Urgent: Ordi qui ne démarre pas

Bonjour à tous, j’ai un gros problème. J’ai un ordi qui ne démarre pas.

Config:
MSI 760GM-E51
Athlon II X2 250
Mushkin Enhanced Silverline Stiletto 4GB 2X2GB PC3-12800
Seagate 7200.12 320Go
Coolermaster Elite 430 Black
Pioneer DVR-218DBK
Corsair Builder Series CMPSU-430CX 430W

C’est comme si il n’y aurait pas de courant qui circule (les leds de la carte mère n’allume pas) mais j’ai testé l’alim sur mon ordi et elle fonctionne. J’ai regardé dans le manuel de la carte mère pour les jumpers puis le seul jumper qu’il y a est bien positionné.

Sérieusement, je ne sais plus quoi faire, sa me tante pas vraiment de défaire mon ordi pour celui-là (mais bon, en ultime recours, si ont ne trouve rien pour trouvé le problème).

C’est urgent vu que le gus est supposé de l’avoir depuis mercredi et qu’il n’arrête pas de me harcelé au téléphone

merci
Edité le 15/10/2010 à 18:43

Tu as vérifié si quelque chose fait un “short” entre la carte mère et le boitier ?

Aucun problème apparent sur la carte mère (ex.: condo gonflé) ?
Edité le 15/10/2010 à 18:48

je vais enlevé la carte mère du boiteir

non, la carte mère est flambant neuf


j'ai mis la carte mère en dehors du boitier, sa ne change rien

+1 pour un court-circuit, car dans ce cas l’alim ne démarrera pas (mise en sécurité).

un gros WTF:

j’ai essayé ma HX-750 dessus, sa démarrer, ensuite, j’ai branché la CX-430, sa démarrer :heink: (le tous en dehors du boitier)

si c’est vraiment un court-circuit entre la carte mère et le boitier, c’est quoi le moyen pour le régler?
Edité le 15/10/2010 à 19:05

une cochonnerie au niveau du connecteur d’alim qui a fini par partir?
Edité le 15/10/2010 à 19:05

peut être, je ne sais pas, je sais juste qu’après que j’aille mis la HX-750 sa démarre.

Je vais le mettre dans le boitier voir si sa marche encore (je me croise les doigts, je touche du bois et je sacrifie une chèvre pour que sa marche)

[:faim]

bon, sa démarre mais il n’y a rien qui affiche à l’écran (**$*#%# de chipset graphique à marde), là je ne sais plus quoi faire :op
Edité le 15/10/2010 à 19:26

Erf,j’ai pas d’idées,tu sais aussi bien que moi tout ce qu’il faut vérifier :neutre:


L'écran s'allume ou il reste en veille ? essayer un autre câble dvi,peut-être ?

le câble dvi est bon, j’ai cherché un adaptateur vga/dvi j’en ai pas trouvé, je pense que je vais essayé de prendre ma carte graphique et de la foutre dessus, voir qu’est-ce que sa va faire

edit: l’écran reste en veille
Edité le 15/10/2010 à 19:42

My god c’est bizzare ton problème, donc tout a été remis en place dans le boitier, le PC démarre maintenant mais rien à l’écran ?
Sur l’écran tu ne peux pas sélectionner différentes sources ? Sinon comme tu dis essaye avec un adaptateur VGA > DVI
Edité le 15/10/2010 à 19:43

Même pas un message “no signal” ? :etonne2:

nan, il n’y a rien à l’écran

rien, l’écran ne démarre même pas

même mon clavier/souris n’allume pas

j’imagine que tu as déja fait un clear CMOS ?

Il y aurait peut-être une incompatibilité entre l’alimentation et la CM ?

Sinon tu as surement déja essayer de le booter dans le boitier mais avec le stricte minimum branché
Edité le 15/10/2010 à 20:12

ouaip, sa rien changer

je ne sais pas, je pense que plus sa va, plus c’est probable

ouaip, sa n’a rien changer

j’ai contacté le site ou est-ce que j’ai commander les pièces car là j’ai tous fait mais rien n’a changé :op

Salut !
Je penche quand même pour un gros court circuit entre boitier et CM, hors du boitier tu as un affichage (j’ai lu en diagonale) ??

Ben,si ça a démarré hors boîtier avec la CX 430 je ne pense pas :neutre: je dirais comme Dante : court-circuit :confused:

Les entretoises entre la cm et le boîtier sont bien en place,tout est bien centré ? (j’ai vu des cm qu’il était possible de mal placer si on ne faisait pas attention : les trous dans la cm étaient trop grands,elle pouvait bouger,et la tête des vis entrer en contact avec un circuit de la cm :yeux2: )

oui, là il démarre mais il n’affiche pas :confused: