Upgrade pour 3DSMAX

s’ils vout plaît messieux, arrêtez de lui dire des conneries !
changer de CPU ne servira à rien pour une appli 3D ! Ce qui compte c’est le rendu et la souplesse en mode preview durant son travail.
Et pour cela il lui faut absolument une carte 3D qui tienne la route. La quadro FX1700 est parfaite pour débuter :

  • semi-pro
    -pas cher d’occaz
    -drivers optimisé pour 3ds et c4d (j’ai testé, on gagne +10% en vitesse)

Dans un premier temps c’est la CG qu etu dois changé car quand tu décideras de mettre des perso dans tes rendu, c’est là que tu veras la limite ! Pour l’instant tu mets que des spheres ou trucs cubiques. Avec les persos, c’est un facteur de x1000 que t’es scènes vont devenir plus compliquée.
Par exemple, avant avec mon aTI 2400HD, j’ai rendu cette vidéo en 27h : www.dailymotion.com…
Depuis j’ai relancé le rendu avec ma nouvelle FX1700, et ça a pris 17min !

Bien-entendu, ensuite il te faudra de la RAM, puis un CPU plus puissant puis un ventilateur silencieux car rien de plus chiant que de créer en 3D avec un bruit de fond !

A partir du moment où tu as une carte graphique professionnelle comme une simple fire GL 7200 ou 3600, le gain est faible en passant à une haut de gamme en tout cas, bien plus faible que de passer d’une HD2400 à une GL 7200 par exemple. Donc, il arrive un moment ou la carte graphique ne fait pas tout et c’est plus rentable de prendre une entrée de gamme + un bon processeur plutôt qu’un processeur entrée de gamme et une carte très haut de gamme :neutre:
Pour le rendu, par exemple, tu gagne plus en passant d’un E4300 à un Q6600 que d’ une Fire GL 3600/7200 à une FX 5600 (à 2000 euros).
Test processeur:
www.presence-pc.com…
Test carte graphique:
www.presence-pc.com…
Donc, non, la carte graphique ne fait pas tout non plus.

je sais aussi que les softmods sa se fait sur des carte nvidia mais je ne connais pas les modèles pour en faire

Il est possible de se procurer une FireGL V5600 512 Mo également pour 275 euros qui reste équivalente voir supérieur à la Quadro FX 1700 dans 3DSMax
www.busiboutique.com…

Merci beaucoup pour vos réponses, pour le moins différentes !
C’est vrai, ce serait bien que je change mon processeur, mais :

  • Je n’ai pas d’argent à rallonge ;
  • Ma carte-mère je ne sais pas si elle accepte tel ou tel processeur ;
    Donc je pense que pour le moment je vais m’acheter les 2x2 Go de mémoire sur TopAchat (adresse page 2) + une carte graphique nvidia Quadro Fx 1700
    Qu’en pensez-vous ? Sachant que j’ai un budget maximal de 180/190 € ?

@ sylvio50 : si, elle a été achetée pour 108 € hier !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up !

Ben fonce alors, si tu peut réussir à trouver tout ça pour moins de 200 euros, tu fera une affaire, par contre, je ne suis pas sûr qu’un total de 5 Go te soit utile si tu arrivais déjà à faire des trucs avec 1 Go de RAM, l’ajout de 2 Go (3 Go au total) sera déjà excellent.

Pour le processeur, c’était simplement pour répondre à usamike, notamment à ça:


Essaie aussi de viser une FireGL V5600, c'est un équivalent de la QFX1700. T'auras peut être plus de chance d'en trouver une en diversifiant les recherches.

très bien merci pour tes conseils. Je n’ai plus qu’a surveiller les enchères !!

Bonjour à tous !
Est-il possible de faire un softmod de ma carte graphique ATI HD 2400 Pro, pour mettre un driver de la ATI Radeon 2900 ?
Merci de vos réponses

Les cartes n’ayant aucun rapport (ou presque) entre elles… non.
On transforme des des 2900 pro en 2900 xt, des 8800 gt en 9800 gtx, mais une 2400 et une 2900.
Psa possible, les deux cartes doivent ce ressembler.
Edité le 31/01/2009 à 12:22

d’accord merci pour l’info.
Pour info, je vais créer un autre sujet sur l’achat d’un camescope, car il faut que j’en change.
EDIT : l’adresse est http://www.clubic.com/forum/photo-video-numerique/achat-camescope-en-hd-ou-pas-id594668-page1.html
Edité le 01/02/2009 à 08:55

Salut à tous !
Dites-moi j’ai fais une animation 3D hier, j’ai fais un rendu, et je me suis rendu compte qu’en allant dans le gestionnaire des tâches, le CPU tournait à 100 % lors du rendu, et j’ai vu dans le panneau de contrôle Catalyst que la carte graphique elle, se tournait les pouces bien tranquille… Cela veut-il dire que sur mon ordi, Autodesk 3ds max préfère utiliser la puissance du CPU plutôt que celle du GPU ?
Merci par avance de vos réponses…
EDIT : en fait je voudrais savoir si : Dans 2 ou 3 jours je vais m’acheter de la mémoire supplémentaire, (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/memoire/choix-de-memoire-pour-pc-utilisation-3d-id602630-page1.html), je me demandais si j’achète un pack de mémoire + un nouveau CPU sur materiel.net, les rendus sur Autodesk seront plus rapides ??
Edité le 22/02/2009 à 08:09

Sinon où puis-je trouver des kits d’upgrade pour PC ( carte mère, processeur, mémoire) ? A part sur materiel.net ?

Ben ça prouve que ce logiciel n’utilise que le CPU pour le rendu, tout simplement… :ane:

Pour la mémoire c’est réglé apparement.

Dernière de chez dernière question : Est-ce que si j’achète une carte graphique Nvidia Quadro Fx 1700, la résolution de mon écran à savoir 1680*1050 sera dispo avec cette carte graphique ??
Et c’est une carte graphique pour applis 3D, mais est-ce qu’elle est bien avec les jeux vidéos ( je joue très peu, mais bon) ?

Oui c’est une carte graphique pour applis 3D et oui elle gere le 1680 :super:

OK merci ! L’enchère va bientot se terminer, je vous dirais ce qu’il en est !

OK bonne chance à toi !

Pour l’instant personne n’a enchéri… Tant mieux pour moi !

Désolé pour toutes ces questions, mais j’ai pas envie de claquer mes économies dans un truc qui finalement ne m’irais pas :
J’ai pour mon ordi un écran Dell E228 WFP donc un 22 pouces, connecté en DVI, mais je vois que pour cette carte graphique c’est un Dual DVI, donc deux DVI pour deux écrans, mais est-ce que c’est la même fiche que pour un DVI normal pour mon écran ?? Ou il faut acheter aussi un adaptateur ??
Et comment on fais pour installer une carte graphique ?? On éteinds le PC, on enlève l’ancienne du port PCI, et on mets la nouvelle, on allume et on installe les drivers ou c’est différent ??
Edité le 22/02/2009 à 20:21