URGENT ! plz - probleme "boot failure check cable"

et faut que j’aille ou ds l’install pour formater ??

Tu as juste à booter sur ton cd de XP et après tu suit les procédures, tu supprimeras les partitions déjà présentes et tu en créeras des nouvelles selon tes besoins :slight_smile:

Oki merci beaucoup mais c’est sur qu’avec le formatage ya no problem apres parce que jsais pas si tu as lu avant mais j’ai supprimé mon deuxieme disque dur sous windows et depuis je n’arrive plus a retourner dessus donc il faut que je formate le C celui de base et l’autre le D c’est sa ?

Moi à ta place, je formaterais. Ton PC sera comme neuf après :neutre: . Mais tu as deux disques durs ou un disque dur avec plusieurs partitions?

J’ai un disque dur de 160 Go Maxtor en 2 partitions mais sans faire expres j’en ai supprimé une , celle de 100 Go qui contient tous mes docs mais faut d’abord que je formate celle qui contient les fichiers systemes et ensuite le deuxieme le D c’est a dire ?

Oui, tu as juste à supprimer tes 2 partitions. Ensuite tu crées autant de partitions que tu souhaites, et tu installes XP sous la partition que tu veux. Sa formateras automatiquement en installant XP. Après sous Windows une fois XP installé, tu iras dans le poste de Travail pour formater les autres partitions, voila.

Nan sa marche pas j’arrive pas a formater j’irais voir un réparateur pour sa merci

Moi je pense qu’il va te faire payer un truc du genre 70 euros…

Vivement que je fasse de la maintenance informatique [:flory7490]

Dans tout les métiers c’est pareil :o

Au moins l’utilisateur est content, son PC fonctionne à merveille après. Je parle de réinstaller les logiciels aussi. Pour quelqu’un qui n’y connaît rien, c’est valable au moins il est comme neuf le PC après :neutre:

Oki donc tu dis qu’il faut juste débrancher le DD et le rebrancher et sa marchera en rallumant le pc ? si c’est aussi simple putain j’ai la rage mais jserais le plus heureux du monde. :smiley: Mais moi j’ai pas fait de fausse manip j’ai carrément supprimé la partition D (la deuxieme) du disque dur …

Et oui les logiciel de creation de partition tel que partition magic sont tres puissants et doivent etre utilisé prudament…Je sais de quoi je parle…la premiere fois que je m’en suis servi j’ai tout supprimé :ane:
Bref c’est en faisant des erreurs qu’on apprend!

Mais moineshaolin est ce que tu as forcé pour enlever les cables ? parce que j’ai ouvert mon boitier j’ai regardé a la base du DD et j’ai vu 2 connecteurs j’ai essayé d’enlever mais je n’ai pas forcer faut il ? Merci parce que si c’est sa c’est 77 neuros d’economiser !!

Bon je voulais dire a tout le monde que je suis allé sur le site de MSI et j’ai pris le deuxieme dl pour pouvoir remédier a mon pb http://www.msi.com.tw/program/support/down…?UID=707&kind=1
en espérant que sa remarche (ps jai demandé a un réparateur pour débrancher rebrancher le DD il ma di sa changera rien … fonc mon seul espoir c’est les deux disquettes avec les fichiers …)