"upgrader"sa suse 9.1 ;)-tout sur suse ~officiel~ - install.rpm.jeux -

Up pour loic38 :smiley: :wink:

édit : et pour crocodudule aussi (joli topic ;)).

merci j_c_p surtout venant de toi ca fait chaud au coeur :slight_smile:
et une petite idée pour mon prob ?

:wink:
Sinon, pour ton pb avec Kaffeine, faudrait trouver le fichier qui va bien (pour ma part, jamais eu de souci avec Kaffeine), peut-être avec un pstree déjà et après via strace.

Oui et c’etait bien :d ,non je deconne c parce que son topic sur mdk est vraiment genial ,et il est toujours là pour s’occuper du forum.

merci ,je teste a+ :slight_smile:

edit: ok j_c_p je cherche :slight_smile:

Salut!
Je suis allé chez un ami qui a installé une suse pour lui configuration sa connection internet mais sans succes.
Il a un modem fast 800 sagem usb et il est abonné a free en degroupé.
J’ai compilé le driver eagle 1.9.8 , tout s’est bien passé.
A la fin du make install, il y a le message : installation reussie lancez eagleconf.
Et là la commande eaglecof n’est pas reconnu, alors que sur toutes les distrib que j’ai testé ca marchait.
eagleconf : comma not found.
en fait avec une recherche dan les fichiers j’ai trouvé la cible et j’ai tapé cd /usr/local/sbin/ puis ./eagleconf
La configuration se lance, je configure pour free degroupé.
Ensuite je dois taper startadsl mais pareil ca n’est pas reconnu.
Je fais ./startadsl dans /usr/local/sbin et là ca ecrit un truc du style “connection hu!” avec des carrés bizarres au milieu, et la connectin ne fonctionne pas.
Est ce que vous comprenez pourquoi ca ne marche pas?

Faut il patcher le noyau pour internet ( j’avai entendu parler de quelque chose comme ca) ou upgrader le noyau (j’ai laissé le 2.6.4 de suse)

merci :slight_smile:

ps: merci jcp pour le up j’avais pas vu :d

fait une mise à jour du noyau et passe en 2.6.5-7.104
le 1.9.8 marche très bien chez moi avec ce noyau sinon je devais utiliser le 1.9.6 avec le noyau d’origine
je suis chez free aussi mais pas dégroupé mais je pense que ça va marcher comme ça

ok merci je vais essayer!

je remonte le topic pour les types qui veulent voir ce qu’est suse,en rapport avec la new sur le portable hp :slight_smile:

Salut,j’ai installé suse 9.1 ca marche nickel avec kde,j’ai installé tous les packages de gnome par le net avec yast mais quan je suis sous kdm ou gdm je ne trouve pas l’option pour lancer gnome…
Une idée?

Sous kdm c’est dans menu -> type de session (alt+t)

Justement ca apparait pas dans kdm :frowning: et alt+T ne fait rien…
J’ai peut etre oublié d’installé quelque chose… J’ai installé tous les packages commenceants pas gnome dans yast, il y autre chose a faire?

la suse gerent bien l’ecriture sur du ntfs ? avec le kernel fourni ou le dernier ?

personne ?

oui pas de prob pour le ntfs ,meme si mon dd est en fat(donc pas vraiment testé). :wink:
Tu as installé quoi comme pack pour gnome?

voila un petit lien pour aider: :slight_smile:

comment installer gnome et en bas comment le lancer:
(ne pas tenir compte du guignol au debut qui pense que la personal ne prend pas gnome (il est *** celui-là ! ))
sinon va direct au resumé.
http://forums.suselinuxsupport.de/index.php?s=1414a6563270dbc33147592b49ae34f6&showtopic=3246&st=0&#entry18536

Ou alors le simple rpm et l’aide:
http://www.gnome.org/start/getstable.html
l’aide au lancement de gnome:
Making GNOME the default desktop on SuSE 9.0 and 9.1

