Upgrade vers config Intel ou pas ?

salut tout le monde voila j’ai une configuration amd dans ma tour et j’aimerai bien savoir si sa valait la pein de changer pour du intel mais avec amd j’aime bien pas de probleme ni rien donc voila tout

hé !! bin !!! gardes AMD !! …:super:

pourquoi ??? j’aimerai savoir et intel amd ques qui change je comprend pas trop j’aimerai qu l’ont mexplique

Cest 2 marques concurents cest tout.
AMD tres bonr apport perf/prix avec ses 3850/3870 (a leur sortie) et maintenant avec ses 4850/4870; le eilleur raport perf/prix.
Par contre, cote cpu ils sont massacres par intel et leur facilite doverclocking)

Faut voir ta config. Si tu as un x2 pas forcement besoin de passer sur du intel. Quelle est donc ta config?

alors j’ai un amd athlon tm 64 xé dual core processor 4200 + 2.21 ghz 3 gigas de ram voila donc je peux rester en amd si je comprend bien ???

Oui, c’est largement sufisant comme processeur même dans les jeux actuel après ça dépent de ta cg

faut passer a intel si tu overclock … :ane:
Edité le 22/07/2008 à 01:24

pk faut que je passe a intel si je overklock ??? et la difference entre amd et intel ses la marque quoi comme aui et bmw ses sa ???

un intel monte beaucoup plus qu’un amd , et quand un intel atteint les 3.2Ghz ~~ 3.4Ghz ca devient top pour jouer ,j’ai viré un X2 5600@3.2Ghz pour un intel @3.4Ghz , je sens une belle différence dans certain jeux :wink:

si je veux passer a intel quel piece je doit changer et pour combien j’en aurai mais j’aimerai savoir la difference entre amd et intel surtout merci de vos reponse

La différence, bah en général les processeurs intel actuels sont plus performants, s’overclockent mieux et chauffent moins mais les processeurs AMD sont moins chers, tout dépend de ton budget en fait :neutre:
Mais ton processeur est encore très bon, tu peux le garder :wink:

Oui garde ton pross il est très bien

Merci de faire un effort de français parce que là c’est pas trop compréhensible :ane: :pt1cable:

excusez moi je vais m’apliquer merci sinon la difference de amd et intel ??? le quel chauffe moin ou plus ?
ma configuration est bonne sinon alors j’ai un amd athlon tm 64 xé dual core processor 4200 + 2.21 ghz 3 gigas de ram et ma carte graphique geforce 8500 gt je pense que je peux rester en amd si je comprend bien ???

Oui, les intel chauffent moins à performances équivalentes, leur architecture est plus « efficace », mais aucun souci, ton proc est très bien :), par contre ta carte graphique beaucoup moins :confused:

une 8500 me paraissait bien moi je joue pas bcp tu me proposent une koi ???
8600 8800 on ma dit que sa servait a rien et jai un ecrand 22 pouce

Désolé de te décevoir mais la 8500 GT n’est pas vraiment faite pour les jeux récents étant donné que c’est une carte d’entrée de gamme. :confused:

Qui a dit une bêtise pareille!!??!!?? :heink: :paf:

Si tu veux jouer correctement il faut au moins une 8800GT, surtout si tu as un écran 22", la pauvre 8500GT doit souffrir :smiley:
Après tout dépend de ton budget, au moins une HD3850, le top étant la HD4850 :neutre:
Edité le 22/07/2008 à 16:24

combien coute la hd 4850 ou 3850 elle irai dans a configuration ??

150 euros pour une HD4850, 110 euros pour une HD3870, 75 euros pour une HD3850

Par contre il faudra sans doute changer ton alimentation (compter au moins 45 euros)

ah doncj e vais envissager sa et pour passer a intel je doit changer quoi le cpu et quoi d’autre combien me coutera le tout pour passer a intel pour du jeux bureautique et internet merci bien