Utile de mettre ma config a jour?

étonnant, je cite Clubic:
Plus gênant en revanche : Anno 1404 est plus gourmand qu’Anno 1701. Plus beau cela ne fait aucun doute (regardez nos captures), mais plus gourmand aussi et pour en profiter pleinement, visez un double-cœur 1,8 GHz avec 2 Go de mémoire vive et une « petite » GeForce 7800 GT.
Donc ils disent bien que c’est plus gourmand mais on reste très loin de la config de ton test.

J’ai trouvé un autre test avec un quad coeur et le jeu est parfaitement fluide d’après les dires du testeur (donc bien plus de 30-40FPS)
Je ne mets pas en cause ton test, mais se baser sur un seul test c’est un peu juste.
Edité le 11/08/2009 à 21:59

Ok d’accord .
je vais revoir mes sources :nexath

Je doute fortement qu’un CPU récent comme le E8500 puisse limiter dans un jeu comme Anno 1404 … : www.guru3d.com…

On observe aucun gain réel entre un i7 et un X4 955, preuve que c’est la carte graphique qui limite, et non le CPU …

PS : si tu veux passer au crossfire, c’est 150€ la carte mère au moins … Donc à toi de voir si tu veux dépenser autant d’argent alors que le gain de performance ne sera pas évident sur un 19" …
Edité le 11/08/2009 à 22:35

Merci pour le lien.
Comme je l’ai deja dit je vais passer a un 24’’ en fin d’année.
Pour cette raison j’aimerais avoir la possibilité de faire du crossfire.

Pour un 24" pas besoin de faire du CrossFire, une bonne HD4890 avec 1Go de GDDR5 suffit :wink:

Meme plus tard car je ne compte pas changé de config avant quelque années

Un CrossFire ce n’est intéressant que si tu mets 2 CG dès le début, passé 2 ans il est plus intéressant de remplacer l’ancienne CG par une nouvelle.
Si tu veux une config à jour le bon plan est de prendre une CG milieu/haut de gamme mais de la changer régulièrement (plutôt que de prendre du très haut de gamme hors de prix en espérant le garder plus longtemps)
Edité le 11/08/2009 à 23:05

Au passage, pourquoi le passage à un Q9550 poserait problème Almalexia ? Oo il a déjà un E8500 installé dessus, donc à priori, pas de soucis pour installer un Q9550 dessus …

Persuadé que le i945 ne supportait pas les Penryns, mais c’est vrai qu’il a un E8500 dessus…

Le mieux serait d’aller faire un tour chez Asus

Et si par example je me fait maintenant une config crossfire ready et je garde ma 9800gt et pour noel je m’achete deux hd5870 :ane: et sans oublier mon 24’’

Edit: d’après Asus les Core2 Duo sont supportés mais pas les Core 2 quad :arf: (c’est ce que je craignais, sûrement l’étage d’alim qui n’est pas dimensionné pour…)


[quote="Mr_Kritik"] Et si par example je me fait maintenant une config crossfire ready et je garde ma 9800gt et pour noel je m'achete deux hd5870 :ane: et sans oublier mon 24'' [/quote] Vu le prix des futurs HD5xxx c'est pas évident (mais parfois les nouveautés sont pas si chères, exemple avec la HD4850)
Le truc c'est pourquoi tu es pressé de changer des trucs sur ton PC alors que visiblement tu n'as pas de problèmes de perfs? :confused: Commence par acheter ton écran 24", tu verras après ;) Edité le 11/08/2009 à 23:13

Merci Almalexia pour l’info je n’aurai pas eu l’idée de controller sa.
Pour moi i945=775 et q9550=775 :fou:

Oulà, alors si tu réfléchis comme ça tu vas avoir des soucis! :ane:

s775 ça veut juste dire que le processeur va rentrer dans le socket, pas qu’il va marcher :wink: (pour ça il faut que le chipset sache le contrôler, notamment lui fournir la bonne fréquence d’horloge car il y en a plusieurs possibles, que la CM soit capable de l’alimenter, les quad cores consomment plus que les duals, etc…)

Pour moi l’idée de départ était de changer la gg, mai alors il fallait que je change auss mon alim ensuite pourquoi garder de la ram noname etc etc

je comprends, disons que le plus urgent c’est l’alim et le boitier, ça tu peux les changer dès maintenant quelle que soit la suite… (+1 pour la HX620 si tu comptes faire un Cross plus tard, enfin au moins tu es tranquille)

Farore ma conseiller une Corsair HX750.
Ne sachant pas combien vont consommer les rv 870 je crois que c’est plus sure.

C’est surtout que la HX620 ne dispose que de 2 ports PCI-E. Après, t’as des connecteurs PCI-E Molex qui sont fournis dans les bundle, mais ça te bouffe 4 molex, donc 4 câbles supplémentaires, tu perds l’intérêt des alimentations modulaires quoi.

Pas faux, il me semblait qu’il y en avait plus mais je viens de vérifier et en effet seulement 2 connecteurs PCIe :jap:

Pour vingt euro de moins que la HX750, j’ai trouvé la Cougar 700 CM :love:
Edité le 11/08/2009 à 23:41

:heink:
inconnu au bataillon, t’as pas plus d’infos? (ce serait con de reprendre une noname! :ane:)
Edité le 11/08/2009 à 23:42


Edit: je viens de trouver des infos, elle a l'air pas mal, 650W sur 2 rails 12V, 80+ bronze, ventilo 140mm....