Upgrader ou changer de config ? - Le Declic Oblivion !

7900gt semble raisonnable effectivement :wink:

Sinon, les ddram au delà de 3200 sont elles compatibles avec quelles cartes mère…

La 7900gt est largement derrière.
Et avec 256mo elle va pas faire long feu pour les jeux à venir.

Oui elles sont compatibles avec ta mobo.

Je suis dans le meme cas que toi 3nky, voici ma config : XP 2600+, 2*512Mo PC 3200 Samsung, Abit NF7-S, 9600 pro.

Je ne pense pas qu’il soit judicieux de passer au PCI-E maintenant. L’AM2 va arriver et l’upgrade sur Socket 939 deviendra difficile (lorsqu’il s’avérera nécessaire càd dans 1 ou 2 ans si tu prends une des config qui t’a été suggérée).

Pour ma part, lorsque j’achete une config, je trouve qu’il est inutile d’en changer à chaque nouvelle génération (par exemple, la différence entre ma cg et une 6600GT n’est pas assez intéressant). Si j’upgrade ce sera pour de l’AM2, et encore étant donné la durée de vie assez courte à laquelle il semble destiné (passage à la DDR 3).

Evidemment à force d’anticiper l’on achete rien, et si ton besoin est véritablement urgent les config conseillées sont bien.
L’idéal serait de changer ta cg pour une 7600 GT AGP et d’o/c un peu ton proc (si tu es comme moi cela te permettra de découvrir l’overclocking sans risquer de flinguer du matos flambant neuf :wink: ).

C’est pas con ça non plus :riva:
Dur de se décider là, je ne pense pas pouvoir patienter jusqu’a juin… peut être prendre la moins chere des MB PCI-E + DDRAM DC ce qui me permettra de ne pas trop dépenser dans le vide en attendant l’arrivée des MB AM2…
Foxconn NF4XK8MC-RS >>> 72 €

Sinon biensure la solution AGP 7800GS CO 256 Mo, mais c’est acheter une carte pour pas grand chose à mon avis…

Ta Foxconn est une Socket 939 avec PCI E donc le seul truc que tu peux garder c’est ta ram :frowning:

La 7800 GS est peut etre un peu trop costaud pour nos deux config :smiley:
A moins d’o/c afin que la carte ne soit pas limitée par le proc ? Si qq’un s’y connait je voudrais bien son avis sur la question :slight_smile:

Quand je disait changer de MB, je parlais aussi d’acheter les éléments petit à petit et que j’exporterai par la suite sur la MB AM2 sans trop de douleur.
Mon ancienne config, j’en ferai pas grand chose à part une rechange pour la MameCab ^^

franchement, je conseil de changer juste la cg et proco

essaye de trouver sur le marcher de l occaz

un A64 3400+ ( 2.4GHz ) en s754 ( donc tu garde ta cm ) ca va un poil plus vite qu un A64 3500+ s939

et en cg, un X800XT ou 7800gs en agp

bref, une evolution a budjet raisonable

T’as raison, ce sera peut être plus sage :wink:

Il n’empêche ce topic ne m’aura pas servi à rien, j’ai appris beaucoup de choses en peu de temps sur le matos pour pc jeux. J’étais un peu largué à ce niveau ^^

Ca me semble la solution la plus sage en effet, car si tu ne veux pas ajouter au moins de quoi prendre une 7800GT avec une config en 939, tu risques d’investir 500€ pour du court terme et etre decu par la carte graphique.

Donc changer le cpu et la cg pour une 7800GS,voir meme une 6800GS (puisque tu sais oc et que elle le supporte tres bien). Ce qui va t’offrir des perf. tout a fait honorable pour l’investissement et tu te programmes dans un an de vraiment te faire plaisir, ou alors tu fais petit a petit:
Là tu prends la 7800GS.
dans un mois tu t’offres l’asrock dual sata 939 (agp et pcie) et un 3200+.
Puis le mois suivant la ram pour oc.
Du coup en qlq mois tu arrives a qlq choses d’evolutif sans avoir largué 800€ d’un coup (le 939 est loin d’etre mort,pour le moment les rares tests sur le M2 ne demontrent rien). Et dans 6mois du t’offres une cg top moumoute en revendant la 7800GS (qui je pense restera a un bon prix, cf le prix des 6800GT et ultra qui bougent pas ou presque depuis qlq mois).

Je vais m’arrêter sur cette formule qui me plait beaucoup.
Par contre X800XT, j’en vois pas en agp …

Merci à Tous :wink:

Moi je te comprends pas.

Tu t’achètes 2 jeux hyper demandant tout en sachant très bien que tu ne peux pas les “faire tourner comme il faut”.

Tu t’obliges quelques mois avant que le hardware pc change très sérieusement de direction à achetr des pieces qui seront très certainement obsolètes d’ici 6 mois.

Attends AM2, ou le conroe d’intel (sept 2006), attends vista et directx10, attends les nouveaux écrans BENQ. La carte graphique c’est finalement pour les gameurs le plus important: directX 10 et les PPU ca va créer une nouvelle vague de hardware. D’ici un an (vers l’été 2007), des nouveaux jeux vont exploiter tout cela et tu te retrouveras gros jean comme devant avec du matos bon mais finalement qui ne t’auras servi que pour quelques mois. En plus pense à tout le hype avec la HD, tu voudrais pas être encore en retard là dessus non ?

Rends toi à l’évidence, prends ton mal en patience, joue à Morrowind et HL2, économise et achète toi la bête de la mort qui tue en été 2007.

En plus t’auras deux pc qui marcheront, un pour le surf/p2p/bureautique, un autre pour le gaming/multimédia

Je comprend ce que tu veux dire, malheureusement même Morrowind rame sur ce Pc…
Le fait de voir Oblivion dans les rayons m’a vite fait prendre conscience qu’il était enfin temps de passer à une autre configuration. L’acheter directement va donc me motiver à faire ce choix. Bien entendu au fil des réponses apporté sur ce thread, je me suis bien rendu compte que le moment n’était pas si bien choisi.
Il n’empêche que ma configuration a sérieusement besoin d’être boostée (c’est l’idée de base ^^), je vais donc devoir changer juste le proc et la carte Graphique comme indiqué plus haut, et surveiller l’évolution des nouveaux matos :wink:

Ok finalement upgrader au fur et à mesure c’est peut-être tout aussi bien…

Cependant, moi je te conseille la dernière des ATI, la x1900xt, c’est cher mais elle est aux avis de nombreuses reviews et articles, la carte qui passera bien mieux dans un an ou deux. Elle est prête pour un simili ppu en software, et se positionne mieux face à directX 10.
pour la carte m , j’attendrais aussi que les chipset ati fassent leurs preuves, je suis sur qu’ils assureront. avec l’am2 elles vont sortir.
Dans l’immédiat c’est sur que Nvidia a de très bons chipsets.

Alors quel est ton plan d’upgrade ?

La config max que je puisse y apporter, c’est celle que aldayo m’a conseillé.

7800GS en Agp + proc A64 3400+ Socket 754.

  • G.Skill Value DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5)

En ce qui concerne la X1900 XT, j’ai vu les performances et louanges de part et d’autre.
Il est évident que pour ma prochaine config, mon plus gros investissement ira vers la carte graphique.

»»7800GS en Agp + proc A64 3400+ Socket 754.
»»+ G.Skill Value DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5)

Clair qu’en agp c la 7800gs mais regarde ce link, je pense qu’une 6800 gs bien modifiée en 6800 ultra extreme c’est carrément équivalent à une 7800gs t’économise 130$

http://www.aoaforums.com/forum/hardware-ha…ra-extreme.html

les trois cartes ont toutes 16p 6v (si tu modes la 6800gs agp)
je te conseille aussi un silencer d’artic cooling, renseigne toi chez eux pour savoir lequel " fit " la 6800 GS

avec le cash que tu sauves, soit garde le sinon prend tout de suite du 2x1GB de value ram

quand penses - tu

Là je ne suis plus :lol:
Tu veux changer ton proc et ta cg et tu te tournes vers une solution s754 !?

Aucun intéret ! Tant qu’a changer autant le faire pour la plateforme actuelle la moins “obsolète”, au lieu d’une cm s754 prends une s939 (100 € donc pas plus cher…) et un Athlon64 3000+ (115 €).
Optes pour une cg PCI E, il y a bcp plus de choix qu’en AGP ce qui te permettra de ne pas trop dépenser dans cet élément (env 250 € pour une 7600 GT PCI E).
Pour la RAM, je laisse la place aux autres car je ne connais pas tres bien les modeles qui s’OC bien (classiquement je te conseillerai Corsair ou Kingston qui sont performantes de base). 80€ pour 1*1Go comme ca tu pourras en remettre une autre plus tard. :wink:

Donc oui si tu veux upgrader correctement ca revient env à 500 €…

Sinon il reste la solution du changement de ta cg actuelle par une autre en AGP (6800GS me semble raisonnable) et d’OC un peu ton proc afin de pouvoir patienter jusqu’a ce que les nouveautés (AM2, …) soient sur le marché.

Finalement je sais pas si ça vaut le coup d’upgrader pour 2 ou 3 jeux…
Je vais économiser et attendre pour prendre une config de gamer.