[Urgent]Toujours le meme probleme avec le port USB - Svpp je fais la manip

ce genre de manip se fait sous dos - du moins c’est préférable , ensuite certains MSI , ASUS par ex ont des prog qui permettent le flash sous windows -

le mieux tu te procure un lecteur d7 et une nappe - pour 10 € ça se trouve facile -

Ok d accord. Je ne pense pas que je vais faire la maj du bios, meme si sa lui aurait fait du bien, du faite des multiples manipulations.

Merci quand meme a domi24 :clap: pour tous ces conseils et si vous avez une autre solution a ce probleme je suis preneur.

Merci

Désolé de revenir a la charge mais je me pose quelques questions.

Est ce possible de flasher le bios a partir d un cd car je ne possede ni de D7 ni de disquette?

Si oui, merci de m expliquer les manip a suivre.

Merci d avance

Up

Svpp Upp

Message du 28/10/2006, 10:46:57

[i]Désolé de revenir a la charge mais je me pose quelques questions.

Est ce possible de flasher le bios a partir d un cd car je ne possede ni de D7 ni de disquette?

Si oui, merci de m expliquer les manip a suivre.

Merci d avance[/i]

[b]C etait pour répondre a ces quelques questions que je vous relance amicalement.

Merci[/b]

Uppppp svp :frowning:

Si on met le flash de côté (c’est quand même facile de se procurer un lecteur de disquettes!), ben puisque c’est systématique le BSOD, tu notes le message d’erreur et tu le notes ici, non ?

Ok pour le N° des que j ai cette ecran bleu (d ici demain car je ne suis pas chez moi).

Sinon pour la possibilité de flasher le bios depuis un cd ou dvd est ce possible car les lecteurs de disquettes sont dépassés :oui:

Merci d avance

Non, l’invite de commande te propose uniquement le lecteur A:
Ca a beau être dépassé, tu vois que ça peut servir :whistle:

Ok c est fort dommage de ne pas pouvoir utiliser de cd a la place de disquette, surtout a cette époque.

Sinon comment faire pour régler mon probleme de port USB si je ne peux pas faire de maj du bios??

Merci d avance

J ai peut etre trouvé un lecteur de disquette mais je ne pourrais l avoir que demain.

Merci de m’éclairer sur les manips a suivre et aux risques car je n ai jamais mis a jour un bios ni utilisé une disquette pour booter.

Merci d avance

Désolé j ai un lecteur disquette mais il me manque juste la nappe.

J essaye d en trouver une rapidement ou je serais obligé d en acheter.

Je vous tiens au courant pour la manip

C’est bon j ai mon lecteur disquette ainsi que la nappe (je ne la trouvais plus^^).

Y a juste une chose que je n ai pas compris, entierement. Au moment de renommé on renomme quoi? le dossier ou le .exe de flashage?

Merci d avance

Non j ai deja regardé il ne parle meme pas de la mise a jour donc aucun document dessus.

chafoin > que dois-je renommé

Sinon j ai d autres questions (j en ai plein en stock xD).

Voila, est ce que en mettant mon bios a jour je pourrais o/c plus haut mon proc car la j etait bloqué a un bus de 225 sur un proc qui, je pense, peut monter plus haut ??

Sinon est ce qu’en mettant a jour mon bios je devrais réinstaller tous les drivers concernant ma carte mere (exemple : driver pour l agp, le lan etc…) ??

Merci d avance

La manip de flashage est détaillée sur le site d’AsRock sur la page donnée en lien par domi24 (tu cliques sur l’ampoule “How to update”).
Le flash ne permettra peut-être pas de régler ton pb de connexion avec ton MP3, mais c’est à essayer…
Pour l’o/c, tu verras après mais ça ne devrait rien changer.
Un flash n’a rien à voir avec les drivers installés.

A bon !! Si le flashage ne permet ni de régler mon probleme de baladeur sur le port USB ni d o/c un peu plus haut a quoi sert il alors??

Merci d avance

Uppp svpp

A quoi sert une maj du bios alors si cela ne règlera pas mon probleme?

J’ai dit peut-être mais ce qui est sûr, c’est que si tu ne fais rien, tu ne résoudras pas ton pb :smiley:

:ane: tout a fait raison chafoin

Je teste des demain donc je vous tiens au courant si sa a résolu mon probleme et bien sur si j ai réussi mon flashage :wink: