Forum Clubic

Upgrade PC : carte graphique à changer + quelques options ;)

Oyé la compagnie ! Avant toute chose bonne année aux hardwariens (et hardwariennes, doit bien y en avoir) de clubic :wink:

Bon, d’après ma chérie mon PC fait un bruit d’hélicoptère, pourtant l’autre soir à battlefield 3 j’étais dans un tank quand elle m’a dit ca donc je suppose que c’est plus un problème de ventilation que le son du jeu (d’autant que j’avais le casque) ^^

Il faut reconnaitre que ma ATI HD 4890 de chez HIS n’est pas un modèle de silence, loin de là, c’est même sacrément bruyant cette saloperie !

Faudrait donc la changer, et la question éternelle : par quoi ?

Voilà ce que j’ai actuellement (le tout sous 7 64 bits family) :

• QuadCore Intel Core i7 860, 3366 MHz (25 x 135)
  • Asus P7P55D (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
  • 4 gigas de kingston DDR3-1333
  • La fameuse HD 4890 qui fait un bruit pas possible.
  • Le tout est alimenté par une CORSAIR HX620W

Je suis globalement content de ma machine, surtout que je n’ai “que” un écran 19 pouces (donc je suis limité à 1440*900 en résolution). Mais bon c’est vrai que ca fait beaucoup de bruit cette saloperie de carte, surtout sur BF3 où elle tire bien la langue.

Bref, faudrait changer tout ca, et j’aurais besoin de vos conseils d’experts. J’ai pas encore de budget défini mais en gros :

• minimum : je change la carte graphique pour un truc plus puissant et mieux glandé (qui fait pas un bruit de golf GTI de jacky moumoute).

• moyen : idem avec 8 gigas de RAM (+4 ou faut tout changer ma vieille ram pour pas avoir d’emmerdes ?) car un peu de rab serait pas malvenu (battlefield encore et toujours). Peut être un SSD aussi car les loading sont pénibles.

• grand luxe : je rajoute un écran qui ressemble à qqch, un 22 ou 24 pouces, mais j’arrive pas à trouver un truc adapté pour les jeux… les tests de les numériques sont rarement clairs à ce sujet (et aucune option de filtrage pour écran “gamer”).

Voilà en gros, toute suggestion est la bienvenue !

tu reposes les mm questions qu’il y a quelques mois :o :stuck_out_tongue:

SSD : on n’installe pas les jeux dessus, il n’est pas fait pour en terme de durée de vie.
RAM : oui pour 8go, achètes la mm sinon un modèle de la marque avec le mm CAS
ECRAN et CG : si tu passes à 22 ou 24, prévois au minimum une 570 si tu veux jouer à fond à BF3 (ma config dans mon profil le faisant sur un 22 avec un fps de 50-70 fps selon les cartes)

tu as quoi comme ventirad ? c’est uniquement ta cg qui est bruyante ?
Edité le 09/01/2012 à 18:26

A mon avis, la Cg est à fond. C’est le couple CG+ boitier qui fait défaut.

SSD: beuh, sur un 64 go, j’ai mis Civ 5. Et si le SSD lache, je réinstalle sur un autre DD.

jj38 : tu devrais te relire :smiley: y a une coquille sur la fin de ta 2ème phrase et pour l’utilisation du SSD, ce n’est pas fait pour y mettre les jv : cela flingue bcq trop vite les segments

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT_Y-2u5utLGWUMd64kh3RcYIMbjvcYeWsTn-wMWtC7GC4GZyAjkw Elle est où, ma coquille?

A chacun son choix, je n’ai aucune confiance sur la durabilité des SSD. Mais le fait est que quand tu charges une partie lourde, ça va bien.

Le hardware a un peu bougé depuis :wink:

tu parles de boitier, mais il a normalement un bon boitier dans mes souvenirs ^^

on va attendre que l’intéressé se manifeste, lâche Eve et ramène tes fesses :o

C’est probablement pas le plus silencieux au monde, mais c’est pas lui la source essentielle de bruit :slight_smile: Suffit de pousser la carte pour s’en convaincre ^^

Le boitier c’est un thermal take element S

Ah, oui, c’est pas une merde. D’où question: d’où vient le bruit?

Ben la CG, pas de gros doute là dessus, t’avais un autre membre du forum qui disait que sa 4890 était très bruyante, et en fait… ben c’était une HIS aussi :smiley:

[:shy]

grilled :na:

Perso j’attenderais la sortie des HD 7xxx, les tests du très haut de gamme (HD 7970) sont très prometteur pour cette série! :wink:

Pour la RAM, tente de trouver le même modèle que tu as actuellement!

À la vue de plusieurs de leurs tests ils sont aussi convaincu que moi, pour le jeu c’est 120 HZ, si tu veux je t’envoi des liens car je sais que tu es rétissent la-dessus… :yeux4:

Par exemple, extrait de leur test du dernier né d’Asus, le VG278H: “Son temps de rémanence très court et sa fréquence de rafraîchissement de 120 Hz (en 2D) en font l’un, si ce n’est LE moniteur le plus adapté au jeu vidéo sous toutes ses formes”
Edité le 09/01/2012 à 19:51

Ben les ATI j’en ai un peu ma dose en fait, c’était une première cette carte pour moi, fidèle que j’étais au caméléon ^^ Et je suis pas méga convaincu. Les drivers sont mal glandés (sans parler des bugs à répétition) aussi… donc même avec un nouveau modèle “mieux foutu”… je reste tributaire de la qualité de livraison d’AMD pour les drivers, et je vois pas venir d’amélioration à ce sujet dans un futur proche entre nous.

Après suis pas sectaire, si le rapport performance / prix est largement en faveur d’AMD, je prendrais une HD ^^

Et aucune urgence à l’achat ^^ Je me renseigne histoire de voir si c’est pertinent ou pas.

La 570 semble quand même très onéreuse pour un gain pas évident ? les 6950 semblent pouvoir être unlockées pour faire des 6970, le tout pour un peu plus de 200 euros.

Mais bon encore du ATI… ca m’emmerde un peu je dois dire :confused:

Attends Kepler dans ce cas.

En attendant, as-tu essayé de réguler le ventirad de ta HD4890 avec Afterburner ? Tu peux faire des profils sympa avec.

A moins que ce ne soit la version avec le rad de référence qui est obligé de souffler fort pour maintenir une température “acceptable”…

C’est ca !

Erf, t’as tiré le gros lot…

Le truc c’est qu’une 560Ti est un bon rapport perf/prix dans l’absolu, mais l’écart de perf’ avec ta HD4890 ne vaut a mon sens pas les 180€ demandés.
La 570 creuse l’écart, mais elle devient chère… Donc ça ne vaut pas le coup non plus. Et puis dans 3 mois tu devrais voir débarquer les première GTX7** et tu risques d’être vert (sans jeu de mot).

Non, la seule solution viable a mon sens c’est que tu te prennes un studio en attendant Kepler…
Edité le 11/01/2012 à 20:47

Kepler ?

La génération à venir de cg Nvidia :wink:

On parle de quel horizon ? Deux mois ou 8 ? :smiley: