Upgrade pour 3DSMAX

La quadro, c’est pas obligé, mais une bonne carte graphique sa aide apperement.
Mais il te faut un bon processeur, une bonne quantité de ram aussi.
Du coup, le budget explose.
Je te conseil aussi de renommer le titre en "upgrade pour 3DSMAX " ou quelque chose comme sa…Sa attirera plus de monde.
Pour renommer le titre : edit ton premier message.

ok merci beaucoup
EDIT : par contre j’ai un prob : je veux modifier le titre, mais lorsque je clique pour appliquer le changement, rien n’est renommé. J’ai essayé en changeant quelque chose dans l’article, est la ça fonctionne :
Y-a-t’il un modérateur qui puisse m’aider ??
Edité le 25/01/2009 à 20:16

c’est fait :jap:

personnellement, je fais un cours en 3d et j’utilise 3ds max ainsi que quelques autres programmes (zbrush 3.1 et photoshop et bientôt combustion), donc, ma question est: est-ce que tu pense faire des rendus en animation?
Edité le 25/01/2009 à 20:42

ça veut dire ? créer un rendu d’un projet au format vidéo (.mov par exemple) ? si c’est bien ça la question, la réponse est oui.


merci !!

ok.D’abord, je te conseil d’économiser car pour faire une anime en HD, sa prend un bon processeur + beaucoup de mémoire vive et une bonne carte graphique. Mon prof nous a déconseiller de faire sa si ont n’a pas plusieurs pc de disponible (pour le HD et si sa dure plus qu’une minute)

exemple: dans autodesk combustion (programme de compositing), pour 10 secondes de vidéo en 640x480, tu peux prendre jusqu’à 2Go de mémoire vive
Edité le 25/01/2009 à 21:41

Ok.mais le problème c est que je n’ai pas le temps d’économiser car je fais ces effets spéciaux car je produis un film de science fiction se nommant “La fin de l’humanité”. Ce film passera au festival de cannes en mai du coup je n’ai pas le temps d’économiser ! si quelqu’un aurait une autre solution je suis partant !! Et si je prenais admettont : 2go de mémoire supplementaires +une carte graphique Nvidia quadro fx 3450 d’occasion. Est ce que ce serais une affaire ? Bon moi je vais me coucher, il faut pas oublier que j’ai 12 ans et que je suis en quatrieme ! Bonne nuit a tous et si pouviez me répondre entretemps ce serait sympa.merci !!

ok, si t’es capable d’en trouvé va s’y

Tu peux prendre aussi une carte graphique comme celle-ci d’occasion www.priceminister.com… ( ATI FireGL V7200 ) qui se place bien dans les comparatifs de performance en 3D DirectX9 et Open GL 2.0 sous 3D-SMax ou une plus récente comme une ATI FireGL V3600 en DX10 / Open GL v2.1 (mais qui ne sera pas obligatoirement meilleur) :).
Les quadro FX 3450 risque d’être quand même plus cher.


Avoir un bon processeur joue aussi.
La carte graphique ne fait pas tout.

si t’aurais eu une HD 2400 Pro 256Mo ddr3, je t’aurais dit de faire un softmod (installer des drivers d’une FireGL mais adapter à cette carte là) mais vue que ta une 2400 pro 128mo ddr2, je ne pense pas que sa se fasse

pour le moment, la cg et la mémoire suffiront, par la suite, upgrade proco mais pour le moment il suffit je pense :wink:

Très bien merci pour vos conseils. Je pense que je vais prendre une carte graphique comme celle que m’a conseillé sylvio50 (adresse : carte graph )

Tu as Windows vista en 64 bits ?

Alors, la ram, c’est parfait.
Sinon, pour la carte graphique, Je sais pas.

Non mais je le trouverais surement quelque part xd


Sinon pour la carte graphique c'est vrai que j'aimerais avoir plus d'avis.

au pire, achète-toi une 2900 XT 1Go ddr4 puis fait un softmod dessus pour la transformer en FireGL V8600 (même chose en hardware, c’est juste les drivers qui change)

Les spec pour la V8600 www.materiel.net…

Attendez je pense que j’ai pas tout compris, je n’ai pas encore le niveau d’un étudiant en infographie !
Voici ce que j’ai compris :
je m’achète une ATI Radeon HD 2900 XT 1go ddr4 puis je lui installe les drivers d’une FireGL V8600 ?
y a pas de risques à faire ça ?

EDIT : je la trouve pas la radeon hd 2900 xt sur le net :frowning:
EDIT 2 : je suivais depuis hier une enchère sur le net d’une

Dell NVidia Quadro FX 1700 512Mo PCI-E DVI (0RN034) DVI
lien
cliquez sur le lien même si il est bizarre, ca fontionne quand même ^^ !
Edité le 26/01/2009 à 20:53

up !

Essai de te renseigner si les cartes graphiques classiques ne sont pas suffisantes/adaptés pour ton usage.

Et donc ? Elle n’est pas parti ? Excuse, mais je ne connais rien à Ebay (j’aime pas de toute façon).