Upgrade ou changement de config PC?

Bonjour @ toutes et @ tous,

Alors voilà cela fait un moment que je me tate à changer de config ou alors à upgrader la mienne.

Voici ma config:

  • Intel P4 2.8Ghz Northwood
  • AsusP4C800 Deluxe
  • 4*512Mo de ram (pour le dual channel)
  • ATI Radeon 9700 PRO 128Mo

D’un coté un upgrade va me permettre de pas trop investir et booster les performances de ma machine (je vois bien tous les jours la vitesse de chargement de winamp et de live messenger … il y a un an c’était beaucoup plus rapide !).

D’un autre coté une bonne mise à jour ne ferait pas de mal !!

Mais bon si j’investi dans une config et que 6 mois plus tard je devrais en changer a cause d’un changement de socket ou de norme X ou Y j’aurais un peu les crocs …

Enfin voilà, qu’en pensez vous ?

Ben ca dépend beaucoup du budjet que tu aurais a mettre sur un changement. Si tu dis 600euros et bien elle va etre démodé dans un ans. C’est comme tout ou rien :neutre: Enfin selon moi

Je trouve qu’avec une nouvelle cv, peut-être passer en raid0, et une petit o/c ta machine sera encore tout à fait exploitable 1 an.

SI tu joues: X1950pro AGP.
Couplée a un petit o/c proco.
Et cay reparti :stuck_out_tongue:
Au passage, tu as quoi comme alim?
Et un format ferait du bien aussi :oui:

Niveau budget je peux mettre facilement 200 voire 300€.

Au début je voulais prendre un portable mes je vais changer de boulot donc je préfère être soft coté finance</mode ma vie>

J’ai une tour antec 1080amg avec son alimentation 480W. D’ailleurs je ne conseil pas cette tour pour les gens qui recherchent le silence (ventilateur 80mm seulement …)

Effectivement j’aime bien jouer de temps en temps.
Mais je programme surtout (besoin puissance de calcul).
Mais surtout je fais toujours 36 choses à la fois !
(live messenger, winamp, firefox avec pas mal d’onglet d’ouvert, visual studio, thunderbird, …)

J’ai pensé peut être :

  • changer ma ram pour 2go de ddr400
  • Mettre un disque sata2 (qui fonctionnera en sata1) parce que mes disques on au minimum 2 ans …
  • changer de carte graphique

Pour l’overclocking c’est une bonne idée. J’ai un zalman AlCu 90mm comme ventirad.

C’est vrai que ma config n’est pas vraiment à la traine, Beryl et compiz passent bien et j’ai tenté vista une fois !
Je suis revenu à XP car les drivers n’étaient pas tous présent à l’époque et surtout parce que je sentais des ralentissement de ma machine …

Encore merci pour votre aide, j’attend vos commentaires avec impatience !!

Tu as éventuellement un piste pour la revente de la RAM? sinon ca ne vaut pas la peine :wink:
Tu te sens limité niveau puissance graphique? tu joues de tempsp en temps a quel jeux?
300€ ca va etre ricrac, éventuellement un passage au dual core peut etre intéressant, mais dans ce cas il faut bien cerner tes besoins :wink:
Mais vu que tu es pret a o/c ca s’annonce bien :stuck_out_tongue:

Effectivement, il faut penser à la revente !

Bon je pense que je ferais mieux de me refaire une config finalement …
En plus c’est bientôt mon anniversaire, ce qui apporterait au budget !

Bon sinon note à part j’ai overclocké de manière stable à 3.2Ghz mon 2.8 !

Disons que le budget se porte maintenant à 500 voir 600€ maxi !

Mes utilisations :

  • génie logiciel (J2EE, .NET, C/C++, …)
  • un peu de retouche photo
  • jeux occasionnellement (need for speed, supreme commander, …)

Je pense qu’une config en dual core est un bon investissement. Mais j’aimerais que cette config puisse acceuillir plustard les quad core …
Donc du intel je pense.

