Usb qui deconne avec les periph' de type disque amovible

Bonjour à tous!
Voilà mon problème: mes ports usb deconnent avec les périphériques de type disque amovible.

Ce qui se passe: Lorsque je connecte un periphérique usb de type disque amovible (clé usb, appareil photo numérique en mode stockage), le pc commence à buggé: soit le matériel se connecte/deconnecte indéfiniment, soit le pc bloque lors de l’exploration du periphérique et ne se débloque que lorsque l’on débranche ce dernier.

J’ai déjà installer toute sorte de drivers: pour les périphériques concernés et pour la carte mère: aucuns changements!
J’ai tenté de desactiver certains ports: aucun changements!

Ma carte mère est une Micro star ms 67 12 et mon OS est WinXP Pro SP1.
PS= ces symptomes n’apparaissent qu’AVEC les periphériques usb de type disque amovible. Mon modem USB et ma tablette graphique usb passent tres tres bien quand à elle.
Dernière précision: cela affecte TOUS mes ports usb.

Dans l’attente d’une réponse positive, merci d’avance!!

Jutse un p’tit up du sujet pour qu’on ne m’oublie pas…Sniff 'en ai marre de ce problème…

est ce que t’es périphérique USB qui ont du mal sont alimenter quelque part ?

Alimenter quelque part???
eh bien ils sont autonomes quoi: l’appareil numérique a ses piles et la clé ben elle utilise l’alim du pc…Mais je suis pas sur d’avoir bien compris ce que tu demandes…

en faite je voulais juste savoir si sa venais pas d’un probleme d’alim, c’est à dire que tout ce qui ce branche sur port USB sa pompe trop de watts et l’alim suporte moin bien cette perturbation et que de ce fait désactive le matériel pour libérer de la puissance, c’est peut etre sa ton probleme

Tu as un chipset VIA ?
Dans ce cas, il existe un patch spécial pour les périphériques dont l’ampérage ne convient pas au chipset de la carte mère.
Max 500 mA/port.

http://downloads.viaarena.com/drivers/others/usbf_110.zip

http://www.usbman.com/Guides/VIA%20Tips%20and%20Tricks.htm

Si c’est une KT4V, tu peux vérifier ici que tu as bien les drivers USB 2.0 et le dernier driver 4in1:
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=362&kind=1

je viens d’avoir le même pb que Celtikipooh, après avoir branché une clé USB, mes 8 ports USB ne fonctionnent plus.
Mon matériel est neuf, carte mére P4C800 E Deluxe et XP Pro SP2.
Il semble que les ports ne soient plus alimenté, mais comment le vérifier ??? Au niveau de la carte mére ???
Merci de m’éclairer !!!

Merci à tous, j’ai effectivement pensé à un prob’ d’alim’…Je vais tester les liens de NickJRIII, en espérant que ça fonctionne!

J’ai installé les drivers et patchs donnés par NickJRIII, rien ne s’est passé. Par contre une nouvelle erreur est survenu, peut-être est-ce là la clé du problème: un écran bleu lorsque j’ai connecté ma clé usb me disant que le fichier usbstor.sys a provoqué une erreur.
J’ai pensé que ça venait de lui et qu’il était défectueux.
Mes changement depuis la dernieres fois: installation de l’usbf 110 (premier lien de NickJRIII) et du 4in1 pour VIA (deuxième lien de NickJRIII). Dans l’attente de vos conseils, merci d’avance!

EDIT: J’ai changé le fichier usbstor.sys, rien ne s’est passé. J’attends donc vos précieux conseils, je suis dans le flou total là…

essais ce périphérique sur un autre PC ou demande a un ami à toi qui possede une clée USB pour voir si sa fait pareil avec la sienne

Les même périphériques passent sur d’autres pc parfaitement…

oui mais la clée USB passe sur d’autre PC ?

Oui, l’appareil photo ainsi que la clé USB fonctionnent très bien sur d’autres PC

humm une possibilité pour l’alim…

donne nous plus en détail tout le materil brancher a l’interieur du PC et l’exterieur succeptible d’utiliser l’alim du PC

Tout le materiel: carte graphique ati radeon 9600 pro, carte son (sais plus les détails), carte réseau, deux disques durs internes, lecteur/graveur CD, lecteur DVD, un lecteur disquette, un modem usb, une tablette graphique usb (connectée occasionnellement).
EDIT: il y a aussi une imprimante multifonction USB qui marche elle aussi parfaitement…
Tout ces matériels fonctionnent tres bien!
Il reste, pour finir, les fameux appareil numérique et clé usb qui ne passent pas! Voilà…

J’ai eu le même PB. C’était le modem usb qui interférait sur les autres ports USB. J’ai dû le brancher en ethernet.Depuis tout est ok
Fais l’essai de le débrancher et verifie si ta clé fonctionne
correctement. Si tu parcours ce Forum tu verra que ce PB est
plusieurs fois évoqué.

Un HUB USB 2.0??? Eclaire ma lanterne parce que je suis un peu paumé là. J’étais déjà allé dans ce que tu indiques et il est indiqué: concentrateur puissance totale dispo par port: 500 mA et deux ports dispo puissance requise 0 mA…
Voilà…
EDIT: j’ai essayé en deconnectant le modem usb: rien n’a changé, ça déconne toujours…:frowning: J’en ai assez de ce put’… de problème!!!

Salut j’ai le meme style de pb, je viens de faire un topic javais pas vu celui la :smiley:
Donc moi pareil le DD externe et les clés usb ne marchent pas sur un pc … et marche sur tous les autres … les pilotes usb sont bien la… pas de soucis de ce coté …
Mais vous avez parlé d’alim … :confused: de ce coté, moi j’ai les perif standar branchés mais 2 disuqes durs, un graveur, un lecteur cd , une imprimante, un scanner et un écran plat iiyama de conso 12 V 1.3 Amperes … branché sur une molex (je n’ai pas le cable d’alim)
L’alim est une générique de 350W …
Ca peut vnir de la ? :smiley:

merci mais tu crois que ca va arranger les choses ? je vois pas pourquoi ? ca consomera pas moins :confused: si ?

J’ai trouvé une alim pour l’écran, donc je n’utilise plus celle de l’ordi pour lui et meme en débranchant un max de périf, toujours le meme probleme … :confused:
C’est a dire que si je branche une clé usb il me dit nouveau materiel détecté … mais il veut des pilotes :??: je confirme que sur tous mes autres pc, il n’y a bien sur pas besoin d’ajouter de pilotes …