si tu regarde le screen d’au dessus, avec l’avatar et la phrase de bas de message, t’es quand même facilement repérable : après avis perso, je suis pas parano, je m’en fout :neutre:

ouais, ben ça ne résoud en rien la problématique de voir nos données personnelles se balader sur une base de données centralisées accessibles par tous les sites du groupe M6web :o, que nous avons tous acceptés sans en avoir été informés :o

repérable en quoi? faut connaitre ton ID sur un site pour voir ton profil sur un autre sachant que ce sera le même profil. Donc si je connais ton id sur clubic pourquoi j’irais sur un autre site voir ton profil?

Parce que tu n’as pas les idées tordues :ane:


Et comme dis plus haut franchement c'est un peu le dernier de mes soucis ;)

tu as un compte unique si tu t’inscris avec les mêmes identifiants sur tous les sites M6. Si tu veux pas qu’on te traque tu t’inscris avec des identifiants différents :neutre:
parce que le problème serait le même avec des sites de groupes différents et avec des bdd différentes. Si tu t’amuses à utiliser tjs le même pseudo /email sur tous les sites ou tu t’inscris, avec google on peut te suivre à la trace


le seul truc c'est que les devs devraientt bloquer l'accès d'une fiche sur un site où tu n'as pas posté de message. ça doit se faire en 30sec et tout le monde serait rassuré mais fondamentalement on s'en fiche. Edité le 09/07/2009 à 11:31

bon, je vais être clair, Zara, j’t’aime bien, en tous cas je te respecte vu que ça fait longtemps qu’ons e croise et je devine que tu es une personne pour le moins censée mais :

si toi, tu t’en cognes, ça te regarde, mais ne viens pas me chanter les louanges d’un groupe qui s’autorise ce genre de choses sans en avoir averti quiconque :o

[quote=Zarathoustra]tu as un compte unique si tu t’inscris avec les mêmes identifiants sur tous les sites M6. Si tu veux pas qu’on te traque tu t’inscris avec des identifiants différent
[/quote]

ce qui me dérange dans l’histoire, c’est que je ne suis pas inscrit ailleurs, sauf turbo, juste pour l’occasion de rigoler enfin, je croyais qu’on allait rigoler :o

* DONC JE NE VOIS PAS POURQUOI JE ME BALADE DE MANIERE ACCESSIBLE SUR D’AUTRES SITES QUE JE NE FREQUENTE PAS? QUE JE N’AI PAS L’INTENTION DE FREQUENTER, ET POUR LESQUELS ON NE M’A RIEN DEMANDE, ET DANS UN CAS DE FIGURE OU JE N4AI MEME PAS ETE INFORME DE FACON CLAIRE :grrr::o

même chez free, qui n’est pourtant pas le meilleur exemple, quand les cgu sont modifiées, tu dois les accepter, soit seules, soit en modifiant les conditions de ton abonnement, nouvelles chaînes tv, etc…

c’est quand même pas dur à comprendre, ça non ? :heink:


[quote="apap"] Parce que tu n'as pas les idées tordues :ane: [/quote]

et tu crois que les gars de chez M6web qui n’attendent que le feu vert pour vendre les listes à des fabricants de spam, ou je ne sais qui d’autres ont des ailes dans le dos ? :paf:


BEN PAS MOI !!!

couplé aux interrogations sur le devenir du modèle économique de clu² (toujours sans réponse également sur ce point précis) y’a de quoi se méfier de ce qui nous pend au nez si on ne regarde pas les CGU tous les jours :o


[quote="Zarathoustra"] le seul truc c'est que les devs devraientt bloquer l'accès d'une fiche sur un site où tu n'as pas posté de message. ça doit se faire en 30sec et tout le monde serait rassuré mais fondamentalement on s'en fiche. [/quote]

il me semblait que le principe du “opt-in” avait été choisi par le législateur français, contrairement au “opt-out” :o

je t’aime bien aussi :love: mais à part les cgu qui sont abusées et qui sont à mon avis loin d’être légales et valables auprès d’un tribunal le reste y’a aucun soucis.
Le truc que je dis qu’on s’en fiche c’est pas qu’un point de vue. C’est qu’on s’en fiche vraiment parce qu’il n’y a rien de quoi s’inquiéter. Ton profil est unique sur tous les sites M6. Personne ne peut se faire passer pour toi. C’est rassurant non?
Que tu puisses afficher ton profil clubic avec la page de turbo qu’est ce que ça fait si t’es pas inscrit sur turbo? C’est juste anecdotique ou j’oublie de penser à quelque chose?
Pour ce qui est d’être informé de façon claire je veux bien être d’accord avec toi. C’est vrai qu’un site qui devient la propriété d’un grand groupe se doit d’informer de façon claire et exhaustive ses “clients”. Mais à part ça le coup du profil unique dans une base unique je n’y vois que des avantages pour le moment.
Edité le 09/07/2009 à 11:48


