"upgrader"sa suse 9.1 ;)-tout sur suse ~officiel~ - install.rpm.jeux -

C’est bon j’ai fais une installation de base et ca me suffit :slight_smile:

Sinon si quelqu’un galere a mettre l’acceleration 3d avec une ati, moi j’ai reussi avec ma 9600 pro.

Aussi je trouve que suse est tres long a demarré, y’a pas quelque chose a faire pour accelerer ca ?

Salut !

Bon ben je galère toujours. J’ai d’ailleurs laissé tombé. J’installerai une Mandrake 10.1 quand elle sortira. J’ai testé tous tes liens. J’ai arpenté les forums, channels IRC, mailing-list, et autres. Je suis même allé sur le site des pilotes pour trouver la solution mais personne ne sait jamais. C’est décourageant à la longue. En tout cas, j’espère que personne n’aura les mêmes problèmes que moi !

P.S. : pour ceux qui n’ont pas suivi, voici un lien vers mon précédent post : http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=clubic.inc&post=15545&cat=10&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

Je suis vraiment desolé pour toi, :confused:
Mais est-ce que tu es certain que mdk va gerer ton periph ?,car il est rare qu’un periph soit geré par mdk et pas par suse ,et inversement.
Le probleme doit venir plus (et comme presque toujours) du constructeur qui fait des drivers mer**** ou ne lache rien a linux (gnu). Un peu comme pour les VM56 qui etaient clairement pas architecturé pour linux,et qui n’a chez moi (a l’epoque) jamais fonctionné alors que les drivers nunux existaient. :confused:
Si ca fonctionne sous mdk ,passes le message,si on peut avoir les sources , faire un rpm est possible.
De mon coté si je trouve la solution miracle je passe l’info.
a+ :slight_smile:

Alors soit le bienvenue sous suse. :slight_smile:

je le pense aussi ; du net a la retouche d’image,de la video au traitement de texte,en passant par les jeux ,la distrib est bien fournie,et plus encore (graver,encodage,reseau,server ftp…)
Pour la 9600 pro,tu peux toujours poster un petit tuto il sera ajouté au tuto general.

Pour le demarrage de la suse,deja tu peux dans l’assistant de config de kde supprim le lancement d’applications que tu n’utilises pas,->chargement plus rapide de kde
ensuite sur le net il y a un lien pour “booster sa suse” au lancement (en anglais,consernant si je ne me trompe pas la version 8 de suse),g pas encore regardé le truc mais c peut etre une bonne piste .Si tu retrouves le lien avant moi postes le et donnes nous ton avis.
a+ :slight_smile:

Suzeur, Suzeuses, bijour ! [:benhurmarcel]

Juste une tite quesion à propos du mag en kiosque qui propose la suse 9.1 en DVD : C’est quelle version exactement ?

D’avance :jap:

c quoi le nom du mag? je l’ai pas vu mais à vue de nez ça sera une personal non?

le mag est linux CD n°9 (septembre-octobre 2004).

je ne sais pas ,je ne suis pas passé voir,mais ca doit etre la personal ,c’est linux mag ,c’est ca? alors ca doit etre la personal.

en fait je viens de trouver la couverture du magasine sur el net et ils mettent suse 9.1 “Novell Edition”. Alors je me demande bien ce que c’est…

http://www.dppresse.com/linuxcd/LCD9_couv.JPG

Novell Edition c’est “l’entreprise” qui fait la distrib. comme microsoft pour windows.(en simplifiant)
pour info la pro fait ~10$
a+

edit: je confirme le pdf du site montre bien une personal
http://www.dppresse.com/linuxcd.htm
(pour ceux qui achetent ce mag,ils disent qu’il y a un pb sur le guide d’install et que le pdf sur le site permet de rectifier le prob)

En tout cas, vu ce qui est indiqué dans le pdf téléchargeable sur le site (sous la couv’ du mag) ce n’est pas la même version que celle que j’ai téléchargé (1CD), ils disent de penser à cocher l’installation des sources kernel et de mozilla…

en fait c’est bien la meme version,mais avec en ajout tous les rpm proposés sur le site,donc des softs en plus qu’il faut en temps normal telecharger en plus de l’iso sur le site. :slight_smile:
Par contre si tu l’achetes je veux bien savoir ce qu’ils proposent ,ca peut etre interessant,surtout le truc astuce !!! :wink:

LOL!! merci pour le “novell c l’entreprise qui fait la distrib!!!”
ce que je voulais dire c’est que “novell edition”, je pensais que c’était une troisieme version genre “personal edition” “professional edition” et “novell edition”. On sait jamais!!

Pour ce qui est du pdf ils disent aussi à la fin, que c’est pas leurs captures car ils ont pas réussi à en faire donc c’est pas parce que c’est des images de la personal que c’est la personal sur le dvd (d’ailleurs une personal sur un dvd? pourquoi ils ont pas mis un simple cd?)

A mon avis c’est une edition spéciale mix de la pro et de la personal…

ou c’est gratuit si on avait demandé le ressource kit de novell le mois dernier :sol:

Oui c’est ce que je pense aussi ,c’est la personal + applications que tu peux telecharger par ftp par exemple,en fait ca doit etre dans l’idée de ce que je propose dans mon tuto ; avoir un personal proche d’une pro
:wink:

bonne operation :wink:

g manqué ton edit :crazy:
alors bon suse sous gnome
a+ :wink:

en fait je donne une autre solution a ma question,tout simplement ne pas restaurer la session 1*(gestionR de kde),et voula terminer le prob. :slight_smile:
a+

J’ai un probleme la, j’arrive a lancer yast mais quand je clic par exemple sur “Mis a jour en ligne” ca ne se lance pas :confused:

Avant ca marché

Merci de m’aider