Upgrade vers config Intel ou pas ?

Pour passer à intel il va falloir changer carte mère et processeur, peut-être mémoire si tu n’as pas de DDR2. Mais encore une fois ce n’est pas forcément nécessaire, commence par changer de carte graphique, pour le reste tu verras plus tard :wink:
Edité le 22/07/2008 à 18:31

quel carte mere me conseille tu et quel processeur pas trop cher justement pour kil soie puissant sur le net et dans les jeux mais pas de trop car je joue pas specialement qu’a sa ma carte graphique apres je pence car je joue pas bcp si je met intel ses just pour la puissance

voila ma configuration intel si je met intel cpu SCK 775 INTEL CORE 2 DUO E8400 3.00 GHz /6 Mb BOX avec carte mere SCK 775 MSI P43 NEO-F et 4 gigas de ram ses une bonne configuration ou pas ?

no no et no je rester bien comme je suis tout le monde me dit de rester en amd car intel amd ses juste une concurence mais rien n’est plus fort que lautre car amd a un quad core et intel pas donc voila on peut fermer et merci a vous

Heu… si intel est plus performant et intel a des processeurs quad core :smiley: (le fameux Q6600 par ex.)

Mais pour du net ça ne sert absolument à rien, ton processeur actuel est déjà très puissant, une E8400 c’est bien si tu joues beaucoup à des jeux très gourmands, mais si tu ne joues que de temps en temps c’est inutile. :jap:
Pareil 4Go ne servent à rien, 2Go suffisent même si tu joues beaucoup :wink:

no je vais garder ma carte graphique je reste comme je suis j’ai un dual core processor deja trop puissent pour moit je joue de temps en temps a desj eux

Pour la bureautique, c’est clair que des « petits » processeurs sont suffisants :wink:
Je vais changer mon E6750 contre un E8500 très prochainement, mais j’attends que la baisse des prix pratiquée hier se répercute chez nous.
Quelqu’un sait combien de temps il faut compter pour,que la baisse soit effective ? (car le processeur qui passe de 180 à 135€, moi je ne crache pas dessus ^^)

Lol ton e6750 est encore largement potable et peut exploiter donc inutile de changer enfin c’est mon avis

le e 8500 irai sur ma tour ???
sinon mon processeur 4200+ est un bon ??? et puis le quad core de cher amd est plus puissent k un intel qui n pas encore sortir lui

Eu intel a sortit des quad core la série des qxxxx ! le 8500 n’ira pas dans le socket de ta cm … le 4200+ ce fait vieux donc bon! On comprend pas ce que tu cherche aux final …

+1, on tourne en rond, tu poses toujours la même question du coup moi je ne sais plus quoi répondre :neutre:
Edité le 23/07/2008 à 15:06

ben excuser je vais reformuler ma question si je emt intel quel cpu et carte mere doije mere et j’ai des barette de ram en dr2 donc bon pour intel jaimerai une carte graphique ki accepte plus de 4gb et une bon configuration pour kelke moi
ou alors je laisse ma configuration voila ses sa que j’aimerai votre avis merci bien

Ecoute les conseils qu’on te donne, en fonction de tes besoins.
Vu ce que tu dis, tu n’as absolument pas besoin de changer de CPU.
Par contre, une 8500 GT, si tu joues occasionnellement, ça ne vaut pas grand chose.
Prends une HD 4850 qui a un superbe rapport perfs/prix et ça ira nickel et pour longtemps.
Les 4 Go de RAM sont parfaitement inutiles pour toi.
PS : il faudrait connaître le modèle de ton alimentation :jap:
Edité le 27/07/2008 à 21:44

mon alimentation est un 400w lc6350-hc de marque power voila tout je joue detemps en temp ps beaucoup donc je sas pas si je vais changer de carte graphique

une lc power … :paf: , pense a la changer si tu change ta carte :oui:

… en suite si tu joue pas , et que ton cpu te plait … alors te prend pas la tete et garde tout :super:
Edité le 28/07/2008 à 15:19

tu me conseille quoi comme alim moi de l ordi je joue a des jeux de guerre ou counter strike mais voila jprefere jouer a la playstation pou les jeux je veux juste un bon ordi rapide pour alelr sur internet msn et faire des retouche de video et photo ses tout alors je garde ou pas ??? le 4200+ ses un dual core processor si je ne me trompe pas ?

Si c’est que pour msn + net + un peu de toshop ca te sert a rien d’avoir un super pc prend un 3650 tu feras tourner cs et c’est suffisant