[Urgent]Toujours le meme probleme avec le port USB - Svpp je fais la manip

Bonsoir a tous clubiciens

Je voulais vous dire que j ai toujours le meme probleme que la derniere fois, c est a dire dès que je branche mon baladeur MP3 sur n importe quel prot USB de ma tour un ecran bleu apparait.

Comment faire pour éviter cela.
J ai deja fais plusieurs manip sans réussite.
Si vous avez une solution merci de bien vouloir me la faire parvenir car je ne comprend plus rien a ce probleme :confused:

Non sa ne le fait pas, c est que quand je branche un baladeur

Merci de m aider

Non c est pas possible car quand je le branche sur un autre pc il marche sans aucun probleme. Je comprend pas

Merci de m aider

Upp svp

Merci

Ne repondez pas tous en meme temps :grrr:

ça te le fais sur n’importe quels port usb ? :??:

Oui sur n importe lequel meme ceux a l arriere de la carte mere.

Cela peut il provenir d un composant de ma tour? D’une maj de windows? Ou d autres choses?

Merci d avance

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UPPPPP

hum … ?

t’aurai pas des drivers ou programmes qui pourraient faire planter le pc …?

indique nous ce que tu as comme programmes si c’est pas indiscret ?

sinon FORMAT peut etre ? :confused:

Désolé d insister sur le probleme mais il devient assez enervant.

J ai des programmes je pense dis "normaux" (kaspersky, firefox etc…)

Si vous savez quels sont les logiciels qui peuvent procurer cette page bleue??

Sinon je pensais d une mise a jour de windows ou un mauvais parametre de ce dernier??

Merci d avance

Je suis preneur pour toutes propositions car je suis vraiment au bord du gouffre :lol:

tu as bien le SP2, sinon met le.

ensuite peut-être une incompatibilité entre ta carte mère et ta clef mp3

dans ce cas met à jour le bios - pas sans danger à faire en connaissance de cause -

http://www.asrock.com/support/download.asp…%20Combo-Z#bios

et n’oublie de mettre tous tes drivers à jour.

Parfois en bas de la page bleu il y a le nom du fichier qui pose problème
le code de l’erreur peu aussi te donner des infos , tu la relève puis recherche avec google

  • si la page ne s’affiche qu’un court instant vas dans le panneau de config, puis système , ensuite onglet avancé, puis en bas démarrage et récupération et sur cette page tu décoche redémarrer automatiquement -

Tout d abord merci d avoir repondu

  1. J ai deja installé le SP2 avec toutes les maj de windows

  2. La maj du bios n est pas tres pratique je crois sur les carte mere asrock

  3. Tous mes drivers sont a jour a par le bios

  4. Et enfin le n° qui s affiche en bas de la pasge bleu je crois l avoir deja noté mais je l ai perdu désolé.

Merci d avance

PS : Pense tu que cela provienne de la cm autrement dit de la version du bios??

Je me propose de dire UPP svp

Tu as débranché les autres périphs USB quand tu le branches?

Les autres branchés non mais je ne vois pas pourquoi cela peut provenir de la car des fois sa marche sans que je touche aux autres USB.

pour le savoir faut flashé ;

si tu le fait sous dos avec le bon bios,le bon prog , il n’y a pas de raison que ça rate

  • sur une vingtaine de flash, j’en ais raté qu’un , sous windows avec asus update !! -

a priori chez asrock le prog de flash est fourni dans le zip contenant le bios, il y a plus qu’a faire une D7 bootable tout copier dessus et roulez…

  • tout doit être expliqué dans le manuel de ta carte mère -

vu le nombre important de mise à jour de ce bios je pense qu’une mise à niveau est souhaitable

Ok je veux bien essayer mais avant j ai quelques questions :

1ere : comment faire la maj du bios via ms dos car je ne m y connais pas du tout?

2eme : est ce que je perdrais la partition c et/ou les options du bios?

Merci d avance

tu met une D7, dans ton lecteur tu la formate en cochant crée une D7 msdos en bas de la fenêtre .
ensuite tu extrait de l’archive téléchargé , le bios et le prog de flash - ASRFLASH.EXE - que tu met ensuite sur la disquette , mais pense a noter le nom du fichier bios - donc K8CBZ2.70.

ensuite tu boot sur la disquette
et aprés le A tu tapes
ASRFLASH K8CBZ2.70

en fait tu doit avoir celà sur l’écran

A:\ASRFLASH K8CBZ2.70

aprés tu tape entrée - faut pas oublier la prière avant !!-
un message vas te dire que le bios est en train d’être flashé
et aprés 30 , 60 secondes le flash est terminé
tu dois lire
Flash ROM Update Completed - Pass

tu redemarre - enlève la D7- si par cas il y a des problémes , vas dans le bios au démarrage et met les reglages par défaut - load setup defaut - puis valide le changement.

je ne connais pas se prog de flash - ASRFLASH - je ne sais pas si il te proposeras une sauvegarde de ton bios actuel , si oui fait le , si non par sécurité tache de trouver la version actuel de ton bios , il s’affiche au premier écran de demarrage en haut , et mets en 1 copie sur la D7, si par cas le nouveau bios ne passe pas tu pourras remettre le vieux. Méfie toi aussi tu risque d’avoir un clavier en qwerty sous dos , donc le a devient q etc …

tu ne perdras pas tes partitions , les options du bios risquent d’être perdues : pas grave tu les remet aprés.

bonne chance

Merci pour toutes ces informations mais il y a un gros probleme : je n ai pas de lecteur disquette ??

De plus je trouve la manip assez délicate. Y aurait il pas une manip directement sous windows??

Merci

Upp svp