Utile de mettre ma config a jour?

Bonjour,
j’aimerais savoir si mettre ma config a jour sert a quelque chose.

Cpu: Intel E8500
Gpu: Nvdia 9800GT
CM: Asus P5GC
Disque Dur: 500go
Boitier et Alimentation: NoName
Ram: NoName
Lecteur DVD: LG
Pour le moment je joue sur un 19’’
Je joue a des jeux comme GTA4, Crysis, Empire Total War…

La mise a jour:

CPU: Amd Phenom II X4 965 (Sort en aout, je crois)
CM: DFI LANPARTY DK 790FX
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
Alimentation: Corsair HX - 620W

Et pour Noel je compte aussi changer d’ecran et de Gpu

Salut :hello:

Il est urgentissime de changer ton boitier et ton alim ! Sinon, pour le reste, pas besoin à mon avis. Si tu veux faire une upgrade apacher, voilà ce que je te conseille :

  • Intel Q9550 (ça t’évite de changer la carte mère ainsi que la ram, autant garder ce que t’as) + Cooler Master Hyper 212 + Zalman Fanmate 2 (histoire de le refroidir correctement quand même)
  • Boitier Lancool Dragonlord K62 ou Cooler Master HAF932
  • Alimentation Corsair HX750 (vu que tu fais des économies sur la CM et la ram, ça te permet de mettre un peu plus ailleurs :wink: et la HX750 possède 4 câbles PCI-E contre 2 seulement pour la HX620, + une certification officiellement Argent, mais en fait elle est Gold. les tests sur les modèles de pré-séries ont aboutie à de l’argent, mais ceux sur les modèles en vente lui permettent d’avoir l’or)
    Edité le 11/08/2009 à 13:48

Merci pour la réponse ‘‘TRÉS RAPIDE’’.
Mais est-ce que le X4 965 et pas beaucop plus puissant que le Q9550?
Pour la ram pour le moment je n’ai que trois Go NoName, ne serais pas plus interessant de passé a 4go de marque?
L’alim c’est sur je dois la changer, j’ai lu les article sur canardpc et sa fait peur.Mais une alim 750 Watt est utile pour moi?
Pour le boitier quel est la difference entre un boitier noname et un de marque?

Non, il sera sans doute légèrement plus performant, mais ça t’oblige à dépenser 200€ supplémentaires si ce n’est plus dans une carte mère et la ram adéquate. Certes, on peut aussi considérer que la plate-forme AM3 va durer jusqu’en 2011/2012, donc t’auras plus à t’en faire niveau évolutivité, mais bon, autant rester sur le Q9550 pour le moment.

À priori, la ram “noname”, ça n’existe plus depuis perpette en France, ça m’étonnerait fortement que ton E8500 tourne avec de la DDR2 no name. Tu peux passer à 4Go de ram, ça coûte pas très cher en ce moment, mais je vois pas trop l’intérêt.

L’alim de 750W, nan, ce n’est pas vraiment utile, mais ce sera plus simple si tu souhaite rajouter une seconde carte graphique, changer de CPU, ou tout simplement rajouter des disques durs et autres périphériques. En plus, ça sera plus silencieux, et plus écologique (comme dit, rendement 80+Gold contre 80+ tout court pour la HX620 il me semble).

Pour le boitier, la différence entre un no name et un boitier de qualité, c’est essentiellement le refroidissement, ensuite, t’as des plus pour le montage, des filtres à poussière au niveau des ventilateurs placés en aspiration, ainsi que des bords non coupants.

Je voulais passer a l’am3 car ma carte mere et pourri alors je me suis dit que c’etais mieux de changer tout.
Merci pour ton aide Farore, ne sois pas vexer mais j’attend encore des avis d’autre person.:smiley:

Merci de ne pas faire plus de 1 UP par jour!! :o
(sur un forum ne pas avoir de réponse en 12h n’est pas anormal :jap:)

D’accord pardon je suis désoler, mais je ne connaisais pas cette regle.

Je connais pas bien ta CM, mais en quoi elle est pourrie?

C’est clair que passer à un Q9550 est plus intéressant car perfs excellentes sans dépenser trop…
Si tu tiens vraiment à passer sur AM3 OK, mais il faut vraiment en avoir besoin…

Et +1 pour changer l’alimentation et le boitier en urgence!

J’ai absolument envie de passer une fois au sli ou crossfire, mais je ne croit pas que ma carte me le permets. :yeux3:

Pour faire du SLi ou du CrossFire il faut 2 emplacements PCIe déjà pour pouvoir mettre 2 cartes graphiques, si ta CM n’en a pas… (facile à vérifier)

C’est quoi le chipset de ta CM?

Puis sur un 19"…:sarcastic:

Je crois que c’est sa: Intel 945GC

Ah ouais, bah on oublie le Q9550 alors…

Mais ressens-tu le besoin de changer? (moi quand je change un truc je demande pas d’avis, je le fais parce que ce truc me limite et que j’ai besoin de le changer c’est tout :neutre:)

Je compte le changer par un 24 ‘’ en fin d’année. Mais sait aussi pour faire mon kéké :stuck_out_tongue:

Dans ce cas le seul truc à changer c’est la CG, le processeur n’a rien à voir avec la taille de l’écran, c’est la CG qui calcule les pixels :wink:

J’adore GTA4 et sourtout si aujourd’hui je ne peux plus jouais au dernier jeux, comment se sera pour le future. :confused:


[quote="Almalexia_1_1"] [quote="Mr_Kritik"] [quote="kyosho62"] Puis sur un 19"...:sarcastic: [/quote] Je compte le changer par un 24 '' en fin d'année. Mais sait aussi pour faire mon kéké :p [/quote] Dans ce cas le seul truc à changer c'est la CG, le processeur n'a rien à voir avec la taille de l'écran, c'est la CG qui calcule les pixels ;) [/quote] Pour la carte graphique sa sert a quelque chose d'attendre les rv 870 ou gt300?

GTA4 est un très mauvais exemple, codé avec les pieds, problèmes de compatibilité, nécessitent un processeur de furieux sans raison apparente… (même si les derniers patch ont bien amélioré les choses)

Pour les nouvelles CG bah si tu comptes pas changer d’écran tout de suite et si ta 9800GT te suffit alors attend un peu…

Je voulais savoir si c’était interessant de maintent passer a l’am3 se qui implique un changement complet des base de mon ordinateur et ensuite quand j’ai re de l’argent je change la gg et l’ecran et j’aurais alors une vrai bete de guerre. Ou bien attendre encore un peu et changer mon ordinateur completement?

Pour les jeux je pense plutot pour l’avenir, quand je vois dans des test que pour anno 1404 le processeur limite j’ai du mal a imaginer que dans un future proche les jeux tourneront encore avec mon simple e8500. :frown:

Un E8500 limite dans Anno 1404!? :heink:

Quel test? (la série Anno est réputée pour être assez peu gourmande en ressource, c’est justement son intérêt)

Le E8500 est un excellent processeur, parmi les meilleurs en dual core, si tu as des problèmes de performances dans les jeux alors ça veut dire que peu de monde est capable de jouer aux derniers jeux car la majorité des joueurs sont encore en dual core. Tu as peut-etre un problème dans ton système (pas forcément matériel, peut-être un logiciel qui te bouffe des ressource, virus, malware…)

Un test d’un journal que je lis.
Le gros du test:
Gpu: 285 gtx
Réso: 1680x1050
E8400 24,2 fps
Phenom II X4 965 32,1 fps