[quote="druidz"]

et tu crois que les gars de chez M6web qui n’attendent que le feu vert pour vendre les listes à des fabricants de spam, ou je ne sais qui d’autres ont des ailes dans le dos ? :paf:
[/quote]

tu es inscrit sur clubic. pas sur m6sexy. Les deux sont à M6. Si ils vendent ton profil ils vendent ton profil clubic puisque tu n’as pas de profil m6sexy.
Si tu es sur les deux il vendent un seul et même profil.
Si tu veux pas qu’on t’identifie comme un geek obcd SQL tu n’as qu’a t’inscrire avec deux identités différentes. Comme tu le ferais logiquement sur des sites différents de groupes différents pour par être traçable via google
Mais ça n’empêche qu’un groupe comme M6 devrait informer les gens. Ils ont les moyens et c’est leur métier la com’

En fait si la team voudrait bien venir poster pour nous indiquer qu’ils sont au moins en train de faire des recherches et qu’ils ne vont pas tarder à nous informer sur le pourquoi du comment, ça décanterai bien des choses :neutre:

PS: je chanterai jamais les louanges d’un groupe comme M6 pour lequel je n’ai que du mépris. Et l’idée que je sois inscrit sur un site dont ils se sont emparé me déplait. Mais voilà si je souhaite rester sur clubic je dois accepter. Maintenant si ils s’amusent avec mes infos perso à les diffuser partout je serais le premier à les attaquer mais là ça me semble pas le cas. C’est juste un bug qui fait qu’on peut afficher un profil sur n’importe quel site du groupe même si on y est pas inscrit. Mais pour afficher le profil faut connaître l’ID. Et donc connaître déjà le profil. Et à partir du moment ou un groupe possède plusieurs sites ils peuvent regrouper les données même si y’a plusieurs bases de données. Qu’il y’en ai qu’une ne change rien à ça

j’ai la flemme, je vais m’autoquoter si ça gêne personne :paf:

1- [:love] :ane:

2- [quote=le dru en koulayyyyr, mais pas contre zara ni Papaaaaaaa]et quoiqu’on en dise, même si les CGU indiquent qu’on accepte les nouvelles CGU dès qu’on se connecte avec les CGU mises en ligne, je dis que ça, c’est de l’enculade d’homme de lois, et je reste poli, j’aurai pu dire “avocats” , moi, tant que je n’ai pas un mail à mon attention ou que je ne clique pas volontairement sur un bouton “accepter les nouvelles CGU”, je considère que ce n’est pas une acceptation expressément souhaitée, j’me suis fait niquer pis çaytou :o
[/quote]

3- sur tous les sites de M6 ? rassurant ? ben ça me rassure absolument pas vu que je ne m’y suis pas inscrit (pour 10.000.000èlme fois :o )

[quote=le dru qui connaît l’usage du fichier Styx]ce qui ne m’empêche pas de penser que si jamais la justice devait saisir les serveurs pour une histoire de putes lybiennes ou roumaines qui se serait invités sur M6sexy, ou une histoire de réseau de bagnoles volées sur le forum de turbo, ou que sais-je encore, j’ai pas envie que mon nom apparaisse pour un truc avec lequel je n’ai rien avoir :o
[/quote]

4- t’as oublié de remplacer le mot turbo par XXX :ane: , ça se voit p’têt mieux, non ?