Enfin voilà j’attend de voir vos conseil, je suis un peu out niveau hardware …

ps : par contre 2go de ram vaut mieux !!

up svp.

je suis un eu peaumé, je me demande si changerde conf va vraiment m’apporter quelque chose de significatif …
en plus je sais pas quoi prendre !!

up please

A 600 € tu trouve, meme bien.
Tu veux du silencieux ?

Silencieux et performant sa serait le rêve !

En ce moment je cherche a savoir quel est le meilleur entre un AMD X2 4800+ et un intel C2D 6320.

Ensuite la carte mère je pense en prendre une avec chipset nvidia 650i ou quelque chose dans ce gout là.
La ram 2go comme sa j’anticipe, surtout qu’en ce moment c’est pas chère !

Et la carte graphique bah … sais po …

Ca revient a 20 € de plus de ton budjet maximal mais assez silencieux :

  • Boitier Gigabyte GZ-X1
  • Carte mere Gigabyte GA-965P-DS3
  • Processeur Intel Core 2 Duo E4300
  • Memoire Vive Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) PC5300
  • Disque dur Samsung 250 Go SATA II
  • Carte graphique Gigabyte GV-NX86T256D
  • Alimentation Antec EarthWatts 380
  • Graveur NEC AD-7170S-0B

Tu peux baisser les coups en prennant une carte mere en 945P Express, prendre un disque dur de plus petite taille, une carte graphique moin performante, prendre 1 go de ram au lieu de 2.

Par contre l’avantage de la P5N-E SLI c’est quelle gere le SLI, est tres bonne pour l’O/C mais aussi qu’elle peut gerer deux ventilateurs boitiers contrairement a la Gigabyte qui en gere un seul. Surtout que le boitier Gigabyte a deux ventilateurs avec connecteurs 3 pins.
Donc les deux ventilateurs seraient thermoregulé.
Edité le 14/06/2007 à 23:57

Intéréssant !!!

Tu serais pas un vendeur informatique toi ?
Tu es aussi rapide que les fournisseurs avec qui je traite (axiomtek, …)

Elle donne quoi sinon la carte graphique ?
Je suis pas un joueur nvétéré et du moment que les perfs sont supérieures a ma 9700 Pro sa me va !

Le E4300 vaut quoi par rapport a un E6300 ?

A mon age on travaille pas encore :MDR

Elle donne pas des performances de fou. Mais elle est correctes, D’ailleur Gigabyte fournie avec cette carte graphique le jeu Supreme Commander… c’est pour dire.
Si tu prefere la performance, les X1950Pro d’ati sont meilleur.

Un FSB plus faible mais sa se compence au niveau de l’overclocking !

Je suis un peu plus tenté par un E6320.

Sinon le reste de la configuration est tip top !!

Je vais voir niveau budget. Je suis impatient de changer là :wink:

C’est une configuration silencieuse sinon ?

Il y a des baisses de prix dans le mois a venir concernant la configuration ?

Encore un énorme MERCI !!!

EDIT :
Au niveau de l’alimentation, j’ai dejà 2 disque dur sata, c’est pas mieux d’en prendre une plus puissante ?
Une antec earthwatt 430 voir 500 !
Edité le 16/06/2007 à 22:18

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up please

petit up

A mon humble avis, pour les applications que tu cite (winamp et MSN), je ne vois vraiment pas en quoi un changement de config pourrais améliorer quoique ce soit, si ce n’est le fait de repartir avec un disque dur neuf (nouvelle install complête), et pour avoir ce bénef il te suffirais de formater ton disque et de réinstaller strictement ce dont tu te sert.
La lourdeur des pc vient le plus souvent de l’encombrement masqué inutile qu’ils subissent à la longue, hors mis l’usage de softs gourmands (archi, jeux, retouche photo, video…) ce qui n’est pas le cas de ceux que tu cites…
Fais donc des économies et formate moi tout ça (après sauvegarde de tes fichiers, bien sûr, mais pas des softs…)

Les 380 watts suffiront largement : www.hardware.fr…

Edit sur la config: Sinon pour la carte mere, je te conseillerais la Gigabyte GA-P35-S3 qui est compatible avec les futurs processeurs Intel.
Edité le 25/06/2007 à 20:48