Utilisation anormale du processeur (chute de fps)

Je pense que c’est ça le problème,la carte mère n’exploite pas correctement le cpu :neutre:

Après quelques recherches en vitesse,je n’ai pas trouvé de cartes mères à base de chipset 970 qui supportent les FX-9***…donc je me demande s’il ne faut pas un chipset 990X/FX :confused:

Le pcb a une importance aussi : par exemple chez Gigabyte,seule les GA-990FX-UD3 Rev. 4.0/4.1 les supportent,même la Rev. 3.0 ne le fait pas :confused:
Edité le 08/03/2015 à 19:40

D’accord avec Blackalf :jap:

J’ai pas chercher aussi loin moi :paf:

Regarder si le cpu est bien en accord avec la cm,c’est en général une des premières vérification que je fais ^^

Dans le cas présent je pense que la cm est tout simplement incapable d’alimenter suffisamment le cpu,elle est donnée pour un tdp max de 125 W et le FX-9370 en fait 220 :neutre:

Pour moi si le pc fonctionne, ça ne peux pas venir du proc :ane:

Mais la, comme tu dit, c’est clairement ça :confused:

Mince… Pas moyen d’attenuer ces lag ? Fein… Je sais pas je suis dégouté -_-
Edité le 08/03/2015 à 20:01

Mais comment le cpu s’est-il retrouvé sur une cm non compatible ? tu n’as pas vérifié la compatibilité ou le pc a été monté dans un magasin ? ^^

Pas d’autre solution que changer de carte mère pour une qui supporte les FX-9*** :neutre:

Non je pensais qu’elle supportait tout les AM3+ … -_-
Tu peux me donner la ref d’une carte mère pas trop chere qui supporte mon proco s’il te plait ?

AM3+ c’est le socket,mais ça ne veut pas dire pour autant que la cm supporte n’importe quel processeur ^^

Exemple chez Intel : les cartes mères à chipset Z87 supportent les cpu Haswell,mais pour les Haswell Refresh plus récents il faut un chipset Z97,et pourtant les deux types de cpu’s sont sur socket 1150…comme dans ton cas c’est une question de chipset :wink:

D’accord merci de l’info, aurait-tu alors une CM prenant en charge mon processeur ? je ne sais pas où chercher ni comment :S

Ca ça va être moins drôle…elles ne sont pas bon marché ^^’ et pour chaque modèle il faut aller vérifier la compatibilité sur les sites des constructeurs parce que mêmes certains modèles avec chipset 990FX ne sont pas compatibles,celle-là ne l’est pas :

www.ldlc.com…[/url] ([url=http://www.msi.com/support/mb/990FXAGD65.html#support-cpu] cpu support list )

Celle-ci,oui :

www.ldlc.com…[/url] ([url=https://www.asus.com/be-fr/Motherboards/M5A99FX_PRO_R20/HelpDesk_CPU/] cpu support list )

Au-dessus c’est la Sabertooth à + de 180 € :confused:

Il y a aussi celle-là,mais perso je n’ai pas confiance en Asrock et à ce prix je prend une Asus ^^

www.ldlc.com…[/url] [url=http://www.asrock.com/mb/AMD/990FX%20Extreme6/?cat=CPU] (cpu support list )

Chez Materiel.net :

www.materiel.net… mais il faut être sûr que c’est bien au moins une révision 4.0

Bon ben merci bien pour vos réponses. En attendant de racheter une cm, vous avez une idée, pour limiter cette chute de FPS ?

Si c’est bien l’accord cpu/cm le fautif,je ne vois pas quoi faire :neutre:

Pas grave merci quand même beaucoup pour vos réponses !

Hello, j’ai le même problème !

Je suis sur pc portable et j’ai exactement les mêmes problèmes de drops de fps…

Mon pc a tendance à monter en chaleur (environ 80° dans Overwatch) et je passe de 200 à 30-40 fps pendant 5 secondes et ainsi de suite… Le problème c’est que ça me le fais aussi sur csgo maintenant passant de 350 à 45 ce qui rend mon expérience de jeu impossible, j’ai d’abord pensé à un manque de ram donc j’ai complété pour avoir 16Go mais malgré ça je continue d’avoir des drops…

Salut
franchement pourquoi calculer plus de fps que ne peut en afficher l’écran? A moins que tu n’aies un ROG Swift 360hz? Ca utilise forcement le matos a fond, fera chauffer pour rien et le maillon le plus faible donnera le tempo en étant débordé de boulot.

Alors que si tu te limitais a Max fps dans ce jeu - 20% ou -30%, (ou au fps max écran si calcul tj au dessus) tu laisses souffler ton matos au moins 20% du temps, beaucoup moins de chauffe et moins d’étranglement du maillon le plus faible = probablement un fps plus stable