* Make the GNOME Desktop your default Window Manager
     1. Start YaST
     2. Under System, select /etc/sysconfig Editor
     3. Use the left-hand tree heirarchy to select Desktop > Window Manager
     4. Set the DEFAULT_WM value to gnome 
* Make the GNOME Display Manager your default Display Manager
     1. Start YaST
     2. Under System, select /etc/sysconfig Editor
     3. Use the left-hand tree heirarchy to select Desktop > Display Manager
     4. Set the DISPLAYMANAGER value to gdm 

ou en resumé:
The Gnome packages are not on the 9.1 Personal install disk. You can access them via one of the SUSE MIRRORS.


Always select a mirror that is listed as “complete”.

Open YaST. Select the “Change Source of Installation” module.
Click “Add” and then choose the appropriate protocol (HTTP or FTP).

Then just fill in the requested information. Here’s a quick example for an i386 machine:

Protocol: FTP
Server Name: mirror.mcs.anl.gov
Directory On Server: pub/suse/i386/9.1
Authentication: Anonymous

Click Okay.

Here’s a screenshot of the process: Adding a Source In YaST http://img62.photobucket.com/albums/v190/zians3/Yast.jpg

Open the “Install and Remove Software” module in YaST.
Choose “Selections” from the drop-down menu.

The Gnome 2.4 packages should now be visible and available for install.

There is a path that you can add to your source list that will access the Gnome 2.6 packages, but they are not officially supported by SuSE and so recommend that you stay with the 2.4 version at this time.

Occasionally go back into YaST’s Change Source module, highlight your added sources, and select Edit/Refresh to make sure that YaST is referencing the latest packages. If you add multiple sources, be sure to click the Up/Down boxes to place the fastest mirrors at the top of the list. Whatever sources are listed first will be used first.

en cas de probleme au lancement:I’ve installed (all) the gnome files, but can’t run it? I don’t have a menu in the login, and I’ve replaced kde with gnome in the DEFAULT_WM, but it still boots up in kde? What to do?
reponse: Okay. With 9.1 Personal your best bet is to just use GDM as your default login manger.
That will access the Gnome install and your other WM’s no problem.

How to? See THIS THREAD.
http://forums.suselinuxsupport.de/index.php?showtopic=3557&hl=group

Just post back with any questions.

What you are currently in need of is a session management tool within the GUI of the KDE login manager. This is unfortunately not provided by the 9.1 Personal install. You can get it by using YaST to install some of the development packages – but I am unsure of the specific RPM that is required.

I do know it’s in there because I accidentally grabbed it while downloading those pkgs.

Donnes nous le resultat a+ :wink:

OK merci beaucoup je vais essayer ca! (j’etais parti en week end désolé pour le temps de reponse)
merci ca marche! :slight_smile:

Pour l’histoire de la mise à jour complète de la SuSE, j’en parle sur le forum d’entraide SuSE.
Le programme c’est apt4rpm, c’est un programme dériver de la Débian.
Aller pour plus de renseignement RDV sur le forum de la Communauté de SuSE Fr.

PS: le lien ==> www.forum-suse.fr.st :wink:

'jour a tous,

Je viens d’acquerir une suse 9.1 pro et au debut de l’installation quand je coche tous les packages (pour faire une installation bien complete) il me sors tous un packet de conflis.

Je peux les ignorer ?

Merci d’avance

qu’est ce que tu veux dire par install bien complette?,car normalement une install de base est “bien complette”, :crazy:
g pas la pro mais si pb il y a c’est que tu veux installer au moins 2 applications qui utilisent les memes lib. ,et le pb peut etre la necessité d’avoir la version x.1 pour 1 application et la version 2 de la meme lib. pour la 2°application par exemple.
Deja regardes si tu n’install pas 2 applications qui ont le meme role,c une piste
sinon tu install tout et tu peux dans 9 cas 10 rectifier le probleme par une reinstall par dessus
a+ :slight_smile:

ps :donnes nous qlq pb pour voir où est la c******.

ok a+ :slight_smile: