Upscaling sur tv lcd ?

J’ai une carte graphique radeon HD3850 relié a une tv LCD SAMSUNG via un adaptateur DVI/HDMI
La carte et la TV accepte HDCP
J’ai une résolution de 1360 x 768 avec une image de mauvaise qualité. On me dit que c’est de l’Upscaling !!!
Que puis je faire pour profiter pleinement de mon investissement
Merci

Ca veut dire que l’image envoyée à ta tv étant inférieur à sa résolution à elle (par exemple,un signal tv en 576 lignes),elle redimensionne cette image (étirer l’image=upscaling) pour l’adapter à ses 768 lignes,et d’après les articles que j’ai lu,le résultat n’est pas toujours fameux :neutre:

Si le signal reçu était (pur exemple) en 1600x1200,la tv ferait alors du downscaling (=rétrécir l’image),toujours pour adapter le signal à ce qu’elle est capable d’afficher

Si c’est pour afficher un jeu,la seule solution me paraît être de choisir la résolution la plus proche possible de celle de la tv pour réduire le down ou upscaling au minimum

Si c’est pour du Blu-ray,aucune solution,puisqu’il est sur 1080 lignes,et que la tv devra aussi faire un gros downscaling,d’où une perte de qualité

Ca sera sûrement plus clair que mes explications^^ :

www.clubic.com…

Donc si je comprends bien en mettant du1920 x 1080, j’aurais une image correcte pour buraeautique et surf !!
Merci

Si ta TV est Full HD, oui. Sinon elle va faire un downscaling :neutre:

QUelles est alors la solution
d’après ce que je coùprends in n’y en a aucune !!
MERCI

Essaie plusieurs résolutions :neutre: (en HDMI les résolutions officielles sont le 1280x720p et le 1920x1080i)

Je ferais ca ce soir et je te tiendrrais au courant
Encore merci

le taux de rafraichissement a t il une grande importance sur une tv lcd ?

La meilleure image est 1360 x768 VGA
Toutes les résolutions HDMI ont une image qui n’est pas nette (Caractères gras avec de légères trainées !!!)
Je n’y comprend rien

C’est 1366x768, pas 1360x768.

a tu une explicationa cela ?

C’est à dire?

que l’image en entrée VGA est meilleure que le HDMI

Que l’image soit moins net en HDMI oui, car la résolution de la dalle est légèrement supérieure à 1280x720 donc il y a un agrandissement de l’image, ce qui n’est pas du tout gênant pour de la vidéo ou du jeu vidéo, mais ça l’est plus pour du web ou de la bureautique.

Y a t il moyen d’ajuster cette résolution par un moyen ou un autre ?
J’insiste parce que je voudrais profiter pleinement de mon investissement
Encore merci

Tu dois pouvoir régler tout ça au niveau du panneau de contrôle ATI.

salut,

1. il faudrait quand même que tu donnes le modèle exact de cette tv … :etonne2:

2. ensuite, une tv ne va pas “profiter pleinement” d’un affichage bureautique, c’est optimisé pour passer des films.

3. tu parles de hdcp … au final, c’est pour quoi faire la connexion pc-tv ? c’est pour y passer des films, si oui depuis quel support ? sous quel format ?

Bonjour,

Le modele de TV, c’est un SAMSUNG lcd LE26R7 que j’ai relié en tant qu’écran principal à mon PC , en l’occurence à une carte graphique Radeon HD 3850.
Donc la TV possède une entrée VGA que j’utilise actuellement en 1360 X 768, 60Hz et l’affichage breautique est nickel
Je voudrais donc profiter du numérique, et relier ma carte graphique à cette TV par le biais d’un adaptateur dvi/hdmi fourni avec la carte.
Mais comme dit, le résultat est loin de ce que j’espérais !!!
Voila, je ne sais pas si j’ai tout dit, mais en tous cas il y a des choses qui m’échappent !!!
Merci

J’avais compris que la qualité était mauvaise en VGA et en HDMI, ça m’apprendra à lire en diagonale :ane:
Alors sache que beaucoup de TV HD supportent mal les résolutions “exotiques” comme le 1366x768 en HDMI qui est prévu à la base pour de la vidéo HD (1280x720 ou 1920x1080). Si tu utilises des résolutions plus “informatiques” que “vidéo” mieux vaut rester en VGA (surtout que pour de telles résolution le DVI/HDMI n’apporte pas grand chose).

Enfin, j’ai compris qu’en bureautique le HDMI ne ramène rien du tout, c’est vrai mon VGA est d’une qualité exeptionnel (en bureautique) pour cette taille d’écran !!!

Le HDMI sert surtout à remplacer la péritel et bénéficier de la HD avec les nouveaux lecteurs HD-DVD ou bluRay. :wink: