Utilisation anormale du processeur (chute de fps)

Bonjour, depuis un petit moment j’ai un drop de FPS dans absolument tout mes jeux. J’ai récemment changé ma carte mère et mon processeur (le problème est apparut peu après). J’ai cherché sur internet (Clubic, et autres forum et je n’ai rien trouv").

Ma config: pastebin.com…

J’ai testé mes barrettes de RAM et aucun problème détecté. Aucun problème détecté par Rogue Killer / Malwerabyte / KIS / Adw Cleaner.
J’ai passé un coup de CCleaner. J’ai plusieurs fois essayé de formater mon pc en changeant l’édition de W7 (là je suis sous Ultimate). Drivers à jour ou pas le problème persiste. J’ai tenté de diminuer la qualité graphique / synchro verticale etc… Mais les FPS n’augmentent quand même pas. C’est quand même étonnant, je tournais sur du 200FPS sur “League of Legends” et en ayant pris une carte mère et un processeur largement mieux que ceux précédant, c’est pire… Là je suis sur du 160FPS avec des chutes à 20FPS. Le problème est présent aussi sans être sur un jeu. L’utilisation du processeur augmente fortement pendant un cours laps de temps même sans logiciels ou processus / services (qui pourraient l’influencer) en arrière plan. Et niveau refroidissement du CPU j’ai un watercoolling, les températures du proco plus CG ne dépassent pas les 40°C.

Bref voilà le rapport ZHP Diag: pastebin.com…
Un screen du gestionnaire de tâche: goo.gl…
Un screen de Speed Fan: goo.gl…

Ps:Depuis ces screenshoot, je suis passé sous windows 8.1, même problème.

Merci d’avance.
Edité le 08/03/2015 à 14:15

:hello:

Il y a quoi comme alim dans ce pc ?

Antec 750W (Gold)

Pour l’alim c’est bon.

Windows c’est un original ?

Il y a quoi comme antivirus sur cette machine ? Tu as essayer en le désactivant ?

Original oui. J’ai test Avast KIS et Avira. En les désactivant c’est la même chose.

La, tu as Kaspersky comme antivirus, d’après le gestionnaire de taches. Tu as essayer de le désactiver aussi ?

Fais de même pour malwarebyte.

Si l’installes de Windows 8 est toute fraiche, ça ne peut être du qu’a un programme.

Sinon, niveau pilotes (surtout carte mère), il est a jour ?

J’ai tout désactivé. Même problème, là pour le moment j’ai aucun antivirus (Les screenshoots ont été pris avant l’installation de windows 8). Et niveau pilotes, oui tout est à jour.

Quand les fps chutent, il y a un accès disque par hasard ?

C’est à dire ? Comment le voir ?

Il suffit de voir si la led du disque dur (sur le boitier) est allumée ou non.

Pour les températures, faudrait que tu nous les donnes quand tu es en plein jeu.
Edité le 08/03/2015 à 13:36

D’accord, je vais voir ça

Pour les entrées disque, je n’arrive pas à savoir, la led clignotte constament. Et pour les températures en jeu: goo.gl… (Les ventilos ne tournent que très peu, je n’arrive même pas à les entendre)
Edité le 08/03/2015 à 14:01

Le gpu a 40° en plein jeu, c’est pas possible a moins de jouer au démineur.

Pour le proc ça a l’air correct (même si je n’ai pas trop confiance en speedfan).

Essayes voir hw monitor.

Tu n’as rien installer de “spécial” sur ce pc ?

Si c’est une installation toute fraiche ça devrait fonctionner nickel. Reste a savoir si ce qu’indique speedfan est juste.

ça rame, dès que tu lances un jeu ou quelque temps après ?

Comme tu dis que ça rame sur le bureau aussi, on pourrait penser a une surchauffe du cpu.

Le ventirad est bien monté ? Tu n’as pas mis trop de pate thermique ?

Non rien de spécial, l’installation de W8 est toute fraiche.
La chute de FPS est totalement aléatoire. Je joue par exemple 2min à 280FPS et puis ça chute à 20FPS pendant 5-10s puis ça recommence. Cest vriament aléatoire, et en étant sur le bureau, je ne peux pas vraiment voir ce lag mais l’utilisation de la mémoire reste quand même élevé meme avec pas grand chose d’ouvert.
Le ventirad est bien monté oui. Enfin… Je pense bien, et la pâte termique je ne pense pas en avoir mis trop.

Je vais jouer et check les températures en plein jeu.
Edité le 08/03/2015 à 16:18

En jeu: image.noelshack.com…
Hors jeu: image.noelshack.com…

La temp cpu est identique en jeu et hors jeu. Mais bon, il n’y a pas de surchauffe.

Pour résumé, le soucis est apparu suite au changement de carte mère + processeur. Le reste tu l’as récupérer de “l’ancienne” configuration qui fonctionnait bien.

Pour la led disque dur, elle est constamment allumée ou il lui arrive de s’arrêter aussi ?

Sinon, pour le pilote chipset, tu as pris le pilote fourni sur le cd ou tu est aller le chercher direct sur le site constructeur ?

C’est bien ça.
La Led clignotte tout le temps pas très vite mais ça reste aléatoire.
Pour le chipset et les drivers j’ai installé le driver ethernet puis je suis allé sur TLD pour DL les autres.

Il y a un truc qui m’intrigue…la carte mère est bien une Msi 970 Gaming ?

Parce que selon Msi elle n’est pas censée supporter les FX-9370 :etonne2:

www.msi.com…

autre point qui saute au yeux : le V core du cpu ne varie pas entre “hors jeu” et “en jeu” ^^
Edité le 08/03/2015 à 18:13

Dans le gestionnaire de taches tout est ok ?

Tu as également fais les mises a jour Windows ou Windows update est règlée en mode auto ? ça pourrait expliquer le “yoyo” fait par le cpu.

Sinon, je ne vois plus trop :confused:

Oui et oui j’ai fait les mise a jour :confused:
Oui c’est bien, une gaming… Merde… Tu as surement raison… -_-
Edité le 08/03/2015 à 18:46