Upgrader ou changer de config ? - Le Declic Oblivion !

hi,
Aujourd’hui je me suis pris the elder scrolls IV OBLIVION et Fear, seulement ma configuration actuelle ne suit plus du tout la course.
J’hésite encore à refaire une configuration, et je me demande si une carte graphique style 7600 GT ou autres pourraient éventuellement redonner second souffle à ma configuration actuelle… enfin j’ai un peu peur de faire une connerie au niveau de mes choix, alors je vous demande conseil. (en attendant, je garde ces 2 grands jeux au chaud ^^)

salut tu a combien a investir
parce que si je serais toi je regarderais pour passer au socket 939 avec amd 64 3200+ ou 3500+ avec ta 7600gt

Salut,
Pour une nouvelle config, environ 500€

J’avais pensé à ça
http://www.materiel.net/details_PV-T73G-UDD7.html
+
http://www.materiel.net/details_upgrade015.html
M’enfin c’est peut être un peu vite vu …

pour jouer c’est toujour mieux de l’amd

asrock dual sata 2
+
amd 64 3200+
+
gforce 6600gt pci-e 256
total 420euro je depasse un peu lol
cest sa que sa coute une config de joueur

Intéressant :wink:
Merci de m’avoir éclairé :jap: :jap: :jap:

La 6600GT en 256 apporte pas grand chose .

X800GTO² (l)

Je te déconseille la solution piv proposé, vieux chipset, pas de ddr2, le piv c’est déja pas la rolls pour jouer.
La solution de sogetel semble plus adaptée, avec une x800gto2.

il peut passer par un 3000+ puisqu’il sait oc (monte tres bien au moins a 2.2 ) avec 1g de G.Skill, et faire une petite economie tout en ayant de la bonne ram pour oc.

2.2 Ghz ça va pas être un peu juste pour un jeu comme Oblivion ?

Sinon pour la carte Graphique, vous me mettez le doute là, choisir entre la 7600 GT et la X800 GTO² c’est pas chose facile…

Pour la solution PIV, j’ai vu un test de performance sur un site, et effectivement ça semble plus adapté aux applications.

Pourquoi pas

415€ et c’est repartie pour un petit moment :slight_smile:

Edit: Quelle est ta ram ?

Et la RAM Survivor? :wink:

Je prendrais la Gigabyte GA-K8NF9-Ultra si tu dois reprendre des nouvelles ram :wink:

et donc des G.Skill VSelect 1Go 2x512Mb PC3200 :wink:

Oui mais j’ai remarqué qu’il avait 1go de ram, donc c’est pour ça que je demande, car si il peut les garder c’est déjà ça de gagner :stuck_out_tongue:

En ce moment j’ai deux 512 noname pc3200

Pour le budget, je peux bien entendu faire un petit sacrifice. J’aurai pensé à un A64 3700+… un truc qui puisse rester stable dans les 2.8…

oui mais la X800 GTO² ne gere pas le dernier hdr si je me trompe pas,ni les ps3. Autant y a qlq mois cela n’avait pas d’importance,autant maintenant c’est d’actualité.

2.2 avec oblivion,d’apres ce qu’on peut lire sur le forum ne pose pas de probleme,c’est surtout la 7600GT qui va te limiter, graphisme pas a fond c’est certain.
De toute maniere a mon sens maintenant soit tu as les moyens pour passer au dual et te prendre une bonne cg, soit tu rognes sur le cpu pour dans tous les cas avoir une bonne cg qui est toujours le premie element a limiter. :neutre:

ça va me couter combien de passer sur une bonne config ^^
Sinon quelle carte graph. me conseil tu ?

Oui donc il faudra changer ça si tu veux o/c le CPU.

Si tu veux pas dépasser 500€ il te faudra celle-ci.
Elle monte très bien en o/c.
Certes que 512Mo, mais tu pourras en racheter une par là suite pour faire du dual channel.

415+85= 500€

Sinon prendre l’Asrock et la tu pourras avoir 2*512Mo de corsair C2.

Le HDR n’est pas une révolution au niveau graphisme. Y’a pas tellement de différence je trouve mais bon :confused:
Bref il n’est pas indispensable.

La x800gto² est la meilleur carte rapport qualité/prix. Pour 170€ tu as une vraie carte graphique…

Arf, finallement je me rend compte qu’il va falloir que je débourse grave pour pouvoir passer à la génération Oblivion :paf: :paf: :paf:

Ja vais choisir la voix de la sagesse et attendre un petit peu…

Donc pour le moment je vois:

Ou bien péter un clable et prendre la Sapphire Radeon® X1900 XT >>> 580€ :nexath :nexath :nexath

Si vous voyez quelque chose à redire, n’hésitez pas à me faire part de vos chaudes recommandations :wink:

Moi entre les 3 CG je prendrais la 7900GT:
-tu as raison de dire ke tu peux tenter par la suite le SLI, mieux vaut prendre le mieux possible maintenant et doubler apres pour prolonger
-la 7900GT vaut largement une 1900XT, bcp plus chère
Avec ça, pas de problème pour oblivion ;), moi je compte jouer comme ça au début, et pt etre l’améliorer en upgradant si ça suffit pas