"upgrader"sa suse 9.1 ;)-tout sur suse ~officiel~ - install.rpm.jeux -

Bon comme je disais j’ai reussi a avoir l’acceleration 3d avec mon ati 9600 pro, je vais donc expliquer la demarche que j’ai suivi, si ca peut aider des gens :slight_smile:

Donc moi j’ai installé les drivers apres avoir installer un nouveau kernel (le 2.6.8.1) mais je pense que avec le noyau d’origine cela doit fonctionner ^^

Verifier dans votre menuconfig que agpgart soit coché et que le DRI rendering soit lui decoché !

Compilé votre noyau

Un petit reboot :slight_smile:

On telecharge les drivers ati ici : http://www.ati.com/support/driver.html

puis les installer en faisant dans une konsole en root :

(remplacer le gnagnagna par la version des drivers :ane:)

Ensuite faite un (toujours en root)

Repondais bien au question qu’il vous pause. Il faut penser a :

-Bien mettre les raffraichissement horizontaux et verticaux qui correspondent a votre ecran

-repondre oui lorsque q’uil vous demande d’activer le “external agp port” (ou quelque chose de similaire)

Relancer X avec

pour verifier que ca fonctionne moi j’ouvre une konsole puis je tape:

Ce qui me donne un resultat de 2500 FPS (je laisse la fenetre a sa taille par defaut)

Voila, si vous avez des problemes, hésitez pas a me demander je ferai mon possible :slight_smile:

:jap:

Salut!
je suis fan de la Suse (ceux qui me connaissent le savent déjà :slight_smile: )
mais je suis en train de tester la Yoper depuis une semaine et à vrai dire elle est pas mal du tout! je souhaiterais donc migrer de la suse à la yoper, mais quelque chose d’essentiel me manque: le look and feel de ma SuSe!!! Je suis donc en train de le recréer sous ma yoper mais j’arrive pas à trouver quels fichiers je dois transférer pour avoir les fenetres de la suse! quelqu’un sait où c’est stocké? c’est possible ça?

Un ch’tiot up pour ce topic qui sombrait :smiley:

SuSE RulezzZZZZzzz ! :smiley:

Personne n’as eu ce probleme ?

Salut tous,

J’essai d’installer la suse 9.1 perso mais je n’y arrive pas.
J’ai dl puis gravé l’iso, le md5 est bon, la gravure en 4X se déroule bien (d’après k3b) mais malgré tout certains rpm ne s’installent pas car ilos seraient manquant sur le cd !!!

Je tente actuellement une install par ftp mais malgré tous les tutos trouvés sur le net rien n’y fait. Je commence à désespérer, si une âme charitable pouvait m’aider elle recevrait ma gratitude éternelle.

Merci encore pour votre aide.

Crocodudule : super topic trés instructif

Mon problème n’est pas un problème de pilote. Ma carte est reconnue est installée comme il faut. Le problème, c’est l’outil de configuration du réseau qui ne permet pas à ma carte de fonctionner, sans doute parce qu’il n’est pas fait pour ça et que je ne sais pas m’en servir. Si quelqu’un a réussi à faire marcher une connexion wifi, de préférence en utilisant une connexion à wanadoo adsl, et qu’il veut bien m’expliquer le pourquoi du comment, je suis preneur.

Merci en tout cas pour la solidarité que je continue à rencontrer sur ce forum.

Juste un petit up à l’attention de toutes les âmes charitables de ce forum :wink:

Merci.

C’est quoi l’ip et le répertoire qu’il faut mettre pour upgrader sa suse ?

Le lien est mort :frowning:

Tout est indiqué dans le 1er message, chapitre 4, paragraphe 4.1 :wink:

erf ué j’avais po vu

dsl

Merci en tt ca

Mais il est mort ce server ?

Je peux pas le pinger :confused:

desolé pour mon absence,j’etais pas chez moi :slight_smile:
Bon y a pas mal de truc a voir et je pense pas avoir le temps de traiter qlq chose avant demain. :d

ps: Merci a ceux qui ont ajouté des tuto,je V les integrer dans le tuto.

a+

Alors pour ceux qui se plaignent du serveur 140.221.9.138, pour la mise à jour des RPMs, qui ne fonctionne plus.

En voici une : 128.125.253.59 et voici comme il faut procéder : http://www.alionet.org/index.php?showtopic=13

Merci m’sieur :slight_smile:

Edit: Par contre il faut changer le repertoire en : pub/linux/distributions/suse/i386/9.1/

Salut all !

Je viens d’installer la 9.1 pro grâce aux serveur donnés par galagann (merci Monsieur) et pour l’instant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes caméléoniens, juste que je n’arrive pas à trouver depuis le compte user et à avoir accès à mes partitions de stockage qui sont en fat32.

Merci encore de votre aide.

EDIT: Ayééééééééé je viens de trouver !!!
Fallait le dire que c’était dans my computer comme sous WiWi j’aurais pas chercher des trucs trop 'nuxiens pour arriver à mes fins !!!

M’enfin spa grave dans la mesure ou j’ai trouvé comme un grand [:the_dd]

Juste pour prévenir que Xorg 6.8.0-1.1 est dispo dans les paquetages APT4RPM…
C’est en cours d’installe chez moi :slight_smile:

Mais, prenez votre mal en patience, les serveurs n’avancent plus depuis la mise à disposition…

ah good mais comme les drivers ati ne fonctionne qu’avec xfree … :smiley:

M’en fou je recoit mon nvidia bientot :wink:

Voila les liens et les tuto proposés par galagann et lepiou sont ajoutés au tuto general.
G ajouté aussi mon aide pour passer sous gnome.
Je pense refaire le passage sur les liens vers les rpm,pour qu’il soit plus clair,si vous avez d’autres liens ben faut faire tourner. :slight_smile:
Si vous avez selon vous des idées de rpm a installer qui sont toujours necessaires,faut faire tourner :d ,je pense que les rpm des lib pour lire les videos sont les seuls vraiment manquants,mais vous en voyez peut-etre d’autres .
a+ :wink:

ps: “bienviendu” sous suse jpm19 :d

ps-bis: est-ce que si je rajoute “officiel” au nom du topic ca fait genre on est “des jacky de la suse” ou vous pensez que l’idée n’est pas mauvaise? :slight_smile:

Ouais pourquoi pas rajouter officiel :wink:

Je reposte ici suite à la réponse de crocodudule
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=16361&cat=10&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=

Je tente desespérement de faire fonctionner ma carte WiFi PCI linksys WMP54G sous Suse 9.1.

Voila ce que j’ai suivi pour y arriver :

ndiswrapper -i /monpathtofile/bcmwl5.inf
modprobe ndiswrapper
iwconfig wlan0 mode managed
iwconfig wlan0 essid mon_essid
ifconfig wlan0 up
ifconfig wlan0 192.168.0.xx netmask 255.255.255.0
route add default gw 192.168.0.yy wlan0

Points sur lesquels tout semble OK :

  • Le pilote se charge
  • Le module ndiswrapper est bien chargé
  • ifconfig me renvoi bien les infos sur l’interface wlan0

Choses étranges :

  • iwconfig wlan0 affiche bien les infos de la carte mais ESSID:“xxxxx” reste vide
  • La carte sur la machine n’affiche aucune lumière à l’arrière

Si quelqu’un peut me dépatouiller…

Merci.

Depuis j’ai testé Linuxant qui lui fonctionne à merveille…