5- les seuls avantages que j’y vois, vu que je ne suis que sur clu², c’est pour les mecs de M6, là qui se frottent les mains que ce soit pour du merchandizing de merde, de la vente de liste d’utilisateurs à d’autres sites partenaires, voire à des spammeurs professionnels :o:o:o

et encore je dois en oublier, excusez si je ne suis pas exhaustif dans ma liste d’inconvénients :nexath
Edité le 09/07/2009 à 12:09

tu sais des bases de données ça se recoupe qu’elles soient unique ou non. :neutre:
pour les prostiputes ou les voitures volées la justice saura faire la différence entre les profils inscrits ou non par une simple requête sur la bdd.
Je dirais même que c’est moins risqués puisque comme je disais avant personne ne peut se faire passer pour toi sur un site du même groupe.
Si t’es pas inscrit , t’es pas inscrit. point. Le fait que ton profil s’affiche ne veut pas dire que tu es inscrit. Et le type qui connait ton id sur un site n’a aucune raison d’afficher ton profil sur un autre site. ça n’apporterait rien.

1- ouais, comme tu dis, et tu trouves ça normal de l’avoir accepté juste en te connectant, et en te rendant compte de cette abération en tombant un beau jour sur mon topok , par hasard ? :whistle:

2- [quote=dru le gentil tout plein]et ce qui me fait dire ça, c’est justement que ça date de pas longtemps

j’en veux pour preuve ceci :

il y a très peu de temps qu’il y a eu le bug de la dispartion de nos configurations dans nos profils, et il n’y a eu que ce bug de nos profils, et comme par hasard, chez turbo.fr, seule la “configuration” apparaît :o

je crois aux coïncidences mais je déteste me faire prendre pour un con :o
[/quote]

3- ah bah c’est sûr, hein, c’est que la 1ère fois que ça fait mal :ane:

tu t’inscris chez clu² en 2004, le groupe est racheté en 2007, 6 mois après, les cgu sont modifiées, déjà, c’est “tapis rouge, chausse-pieds, vaseline” :o

en 2008, on te met des tartines de pubs alors qu’on s’est adossé à un groupe plein de pognon :o

en 2009, on rassemble tous les forums, et comme par hasard, c’est celui de clu² qui buggue et qui rame :o

2 mois après, on a droit à des tentatives de regroupement de données partielles qui sont malheureusement repérées par un gros chieur empêcheur de tourner en rond :jap:

ensuite on a droit à l’apparition d’un site de rencontres sur lesquelles les mêmes données sont accessibles, soit par le webmaster, soit par le groupe dirigeant, soit par les autorités qui le demanderaient :o

et pour finir, tout est normal :confused:

alors de deux choses l’une : excuse-moi à l’avance, je vais être cru, mais c’est vraiment pour dire à quel point ça m’énerve :

  • soit t’as pas enlevé le tapis rouge, parce-que t’aimes bien garder un bon 20cm dans l’cul
  • soit t’es un vrai bisounours

perso, je penche pour la 2ème, mais ça ne change rien au problème :

[quote=NICO, siouplay]Je n’ai pas dit qu’on a des problèmes d’argent, c’est aussi un des avantages d’être adossé à un groupe comme M6 et d’avoir énormément de visiteurs comme Clubic en a. Mais il est clair qu’un site / modèle économique qui n’évolue par c’est un site / modèle économique qui va finir par péricliter. Se voiler les yeux et se dire “pour l’instant, tout va bien” n’est pas très pérenne. Alors on essaye des alternatives au “tout publicitaire” mais c’est pas gagné.
[/quote]

quand je vois déjà comment ça se passe avec eux, j’ose même pas imaginer s’ils se font eux-même racheter :peur:


je me demande finalement si le plus simple, ce serait pas que j'commence direct à demander l'avis de la CNIL, j'aurai des réponses avant celles de la Team, j'ai l'impression :sarcastic:
concernant ta remarque, Zara, sur le fait que ça ne change rien, je précise juste que ton avis est technique, mais certainement pas moral ou déontologique.

nous on nous demande de respecter une netiquette, alors pourquoi est-ce qu’on peut se permettre ce genre de choses, il me semble que le respect d’une charte, c’est un contrat moral, entre 2 parties, et ce genre de bidouillage avec des cgu en veux-tu en voilà, vas-y comme j’t’en***le, pour moi, ça équivaut à une rupture de contrat, et c’est d’ailleurs pour ça que j’me permets de gueuler si fort, vu que ce n’est pas mon genre :neutre:

et je me répète :

  • et si les devs ont en charge la bascule de toutes nos données sur une BDD centrale, je préfère le savoir avant, quitte à demander la suppression mon compte actuel ainsi que tous mes messages depuis mon inscription à clubic, y compris avant IPB , vu que je refuse d’être mis au pied du mur après coup