Usb qui deconne avec les periph' de type disque amovible

Ca va bientôt devenir un topic unique. Car j’ai l’impression que nous sommes plusieurs à avoir ce genre de problème. Pour ma part, lorsque je connecte une clé USB2.0 SONY MICROVAULT, sur un port en façade relié en interne sur la CM, le PC se bloque, obligé de faire reset. Alors qu’il n’y a aucun problème si je le connecte via un rallonge sur un port situé à l’arrière de la tour.
Par contre sur les ports façade, tous les autres périphériques (APN, GAMEPAD, VOLANT, TABLET GRAPHIQUE) fonctionnent correctement.

FWI.BOOST ----> Les usb en façade n’ont pas la meme allimentation que les usb de derriere la tour, ils on une alimentation beaucoup plus faible, donc certains peripheriques ne peuvent pas marcher dessus comme des imprimantes ou des CLES USB :smiley: Chez moi non plus ca marche pas les clés usb en facade mais ca fait pas planter lordi :slight_smile: Chaque ordinateur est unique a caus de la variablilité du code génétique :lol: (oulala)

Bonne année a toi aussi alainhug !!! :slight_smile: et a tous les clubiciens et clubiciennes qui passent par la :wink:

bizard votre probleme j’ai un clée USB 2.0 et un disque dur 2.5pouce sur boitier extern aussi en USB sans alim, et bah pas de probleme… et ceci sur 2 PC presque different ( seul l’alim, la carte graphique, la ram est pas la meme le reste c’est le meme sauf aussi le dissipateur )

ah mais oui d’ailleur j’ai oublié de preciser, mon DD externe est alimenté par une prise murale, pas que par l’usb

Bonjour à tous et désolé de ne pas être passé plus souvent sur le forum et de ce fait: Bonne année à tous avec beaucoup de retard…
Malheureusement, ce n’est pas très joyeux que je vous reviens:

En effet suivant vos conseils, j’ai fait l’acquisition d’un hub usb alimenté en externe…Ben toujours le même problème…J’ai cherché partooooout: MAJ de mon chipset (ma carte étant une MSI MS-6712 chipset via), recherche du driver “Usb Mass storage” pour XP que je n’ai jamais trouvé, installation de nouveaux drivers USB 2,0 pour mes ports…RIEN RIEN RIEN c’est toujours le même problème que celui évoqué dans mon premier post…
Aidez-moi j’en peux plus, je vais me pendre avec mes cables si ça continue… :frowning:

Un p’tit up pour voir si personne n’a de réponse et j’en profite pour préciser que j’ai fait l’acquisition d’un boitier hdd externe usb qui lui, passe nickel (et qui est pourtant un périphérique de stockage)…JE NE COMPRENDS PLUS RIENN!! X(

MENU Demarer clic droit sur poste de travail/propriétés/matériel/gestionnaire de perepheriques/Contrôleurs de bus USB/double clic/gestion de l’alimentation/ une fois la ((decocher)) Autoriser l’ordinateur à eteindre ce peripherique pour economiser l’energie.

Merci pepss2 pour ta petite soluce :p, moi j’avais un Disque dur externe avec alimentation et j’avais le probleme du code 10 :@, au fur et a mesure du temps il a de plus en plus de mal a demarrer :grrr: et il y avait quelque souci de detection :nexath mais le fait d’avoir décocher “Autoriser l’ordinateur…” et ensuite désinstaller pour réinstaller a fait détecter et démarrer directement mon disqur dur externe…:MDR espérons qu’il réponde aussi bien par la suite. :slight_smile: