[URGENT] Problème x800GT et 9600xt

Bonjour, depuis plusieurs jours (x800 gt) et quelques mois (9600xt), mes PC plantes tous le temps …

Dans les mêmes conditions, un bête surfing sur le web, ou un traitement de texte et boum, écran figé …

Seul petite divergance, avec la x800GT, il y a une perte du signal et le PC Reboot.
Avec la x800GT, vu qu’XP a été ré-initialisé, ATI me dit que le VPU a été ré-initialisé (je ne sait pas pour quoi…)

Se problème commence à me gavé, je me demande si ça vient pas du CD d’XP…
Dans les deux cas, j’ai utiliser un XP 32bit AVEC SP2 intégré (avec une version sans SP2 intégré je ne rencontrait pas le problème avec la 9600XT).

Un test mémoire n’a révélé aucun défaut de la RAM.

Bref, j’ai besoin de votre avis de toute urgence.
Merci d’avance

Non, l’Hiper, avec des tensions plus que correcte !

12v => 12.02
5v => 4.99
3v => 3.32

Bref, des tensions acceptable (pour l’autre PC les tensions sont quasi indentique avec une alimentation Antec)

Tu as essayé de bloquer ton AGP à 4x dans le bios (tension de 1.5 Volts et pas 0.8 Volts en 8x) ?

Aucun O/C pour les deux PC.
Les ram ont été testé séparament avec un pass de 7 et 0 erreur

Je pense pas que cela soit possible avec là A8V Deluxe WiFi…

Et encore moins avec la DFI LanParty muni d’un PCI-E :confused:

Désolé, je pensais que c’était une AGP. :jap:

Oui, pareille sur les deux PC

Ok, je vais faire ça.

J’ai installer winxp sans sp, et j’ai toujours le problème :confused:

Pourquoi penses tu au carte graphique ?
Lance des jeux gourmand, et regarde si ta machine plante direct? car le traitement de texte ou IE ne bouffe rien. De plus le fait que le problème arrive sur une carte agp et pci-e me poussent a l’idée que le CG n’ont rien a voir dans le problème.

Ensuite d’après ce que tu as dis, le prob est sur deux machine différente avec uen similitude dans les effets. Amoins d’avoir bcp de poisse, je penche plutot sur un prob software.

As tu une version clean de windows ou une version bon marchée :MDR:
Installation direct d’un firewall avant la mise en connection au réseau local ou web?

J’ai une version clean de chez clean, et une version avec SP intégré par mes soins, j’ai essayé les deux versions, même problème.

Je vais tenté l’installation d’un win2k pro et si ça fonctionne je vais m’énervé !

Le firewall est comprit avec winxp (du moins pour le SP2) :neutre:

t’as testé avec une autre alim :??:
sinon augmente le vdimm de tes barettes mémoires :oui:
j’ai eu des pb avec les barettes tout by spd mais la diff c’est qu’en idle j’avais le droit aux freezes,reboot a 2.6v mais partis a 2.8v :wink:

oui death j’ai testé une autre alim, j’ai même acheter une hiper 480…

J’ai aussi augmenter le vdimm jusque 3.0 et toujours aucun changement…

met juste une seule barette et fais toi un memtest :oui:
regarde tu n’as meme pas besoin de cd memetest est inclus dans le bios :wink:

J’ai déjà dis plus haut que chaque barrettes a été testé avec un pass de 7 et 0 erreur :neutre:

Je sais vraiment plus quoi faire

ba alors vire la merde de control center et prend la version normale :wink:

http://www.ati-power.fr/Driver-Catalyst-5…Panel,dl571.htm

Maintenant il la reconnait bien en temps que x800GT (sauf Everest, mais ça sé ptête un peu logique…)

Mais cela ne résoud pas le problème de la 9600XT, vu que ce sont les drivers Catalyst 5.8 sans Control Center à la mord moi l’noeud :confused:

toujours plantage avec 9600xt et x800gt :??:

la 9600XT oui, mais apparament la x800GT est ENFIN stable :ouch:

non, une HIS :oui:

bon ba pour la x800gt c’est déjà sa de fait :oui:
bon maintenant la 9600xt je suppose que l’as gardée sur l’asus a8v dlx donc je te dirais control panel et met en agp *4 pour tester c’est connu comme pb :confused: